Chapitre 7

780 40 53
                                    

Anya vit la confusion apparaître sur le visage de son agresseur, elle en profita pour se retourner.

- Il est temps d'y aller. Dit-elle alors que Damian était sous le choc, personne n'avait jamais osé frapper son frère de la sorte.

Elle regardait aux alentours, de peur que quelqu'un les ai vus, heureusement qu'ils étaient un peu à l'écart et seule les quelques personnes ayant entendu le son de la claque s'étaient retournées se demandant ce qu'il se passait. Encore paniquée de ce qui venait d'arriver elle chercha un endroit calme, avant de décider de sortir de la salle afin de changer un peu d'air, Damian toujours sur les talons.

Une fois dans le couloir, elle s'adossa au mur. Il n'y avait plus aucun bruit, à part celui de leurs souffle court d'avoir marché trop vite. L'adolécent vint se poser à côté d'elle.

- Ça va? demanda-t-il d'un air inquiet.

- ça va déjà mieux, toi tu vas bien? Je ne t'avais jamais vu aussi "effacé".

- Désolé de ne pas avoir réagi quand il te parlait, mon frère m'a toujours intimidé, me disant que notre père n'avait besoin que d'un fils et qu'il serait toujours le premier.

- Ne t'inquiètes pas, elle voyait qu'il était terrifié, si pas plus qu'elle.

Pourtant, si elle avait pris la fuite ainsi ce n'était pas à cause de ses paroles ou ses menaces, mais bien en raison de ses yeux. Il ressemblaient comme deux gouttes d'eau aux yeux ambrés de Damian, mais dans ceux de son frère elle avait aperçu une lueur qu'elle ne connaissait que trop bien, elle y avait vu du mal. Ses jambes tremblaient aux souvenirs des yeux des sientifiques du laboratoire qui lui faisaient la même impression.

Le jeune garçon se rapprocha voyant qu'elle tenait à peine debout, par instinct il l'a pris délicatement dans ses bras, de peur qu'elle ne tombe par terre. Même si cette étreinte ne voulais rien dire, Anya était reconnaissante de ses bras qui l'entouraient, elle se laissa aller contre Damian.

- Par contre on en parle de cette gifle? rigolait-il pour détendre l'atmosphère. C'est tout toi, ça me rappelle notre première rencontre.

- Désolé, je ne sais pas ce qui m'as pris, j'étais tellement terrifiée et en colère.

- Tu n'as pas à te justifier, après ce qu'il s'apprêtait à faire je lui en aurais bien collée une aussi. Et puis, tes coups sont toujours légitimes.

- Toi tu m'aurais défendue? Lui dit-elle en le défiant du regard.

- Bien sûr, on est amis après tout. Plaida-t-il alors que ses joues se coloraient de rouge. Et puis, j'étais tellement en colère quand je l'ai vu s'approcher ainsi de toi, si tu n'avais pas agi c'est moi qui l'aurais fait.

- Pourtant hier tu disais l'inverse, que je n'étais pas ton amie.

- Emile et Eden ne comprendraient pas.

- Il suffit de leurs expliquer, ils t'admirent tellement qu'ils accepteraient tout ce que tu leur dis, alors pourquoi?

" je sais pas, peut être que j'ai pas envie qu'on soit juste amis" venais de penser Damian, sans réussir à le dire à haute voix, Anya ne savait pas comment interpréter cette phrase.

- Tu peux tout me dire, je ne me moquerais pas.

- Je... Alors qu'il allait parler, il se rendit compte qu'ils étaient vraiment proches, les yeux dans les yeux, ce qui lui coupa tout usage de la parole.

Il se pencha doucement, Anya sentit son souffle se couper, tandis qu'elle sentait celui de Damian sur ses joues. Quand ils entendirent des pas frénétiques arrivant vers eux, se rendant compte de la situation, ils sursautèrent et se séparèrent le plus vite possible. En se retournant elle vit ses parents apparaître au bout du couloir.

- Anya, on était inquiets, nous t'avons vu sortir en courant du salon, tout va bien?

- Oui ce n'est rien, j'avais juste besoin de prendre un peu l'air.

- Et ce jeune homme que fait-il là? Demanda son père en dévisageant Damian.

- Rien, il m'accompagnait juste, dit-elle en sentant ses joues chauffer, heureusement qu'il faisait sombre.

Alors que ses parents lui disent qu'il est temps de rentrer chez eux, Anya se retourna discrètement pour observer Damian qui est resté là contre le mur, leurs regards se croisent et elle lui sourit tandis que Damian lui devient rouge comme une pivoine consciente de ce qui avait failli arriver.

Anya se coucha tracassée par plusieurs choses ce soir-là, tout d'abord elle savait qu'elle avait mal agi, cette baffe même si elle se défendait n'avait pas d'excuses et pour la première fois depuis l'évènement elle appréhenda les conséquences que cet acte pouvait avoir. Ensuite, elle était confuse du rapprochement qu'il y avait eu avec Damian pendant la soirée mais se sentait heureuse qu'il soit à nouveau gentil envers elle. Pourtant, elle ne comprenait pas ce qu'il avait failli arriver. C'est ainsi que entre tracassée, heureuse et confuse elle trouva les bras de morphée.

Le lendemain, Anya savait que la rumeur allait vite se répandre, elle était sûre que certaines personnes avaient vu la gifle qu'elle avait assénée à Demetrius. Ces craintes furent confirmées lors de la première heure de cours, elle était convoquée chez le directeur de l'établissement.

Alors qu'elle sortait de la classe, elle passa devant damian qui lui souffla "ne fais pas cette tête, je suis sur que ça va aller", sans vraiment réussir à la regarder dans les yeux. Ce qui eut lieu de la rassurer et lui donna le courage d'arriver jusqu'au bureau, courage qui s'envola lorsqu'elle vit que le frère de Damian attendait devant la porte du directeur.

- Salut Anya, lui dit-elle avec un sourire carnassier. Sa joue était un peu rouge, sacré coup qu'elle avait dû lui asséner pour qu'il en garde de trasses même le lendemain.

- Salut, dit-elle alors qu'elle sentait sa voix trembler.

- Tu a l'air tracassée, pourtant il n'y a pas pourquoi tout va bien se passer.

Avant qu'elle , n'est pu lui répondre quoi que ce soit la porte s'ouvrit et le proviseur les dit de passer, alors que Démétrius lui fit signe de passer en premier il lui glissa à l'oreille "le pire viendra après". Il l'avait dit si doucement qu'elle ne savait pas s' il l'avait murmuré ou seulement pensé.

Ils entrèrent dans ce bureau qu'elle connaissait que trop bien à son goût, elle angoissée et lui confiant. 



Désolé du retard, je manquais de motivation mais voilà enfin le chapitre, j'espère qu'il vous aura plu, petite dédicace à shikimori_la_best qui m'a poussée à le finir ! Comme promis le voilà !

Dernière chance [Anya x Damian]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant