Chapitre 3

905 44 44
                                    

En arrivant chez elle ce soir-là, Anya eut la surprise de voir ses parents à la maison. Pour le moment ils travaillaient beaucoup et chaque moment passé à trois étaient de pur bonheur.

- Tout s'est bien passé aujourd'hui au lycée? demanda sa mère.

- Oui, à part les quelques devoirs qu'on a déjà, tout se passe bien, lui sourit-elle. En omettant de raconter qu'elle avait fait un petit tour à l'infirmerie, elle n'allait pas les inquiéter pour rien.

- En parlant de devoirs, j'ai entendu dire que tu allais avoir un exposé dans quelques jours, à faire en groupes de deux.

"Bien sûr j'ai trafiqué les groupes pour qu'elle se retrouve avec les fils Desmond, ils pourront se rapprocher s' ils passent du temps ensemble". Anya avait entendu les pensées de son père, mais ne savait pas si elle devait être contente ou contrariée de devoir passer du temps avec Damian. Après tout, c'était pour la mission.

Les jours suivants elle essaya à plusieurs reprises de trouver un moment pour remercier Damian, mais celui-ci faisait tout pour l'éviter. Depuis qu'il l'avait transportée jusqu'à l'infirmerie, il ne savait plus garder son sang froid quand la jeune fille s'approchait de lui, c'était déjà le cas avant, mais la situation avait fait empirer les choses.

- Pour la semaine prochaine, vous allez devoir faire un exposé selon le thème qui vous sera donné. Il se fera en binôme, pas la peine de vous exciter, les groupes sont déjà faits. Dit le professeur d'histoire sous les gémissements de peinte des élèves.

Anya savait déjà qu'elle allait être en binôme avec Damian, ce qui ne l'empêcha pas de se plaindre avec Becky comme quoi elles n'allaient pas être ensemble, mais dans le fond elle était contente, elle allait enfin trouver un moment pour parler avec Damian et le remercier.

- Anya Forger et Damian Desmond, fit le prof. "Oh non, pourquoi de tous c'est avec elle que je tombe", Anya eu un pincement de coeur à ses pensées, décidément il ne l'aimait vraiment pas pensa- t-elle.

Becky elle était d'un tout autre avis. "Je suis déçue de ne pas être avec Anya, mais au moins elle est avec Damian, j'espère que ce travail fera avancer leur relation, je les vois tellement bien ensemble". En entendant cela, Anya sourit doucement, Becky voyait toujours la vie en rose.

A la fin du cours Damian s'approcha de l'adolescente.

- On se retrouve après les cours à la bibliothèque? Plus vite on le commence, plus vite on le finira et t'as pas intérêt à faire n'importe quoi, je tiens à avoir des bonnes notes. "Je n'en reviens pas, on va passer du temps juste à deux". Il s'était aussitôt éloigné les joues en feu.

- Je suis sur qu'il craque pour toi, dis Becky

- Mais n'importe quoi, il est toujours en colère, c'est impossible qu'il m'aime bien.

- Pense ce que tu veux, moi je suis convaincue qu'il t'aime bien et je suis sûre que toi aussi tu l'aime quand même.

- Arrête à la fin! Tu te fais vraiment des films. C'est en roulant des yeux que le cours suivant commença.

À la fin des cours Anya se dirigea donc vers la bibliothèque, Damian était sorti en premier de la classe, il devait déjà s'y trouver. Effectivement, elle le retrouva assis sur une table près des manuels d'histoire.

- C'est pas trop dis donc, je t'attendais demi-portion.

- Tu veux pas arrêter deux secondes, moi non plus je ne voulais pas que tu sois mon binôme, dit Anya, bien que ses sentiments étaient mitigés.

"Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas qu'on finisse ensemble". Anya se rassura en entendant cela.

- D'ailleurs, je n'avais pas encore eu l'occasion de te remercier de m'avoir aidée le jour où je me suis évanouie, vu que tu n'arrêtes pas de m'éviter. Elle rougit doucement, n'ayant pas l'habitude de le remercier.

- J'étais juste au bon endroit au bon moment, j'allais pas non plus te laisser là, j'ai un coeur quand même, dit Damian d'une voix arrogante, non sans rougir "si jamais elle s'avait que je l'avais suivie parce que son attitude m'avait inquiété". La télépathe rougit de plus belle, mais ne sachant pas comment interpréter cette dernière pensée, se dit qu'elle avait vraiment du avoir l'air mal pour que le fils du politicien s'inquiète ainsi.

Il commencèrent alors leur devoir d'histoire, l'ambiance était devenue plus légère, et pour une fois ils parlaient normalement, ils commencèrent à parler de choses futiles avant de se concentrer sur leur travail.

- J'ai besoin d'un autre manuel pour continuer sur cette partie, j'arrive. Elle se leva en allant vers la rangée de livres dont elle avait besoin, le chercha un peu et le trouva sur la dernière rangée, Anya se mit sur la pointe des pieds, mais arriva à peine à toucher le manuel. Elle sentit quelqu'un se glisser derrière elle pour prendre le livre.

- si tu ne l'atteint pas tu devrais me demander de l'aide la minus, dit Damian en faisant sursauter la jeune fille qui sous l'effet de la surprise se retourna brusquement. Ils se retrouvaient à se fixer droit dans les yeux, Anya n'avait jamais fait gaffe, mais Damian la surpassant de presque une tête, il la trouvait tellement mignonne.

Anya était presque collée à l'étagère, Damian se stoppa net, remarquant qu'ils étaient vraiment proches. "Elle à vraiment des yeux incroyables". Il eut la soudaine envie de s'approcher, de la toucher, inconscient il leva sa main.

- toi aussi t'as de beaux yeux Sy-on boy murmura-t-elle prise de panique, ce qui fis croire au garçon qu'il avait parlé à voix haute et le coupa court dans son mouvement. Il devint rouge comme une pivoine, se rendant compte de la situation.

- Mais qu'est-ce que tu raconte encore l'avorton, aller on s'y remet sinon on ne finira jamais cet exposé. "qu'est-ce que j'ai encore dit, avec elle c'est toujours le même cirque, je n'arrive pas à me contrôler".

Ils se remirent au travail avec une ambiance bien plus gênante que plutôt.

- J'ai presque fini, t'en es où toi? Demanda l'adolecent sans même la regarder. Mais n'entendant pas de réponse, il leva le regard.

En face de lui, il vit une Anya endormie, tête posée sur la table. Damian sentit la colère monter, elle n'allais pas le laisser finir ce devoir seul quand même. Pourtant, il ne pouvait pas s'empêcher de la regarder, pour une fois qu'elle se tenait tranquille.

Damien se leva et se rapprocha d'elle afin de s'appuyer sur la table juste à côté de la jeune fille. Par instinct, il attrapa le plus doucement possible une mèche de ses cheveux roses, ils étaient encore plus soyeux qu'il ne l'imaginait. Il voulus lui caresser la joue, mais ne pus trouver le courage d'aboutir son geste et lâcha la mèche qu'il avait attrapé.

- Tu est vraiment belle Anya, il avait murmuré sans que personne ne l'entende, cette simple phrase lui rendit les joues écarlates. Il l'admira en attendant qu'elle se réveille, ils avaient bien le temps de finir l'exposé plus tard.

Le jeune homme attrapa la partie sur laquelle Anya travaillait et ne put retenir une pique de colère, décidément cette fille était une cruche, elle n'avait même pas encore fait la moitié de ce qu'elle devait faire et en plus c'était bancale. Il corrigea et compléta le plus qu'il put, jusqu'à ce qu'elle se réveille.

Anya ouvrit doucement les yeux et vit que son binôme avait troqué sa place pour celle à côté d'elle, elle ne put s'empêcher de l'observer, avec ses cheveux un peu ébouriffées, son regard concentré et sa tunique toujours aussi soignée, elle se devait admettre qu'elle le trouvait quand même craquant.

- Tu m'aime tellement que tu travaille sur ma partie maintenant, ne put s'empêcher de s'exclamer la télépathe. Il sursauta et rougit, il n'avais pas remarqué qu'elle venait de se réveiller.

- Idiote, je n'ai pas envie qu'on se fasse recaler, faut bien que je polisse ton travail parce que sinon on se s'en sortirait pas. "elle est craquante quand elle se réveille" pensa-t-il en lui jetant un regard, ce qui la fit sourire. Bon faut s'y remettre, on à le temps de finir avant que la bibliothèque ne ferme. 

Dernière chance [Anya x Damian]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant