Le réveille sonna, Anya se réveilla comme toujours avec grand mal, elle n'avait jamais été une lève-tôt comme on dit. Avec les cheveux encore ébouriffés et encore à moitié endormie, elle se dirigea vers la salle à manger pour prendre son petit déjeuner. Comme chaque matin Twilight alias Loid Forger, son père adoptif, avait préparé le petit déjeuner, mais contrairement aux autres matins, il était contrarié. Anya se réveillant doucement n'avait même pas remarqué.
-Bonjour, bien dormi? dit-elle en baillant.
-Bonjour Anya. Lui répondit-il d'une voix irritée, ce fut à ce moment-là que Anya remarqua que quelque chose n'allait pas. "Je n'en reviens pas qu'il ne me laisse qu'une année pour terminer la mission Strix, sinon par manque d'informations il faudra que j'abandonne, pourtant elle avançait bien, Anya est une impérial scholar. Mais lors des réunions Desmond ne se point jamais, comment faire pour le rencontrer sans éveiller les soupçons?" Comme toujours, Anya venait de lire les pensées de son père.
Anya n'en revenait pas, cela voulait dire que quoi qu'il arrive, leur famille se séparerait dans un an. Son père vu son regard inquiet se demandant qu'est-ce qui lui arrivait, quand tout d'un coup une idée germa dans sa tête, ils avaient abandonné le plan B, celui qui consistait qu'Anya se rapproche du fils Desmond parce qu'elle avait réussi à avoir les 8 stellas qu'il fallait pour devenir imperial scholar, mais rien ne les empêchent de faire réapparaître ce plan là.
-Dis Anya, tu as toujours une bonne relation avec Damien Desmond? dit Loid d'un air gêné en se rappelant d'avoir été convoqué car Anya avait donné un coup de poing au fils du dirigeant.
- Mouais, ça va.
A vrai dire, depuis qu'elle ne devait plus l'approcher pour la mission, elle ne s'était plus trop intéressée à lui, même si elle sentait bien que lui l'observais de temps en temps. Ils étaient dans la même classe après tout. Mais elle sentait bien que la situation allait changer d'ici peu.
Elle finit son petit déjeuné, se prépare à la va vite et alla prendre son bus. En arrivant à l'école elle attendis que Becky arrive, sans pouvoir s'empêcher de penser à Damian et se demandant comment elle allait bien faire pour s'en rapprocher alors qu'à part pour se lancer des piques ils n'avaient plus parlé depuis deux ans.
-Salut Anya ! S'écria Becky en arrivant, elle l'enlaça comme si elle ne s'était pas vue depuis longtemps alors qu'il y avait eu cours la veille.
Becky était bien la seule a pouvoir dissiper toutes ses criantes en un seul calin. Elle la salua à son tour avant de voir Damian suivit de ses deux acolytes de toujours arriver du chemin de l'internat. Becky suivit son regard et s'exclama avec un sourire en coin.
-Bah dis donc, ton coup de cœur est revenu, ça faisait bien deux ans que tu ne l'avais plus regardé comme ça, j'en ai presque perdu espoir !
"j'espérais qu'ils finissent ensemble il y a deux ans, mais d'un coup Anya a perdu son intérêt pour lui, je me demande bien ce qu'il sait passé... Mais maintenant je ferai tout pour qu'Anya m'avoue qu'elle l'aime bien" bien sûr Anya avait tout entendu avec son pouvoir de télépathie.
- Qu'est ce que tu racontes encore. Bon on va en cours, on va arriver en retard sinon, dit-elle pour changer de sujet.
Les cours passèrent sans aucun incident, toujours aussi ennuyant, au point qu'elle s'endorme à moitié avant que Becky ne lui donne de coups de coudes.
- Franchement Anya, comment fais-tu pour toujours réussir alors que tu ne fais que somnoler en cours?
- C'est juste que je suis super intelligente, dit-elle. Si seulement elle savait que s'était Becky qui à chaque fois lui donnait les réponses lors des examens pensa Anya en riant légèrement.
- De quoi tu ris, je parie que tu penses à Damian.
- N'importe quoi, je t'ai déjà dit qu'il ne m'intéressait pas.
- Qui ne t'intéresse pas? Demanda une voix grave qu'elle aurait reconnue entre mille.
- Tu veux quoi Sy-on boy? demanda Anya sur la défensive.
- Je passais pas là et j'ai juste entendu votre conversation, en plus je t'ai vu ce matin me regarder, tu ne craquerais pas pour moi par hasard? lui demanda-il avec un sourire taquin tout à fait charmeur, tandis que ses deux camarades pouffaient de rire. "ça fait tellement du bien de lui reparler, je ne trouvais jamais de sujet et je n'osais pas, surtout depuis qu'elle s'était complètement désintéressée de moi" pensa-t-il.
- Tu n'as vraiment pas changé Damian, tu te prends toujours pour le centre du monde à ce que je vois. Dit-elle en lui jetant un regard perçant qui fis aussitôt rougir Damian.
- Ouais c'est ça, j'aurais pas dû te parler, dégage minus. Avant qu'il parte Anya entendit "pourquoi est-ce que je perds tous mes moyens quand je lui parle, surtout quand elle me jette des regards comme celui-là". Définitivement, elle ne le comprendra jamais, il se fachait vraiment pour un rien. Mais Anya ne savait pas ce n'était pas de la colère.
- C'est pas comme ça que tu vas la charmer crâne d'œuf ! s'écria Becky, ce qui rendis le rouge des joues de Damian encore plus intense. Bon nous aussi on devrait y aller, mais avant ça, je voulais te parler de quelque chose qui s'est passé ce midi quand tu étais aux toilettes. Elle jeta des regards alarmés aux alentours afin d'être sûr de ne pas être entendue, elle ouvrit la bouche au moment ou on nous annonça que l'école allait fermer ses portes et qu'on était priés de nous diriger vers la sortie.
- Tu voulais me dire quoi Becky? demanda son amie.
- Non c'est pas si important dit-elle en voyant qu'il y avait des personnes autours d'elles, mon chauffeur est là, je te raconterai tout demain quand nous serons seules, promis.
Mais Anya sentait bien qu'elle n'allait pas bien et que s'était plus grave qu'elle ne laissait paraître. "Pourvu que j'ai le temps d'en parler à Anya demain avant qu'elles ne fassent quelque chose" réussi à entendre la télépathe avant que son amie ne rentre dans la limousine pour rentrer chez elle.
De toute façon elle m'en parlera demain, ça peut bien attendre se dit-elle en montant dans le bus pour rentrer chez elle. Comme souvent, ses parents n'étaient pas encore là quand elle rentra, ils allaient rentrer juste avant le dîner. Anya savait que son père rentrait tard vu qu'aujourd'hui il était en mission.
Elle fit ses devoirs et quand ils rentrèrent enfin, ils mangèrent en rigolant comme à chaque fois. Mais Anya ne put retenir cette vague de tristesse en demandant combien de temps ce bonheur allait encore durer, ce fut en pensant à ça qu'elle s'endormit d'un someil agité.
VOUS LISEZ
Dernière chance [Anya x Damian]
FanficCela fait 9 ans que l'opération Strix a commencé et voilà que Twilight reçoit l'ordre qu'il lui reste un an pour finir la mission sinon il doit l'abandonner. Pour cela il va avoir recourt au plan B, faire que Anya, sa fille adoptive se rapproche du...