Chapitre 12

243 8 0
                                    

C'est encore très flou dans ma tête mais j'essaie de reconstituer ce moment à chaque fois.
Il faisait nuit et j'étais dehors. Je peux encore sentir le vent frais balayant mon visage.

Il me semblait voir des gens se battre au coin de la rue. Quelques objets partaient en fumée à côté d'eux. Il faisait très sombre donc je n'arrivais pas bien à distinguer ce que c'était au loin. Il n'y avait pas un chat dans la rue, juste moi.
Je crois que j'ai commencé à me rapprocher mais une gigantesque machine rouge m'a soulevé dans les airs.

En réalité, je me souviens qu'un objet volant arrivait à toute allure sur moi.
Cette machine rouge m'avait sauvé la vie. Tony Stark m'avait sauvé la vie, mais évidemment, je ne connaissais pas encore son nom.
« Est-ce que ça va petite ? » M'avait-il demandé.
Je n'avais même pas répondu à question que j'observais chaque détail de son masque rouge et doré.

« Je peux l'essayer ? » lui avais-je demandé.

Il m'avait répondu qu'il en avait besoin, la tout de suite, mais qu'il viendrait me le faire essayer le lendemain si je rentrais en sécurité chez moi.



Le lendemain.

Sam, Bucky et Zemo se retrouvaient tous les trois dans le jet privé du baron.

Après avoir fait délivrer Zemo de prison, contre la volonté de Sam, celui-ci jouait un rôle important dans leur mission. En effet, il avait énormément de contacts et savait ce qu'ils voulaient.

Le baron les avait donc embarqués dans son jet privé, sachant pertinemment par où commencer.

-ok, et si vous nous disiez où on va ? demanda Sam

Alors que Zemo était plongé dans un livre, il fut interrompu dans sa lecture.

-Désole, j'étais fasciné par cette page et... Qui sont Nakajima, Greene ...?

Dans la précipitation, Bucky se leva de son siège pour agripper le cou avec son bras en vibranium de celui-ci. Le soldat ne lâcha pas des yeux sa cible qui fut pris de peur.

-Vous retouchez à ce carnet, je vous tue.

Le baron acquiesça de la tête rapidement avant d'être libérer de l'emprise du soldat.

Reprenant le carnet et regagnant sa place dans le calme sous le regard de Sam, Bucky ne lâcha pas des yeux Zemo. Une colère noire montait en lui.

-Je suis navré. Je comprends le sens de cette liste.

Bucky ignora le baron. Il commençait à bouillir de l'intérieur, essayant de se contrôler le maximum possible.

-Je reconnais ce carnet, c'est celui que Steve ta donnée ? Continua Sam pour détendre l'atmosphère.

-Vous deviez admirer Steve. Reprit le baron. Mais j'ai réalisé quelque chose quand je l'ai rencontré et que je me dois de vous le partager. Le danger avec les gens comme lui, c'est qu'on les met sur un piédestal et on en oublie leurs défauts.

-faites attention Zemo. Prévenait Sam

-Ils deviennent des symboles pour tout le monde. Continua l'homme. Et à partir de là, des villes s'envolent, des innocents meurent, des guerres éclatent et des mouvements de forment.

Bucky croyait entendre Victoria. La jeune femme avait fait part de sa haine envers les Avengers, notamment sur ses points. Elle n'avait pas tort. Si on se mettait de son point de vue, les Avengers n'étaient pas clean non plus. Le soldat l'avait compris, en même temps il faisait partie de ses gens-là.

Back to fight (fanfiction Bucky Barnes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant