Chapitre 6

833 47 83
                                    

Les deux adolescents se retournèrent pour se retrouver nez à nez avec Demetrius, le grand frère de Damian, qui les regardaient avec un sourire qui aurait fait craquer n'importe qui, sauf eux. Il n'y avait pas beaucoup de personnes que Anya détestait, mais lui en faisait partie, sous ses airs de garçon parfait se cachait une horrible personne. Quant à Damian, son frère l'avait toujours traité comme un moins que rien inférieur à lui, de plus que leur père ne s'intéressait qu'au premier fils.

Demetrius était le garçon le plus connu de l'école, avec son sourire ravageur, ses cheveux noirs et ses yeux ambrés, il faisait craquer la plupart des filles de l'école. En plus de ça, il était l'un des seuls à être devenu impérial scholar en primaire, ce qui lui donnait une grande influence au sein de l'établissement. Il se montrait toujours gentil avec tout le monde, mais ses pensées disaient tout le contraire de ses mots et la seule à le savoir était Anya.

- Tu ne me présentes pas à ta nouvelle amie? fit Demetrius en regardant leurs mains encore enlacées. les deux amis n'avaient même pas remarquées qu'il se tenaient encore la main qu'ils lâchèrent vite fait.

- Demetrius, voici Anya, ma camarade de classe.

- Enchanté, quel plaisir de vous rencontrer Anya, dit-il avec un regard charmeur et en lui tendant la main, pourtant Anya entendis ses pensées qui disaient tout le contraire "quelle fille ringarde, moi qui pensait que pour une foi que Damian s'intéressait à quelqu'un ça en vaudrait la peine, mais bon comme on dit qui se ressemble s'assemble, elle est aussi insignifiante que mon petit frère".

La jeune fille regarda cette main tendue vers elle avec dédain, il était tout ce qu'elle détestait, quelqu'un d'aussi faux que hypocrite.

- Enchantée, tout le plaisir est pour moi, elle répondit sans lui serrer la main et avec un sourir aussi faux que sa phrase, mais elle devait faire bonne figure.

Demetrius fus surpris, lui qui s'attendait à la voir fondre sous son regard il se retrouvait avec une fille qui le dévisageait presque avec dégoût, ce qui attirait bien plus son attention.

- Anya c'est bien ça? Dis moi tu viens d'où? Ils font quoi tes parents dans la vie? Lui qui ne posait jamais de questions il se trouvait là à vouloir savoir d'où sortait cette gamine qui était aussi différente des autres filles qu'il avait bien pu connaître. Il l'avait bien mal jugée à première vue.

- Ce sont de simples citoyens, mon père est psychiatre et ma mère est employée à la mairie.

- C'est vrai? Moi qui m'attendais à ce que ce soient des personnes influentes, ça m'impressionne que quelqu'un d'aussi distinguée et en plus amie avec mon jeune frère ai des parents aussi banals. Et tu viens d'où, tu n'as pas encore répondue à ma question.

- Je suis née ici et je n'ai jamais vécu autrepart.

- Pourtant tu as un air un peu étrager, c'est curieux.

Anya commençait à stresser, toutes ses questions sur sa vie la mettait mal à l'aise, si jamais ils se rendaient compte que sa vie et celle de ses parents n'était pas ce qu'ils prétendaient, l'opération de son père échouerait. De plus Demetrius l'observait toujours plus, quelque chose chez elle lui paraissait familier.

- On ne s'est pas déjà vu avant?

- Si sûrement, ça fait quand même neuf ans qu'on est dans la même école et quelques années que je suis impérial scholar, même si c'est la première fois qu'on parle, on s'est déjà croisés.

- ça m'intrigue, j'ai vraiment l'impression de t'avoir déjà vue autre part qu'ici.

La jeune fille sentait ses mains devenir moites, elle ne savait pas ce que lui voulait Demetrius, mais en plus d'être le fils aîné de la cible de l'opération Stix, il était quelqu'un d'aussi dangereux qu'intelligent. Elle ne pouvait faire un seul faux pas de peur qu'il se rende compte d'un détail qui aurait pu la trahir.

Plus il la regardait plus ses grands yeux verts et ses cheveux roses lui disaient quelque chose, mais il arrivait pas à mettre la main sur ses souvenir, lui qui d'habitude se rappelait de toutes les personnes qu'il croisait ou avec qui il parlait, cette situation le dérangeait.

- Désolé Demetrius, mais avec Anya on doit y aller. Damian venait dés couper les pensées de son frère, il voyait bien que Anya était mal à l'aise et voulait la sortir de cette horrible situation.

- Tien t'es toujours là toi? J'avais complètement oublié, va voir un peu plus loin, tu vois pas qu'on est occupés à parler?

- Mais... Damian ne put finir sa phrase que son frère s'était retourné vers lui et le foudroya du regard, instinctivement il baissa son regard. Anya qui avait assisté à toute la scène fut surprise de voir son ami se soumettre ainsi, lui qui à l'inverse se montrait toujours sur le lui.

- Je t'ai déjà dit de ne pas me répondre, dit l'aîné en reposant son attention sur la jeune fille. Où en étions nous déjà?

Anya ne l'écoutait plus, elle se sentait terriblement angoissée face à Demetrius, mais ce sentiment n'était rien par rapport à la colère qu'elle sentait arriver. Elle avait aperçu les pensées de l'aîné envers son cadet, un mélange de mépris, d'indifférence et de supériorité, pour lui son frère pouvait disparaître que cela ne lui ferait rien, il serait même soulagé. Il le considérait comme un fardeau.

Ce n'était pas tellement le fait que ce soit envers Damian qui la rendait aussi furieuse, mais que ce soit envers son propre frère. Elle qui s'était battue toute sa vie pour avoir une famille et une vie la plus heureuse possible, ne comprenais pas comment quelqu'un pouvait autant mépriser et négliger ce qu'elle avait tant convoité.

- Viens Damian on y va, elle lui dit en passant devant Demetrius et en attrapant le bras de son ami.

- Attends, on n'as pas fini de parler, dit-il en lui prenant le bras.

- Moi j'ai fini. Je ne vais pas continuer de faire ami ami avec quelqu'un d'aussi méprisant et hypocrite que vous. Je vois claire dans votre jeu de garçon parfait.

Le garçon en face d'elle fut encore plus surpris, mais ne voulais pas la laisser partir, il la tira vers lui afin qu'elle lâche son frère et la regarda droit dans les yeux.

- Tiens, je ne m'attendais pas à ce que quiconque se rende compte de mon petit jeu, moi qui croyait berner tout le monde.

- Il y a des exceptions, alors ne m'approchez plus.

- Au contraire, tu est bien trop spéciale pour te laisser partir comme ça, ajouta-t-il en la rapprochant encore plus de lui. Anya esseya de se défaire de sa prise, sans succès, il la tenait bien trop fort.

- lâchez-moi.

- Pas avant que tu ai répondu à ma dernière question, pourquoi fréquenterait tu mon frère alors que je suis sa version en mieux ?

- Physiquement vous vous ressemblez, mais Damian à un bien meilleur fond que vous.

- Demetrius laisse-là, elle à rien fait. Les deux frères se regardèrent, l'aîné ne comprenais pas pourquoi, lui qui avait toujours été mieux vu par les autres, son frère possédait quelque chose que lui ne pouvait pas avoir, à savoir, la jeune fille en face d'eux. Pourtant, il n'allait pas se laisser faire, quand il voulait quelque chose il finissait toujours par l'avoir.

Il voyait de la crainte dans le regard de son jeune frère et lorsque qu'il regardait Anya paniquée il y voyait l'envie de la protéger et le courage le défier. Il ne pouvait que montrer sa supériorité en lui volant ce que son cadet chérissait. Il attira la fille pour réduire les centimètres qui les séparaient, une idée bien précise en tête. Alors que leur visages se rapprochaient et qu'il voyait la peur de son frère transformée en colère il sourit, trionphant. Juste avant de sentir un choc, et sa tête valser sur le côté.

Anya venait de le gifler. 

Dernière chance [Anya x Damian]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant