Les jours suivants, Anya et Damian continuèrent de se voir à la bibliothèque afin de finir et de polir leur travail. Ils n'y eut pas d'autres incidents, l'adolecent était complètement plongé dans le travail, toujours aussi sérieux quand il s'agissait des cours. Tandis que Anya passait son temps à lui lancer des petites piques auxquelles Damian réagissait toujours en lui disant de s'y mettre. Le jour de l'exposé arriva bien vite et même si Damian avait fait la plus grande partie du travail, ils s'en sortirent assez bien pour que ce dernier soit satisfait.
Anya ne pouvait s'empêcher de rapporter à son père tous ses après midi passées avec le fils de sa cible, afin qu'il soit fière et qu'il voit que la mission avançait. Si bien que la jeune fille commençait à prendre confiance, elle parlait de plus en plus à Damian et celui-ci s'ouvrait de plus en plus à elle.
Ce jour là, Anya et Becky se rendaient à la cantine comme chaque midi.
- tu as vu la nouvelle série à l'eau de rose qui est sortie ce week-end? Becky n'arrêtait pas de la harceler qu'elle devait absolument regarder cette série.
-Je t'ai déjà dis que ça ne m'intéressait pas, je préfère les histoires d'espions aux histoires d'amour.
- Oui j'avais remarqué... Même dans la vie réelle, regarde avec Damian, j'ai l'impression que tu passes plus ton temps à l'espionner qu'à développer ton histoire d'amour.
- On est juste amis, tu le sais bien.
- mouais, "amis" et "Damian", deux mots qui ne vont absolument pas ensemble. Contrairement à "Anya" et "Damian", elle murmura sa dernière phrase non sans un sourir en coin. Becky était convaincue que son amie tournait autour de Damian parce qu'il l'intéressait.
- Tu vas voir que si, on est amis et je vais te le prouver.
Elles choisirent leurs repas et se dirigent vers les tables, Anya chercha où était assis Damian, si elle s'asseyait avec lui elle prouverait à Becky que Damian était son ami. Elle le trouva bien vite assis avec ses deux acolytes Emile et Ewen.
- On peut s'asseoir avec vous? Demanda Anya, alors qu'elle s'asseyait déjà.
- Oui bien...
- Tu te prends pour qui à t'asseoir avec nous, minus. Dit Ewen en coupant Damian
- Allez vous assoir à une autre table, on ne veut pas de vous ici, dit Emile.
- Je ne vous parlais pas à vous, Damian, on peut s'asseoir à cette table avec toi? Dit Anya en le regardant droit dans les yeux.
- Pourquoi est-ce qu'il accepterait alors qu'il te déteste, dit Emile en rigolant.
- Il ne me déteste pas, on est même devenu amis il y a peu, pas vrai?
Pourtant le concerné ne répondit pas, face au dilemme de manger avec Anya ou bien d'impressionner ses amis comme il faisait tout le temps, pour finir son arrogance pris le dessus.
- Si tu penses qu'avec un simple travail on va devenir amis tu te met un doigt dans l'œil, comme si j'allais devenir amis avec une demi-portion. Malgré tout, cette phrase lui laissa un goût amère dans la bouche.
- Tu vois, je t'avais bien dit que c'était impossible que tu sois devenue son amie, il est bien trop imbu de lui même pour ça, aller viens on se met à côté, manger avec ses crétins va me couper l'appétit. annonça Becky en se levant.
Anya la suivit, non sans lancer un regard empli de colère à Damian, il venait de l'humilier et de la décevoir, elle pensait vraiment qu'ils étaient devenus amis. Mais elle voyait bien que jouer les apparences comptaient plus pour lui que son amitié avec elle.
- ça va, tu as vraiment l'air déçue, lui dit Becky en commençant à manger.
- Je vais bien, mais je comprends pas pourquoi quand on est juste à deux il me parle comme si de rien était et on s'amuse bien, mais dès qu'il y à quelqu'un d'autre il change complètement et devient insupportable.
- Il à toujours été comme ça, c'est pour ça qu'on ne s'est jamais entendue avec lui. Il est trop compliqué, tu devrais te trouver une autre cible à espionner, lui dit-elle des étoiles pleins les yeux.
- Je vois pas de quoi tu parles, lui répondit Anya un brin inquiète que Becky ai démasquée sa couverture, mais elle la taquinait juste.
- Mais si, il y a pleins de garçons plus craquants et plus sympas que ce sale gosse de riche.
- Tu es riche toi aussi je te rappelle.
- Peut-être, mais je ne le clame pas sous tous les toits et ne suis pas arrogante à en mourir.
- Tu as sans doute raison, mais je ne peux pas abandonner. Anya pensait à la mission en disant ça, alors que Becky sous-entendais ça comme quoi il n'y avait personne d'autre dans son coeur et la regardait avec un grand sourir.
- Dans ce cas je t'aiderai le plus possible.
En rentrant chez elle ce soir là, Anya était de mauvaise humeur, elle ne comprenais pas pourquoi Damian n'avais pas accepter de manger avec elle alors que le reste de la semaine il s'était comporté comme son ami, il l'avait taquinée et ils avaient ris ensemble, ils n'avaient jamais été aussi proche. Elle était frustrée car elle sentais que l'oppération commensait enfin à avancer, et elle se retrouvait tout d'un coup devant un mur, incapable de le franchir.
Mais elle se sentait surtout déçue, elle s'amusait tellement avec Damian, elle commençait à l'apprécier pour ce qu'il était et pas parce qu'elle était obligée par la mission.
- N'oublie pas que demain c'est la réunion trimestrielle des impérial scholar, son père venait de la sortir de ses pensées moroses.
- Je suis vraiment obligée d'y aller, c'est tellement barbant de voir tous ses gens se croire mieux que quiconque. Elle se disait que de toute façon le père de Damian ne serait pas là donc ça ne servait à rien d'y aller.
- Bien sûr, en tant qu'impérial scholar tu dois montrer l'exemple. Anya grogna, à chaque fois c'était ennuyant à mourir.
- oui c'est bon j'ai compris. Elle venait de penser que ce serait le moment parfait pour sortir les vers du nez de Damian sans que ses amis ne soient là pour influencer ses choix, elle sourit à l'idée de le provoquer et imagina sa réaction, il allait sûrement devenir rouge de colère.
Si seulement elle savait que le rouge de ses joues n'était pas dû à la colère...
VOUS LISEZ
Dernière chance [Anya x Damian]
FanficCela fait 9 ans que l'opération Strix a commencé et voilà que Twilight reçoit l'ordre qu'il lui reste un an pour finir la mission sinon il doit l'abandonner. Pour cela il va avoir recourt au plan B, faire que Anya, sa fille adoptive se rapproche du...