Numero - 1

173 4 0
                                    

« Ton train vient d'être annoncé. Tu ne devrais pas tarder ;) »


Un long soupire s'échappa des lèvres de la jeune adulte tandis que sa gorge se noua d'angoisse, rendant sa déglutition difficile. Elle ferma les yeux et se concentra pour tenter de se calmer. Respire, lentement, tout va bien, pensa-t-elle.


Elle reprit son téléphone et répondit d'un simple smiley content et d'un pouce levé.


L'annonce du conducteur de train annonçant l'arrivée imminente à la gare se fit entendre et son angoisse repartie de plus belle. Voilà 10 ans maintenant qu'elle avait quitté cette ville. 10 ans qu'elle ne l'avait pas revu. 10 ans loin de tout. Et la voici sur le retour après tout ce temps. Elle n'avait conservé aucun contact pendant ces 10 ans. Elle était gamine à l'époque, trop jeune pour faire en sorte de garder contact dans un premier temps puis, au fur et à mesure des années qui passaient, elle n'osait pas. C'était trop compliqué.


Mais la situation avait changé aujourd'hui. Un jour, elle avait reçu un message. Un message de sa part. Un message heureux et timide de la retrouver sur les réseaux après tout ce temps.
Un message inattendu qui l'avait fait remonter longtemps en arrière.
Un message auquel elle ne voulait pas répondre, pourtant, ce message, elle y avait répondu dans la minute où elle l'avait vu.


Et la voici, à l'aube de ses 20 ans, à quelques minutes d'arriver dans la ville de son enfance, l'esprit tiraillé entre l'angoisse et la joie de retrouver sa moitié d'âme.

Le train s'arrêta. C'était le moment. Elle inspira et expira longuement pour calmer son anxiété et se leva. Elle récupéra sa valise sur les rangements mis à disposition et sorti.

Le soleil brûlant d'Août lui fit plisser les yeux. Aveuglée, elle mit quelques secondes avant d'habituer son regard. Afin de ne pas se faire bousculer par la foule, elle s'en éloigna légèrement en se dirigeant vers le mur qui lui faisait face. Elle s'y adossa et pris le temps d'observer la foule en sortant son téléphone qui vibrait lui signalant un appel entrant, elle décrocha.


- Katerina t'es descendue ? je ne te vois pas, pleurnicha la voix du téléphone

- Oui, je me suis écartée, il y avait trop de monde. Ne bouge pas, je te rejoins.

- Tu vas réussir à me reconnaître après tout ce temps ? se moqua la voix

- Mince, je n'y avais pas pensé. A quoi tu ressembles déjà ?


Elle rit tandis que la voix se mis à râler.


- Aller, arrête de râler. Ne bouge pas, je te rejoins. Dit-elle en raccrochant sans attendre sa réponse.


Elle leva les yeux au ciel en soupirant d'amusement ne pas reconnaitre son visage ? ce serait bien difficile, pensa-t-elle.

Son angoisse s'était un peu calmée grâce à l'appel téléphonique. Elle était rassurée. Tout va bien se passer se répéta-t-elle comme un mantra, il suffit de laisser couler et de ne pas être trop brusque. Tout va bien, c'est ma moitié d'âme, tout ira bien.

Elle prit une dernière grande inspiration, passa sa main dans ses cheveux et se mis en marche vers la sortie de la gare.

Ne pas te reconnaitre hein ? pensa-t-elle avec amusement en la voyant au loin.

Âmes manipuléesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant