Les deux sœurs avaient marché quelques courtes minutes jusqu'à arriver devant un bar dans lequel il y avait peu de monde. Le simple fait d'être un soir de semaine, malgré l'heure habituelle de l'apéro avait vidé le bar. Sur le chemin, elles avaient échangé des banalités sur les changements de la ville pendant que Katerina trainait sa valise derrière elle. Heureusement qu'elle n'était pas chargée.
Anastasia se dirigea vers l'une des tables du bar, le bras de sa sœur fermement accroché.
L'angoisse de Katerina monta brutalement et son souffle mourût dans sa gorge pendant un quart de seconde, sa sœur ne s'était aperçue de rien. On respire, on salue tout le monde, on échange quelque banalité et on s'en va, tout va bien se rassura Katerina.
- Hola populace, lança joyeusement la cadette à ses amis.
Voilà l'un des moments qu'elle détestait le plus. Les membres de la table focalisèrent leur regard sur elle, la détaillant et jugeant ce qu'ils voyaient pour la première fois. Elle détestait vraiment ça. Son angoisse cessa d'un coup pour laisser le plus grand des calmes l'envahir.
Katerina releva légèrement le menton pour se redresser et les regarda tous un par un attentivement comme pour essayer de décrypter leurs pensées, comme pour retenir chaque détail de leur visage, mais en réalité, elle se moquait totalement de leur avis et elle n'était pas physionomiste pour un sou.
Elle finit par hocher le menton en guise de salue et agita légèrement la main.
- Bonjour, je suis Katerina, dit-elle simplement.
- Et bah, c'est impressionnant. J'ai littéralement l'impression de voir Anastasia mais en plus.. euh.. je ne sais pas trop en fait.. Commença un brun à la peau bronzée et aux yeux presque noir.
- Plus sombre ? hasarda en riant une grande blonde aux yeux marrons et aux formes généreuses
- Comment dois-je prendre cette remarque ? Demande Katerina
- Bien je te rassure, ria la blonde. Aucune offense on te rassure, je suis fan de ton style, d'ailleurs je veux la référence de ce corset !
- Ce n'est absolument pas méchant je te rassure. Juste que savoir qu'elle a une jumelle et le voir bah.. C'est pas du tout la même chose tu vois ? ria le brun gêné. Désolée si tu l'as mal pris.
- Aucun souci, je peux comprendre, répondit-elle en esquissant un léger sourire pour ne pas envenimer la situation.
- Ne prête pas trop attention à eux, ce sont des boulets qui parlent sans réfléchir, ajouta le dernier membre du groupe en leur souriant malicieusement pendant que les concernés pestaient contre lui.
Katerina n'ajouta rien, se contentant de garder du mieux que possible ce micro sourire qu'elle arborait pour ne pas envenimer la situation. Sa sœur rit de bon cœur face à la réaction de ses amis et s'assit sur l'une des chaises, invitant son ainée à faire de même.
- Je te présente vite fait ? commença la cadette, elle c'est Madeleine mais elle préfère Maddy, le grand brun c'est Raphael et lui c'est Gabriel.
- Enchantée tout le monde.
Le serveur arriva au même moment et pris la commande aux deux nouvelles venues, les autres étant déjà servis.
VOUS LISEZ
Âmes manipulées
General FictionUn brutal accident va rendre les jumelles, Katerina et Anastasia Azarova orphelines à 7 ans. Elles vivent alors sous la tutelle de leur oncle. Après 4 ans, un scandale éclate, leur oncle renonce à ses droits sur Katerina et elle part dans un foyer d...