La semaine suivante avait été assez tranquille pour Katerina. Le lendemain de son retour en ville, Anastasia l'avait prévenu qu'elle quittait la ville pendant la semaine, elle était dépitée mais ne pouvais l'amener avec elle et encore moins annuler. Katerina avait passé de longues et interminables minutes à rassurer sa sœur et en lui disant que ça l'arrangeait bien vu tout ce qu'elle devait faire dans les prochains jours.
La voici donc tranquillement chez elle, à siroter son café et fumer sa cigarette dans le silence absolu de son domicile.
Elle prit le temps de réfléchir à la situation. Katerina ne se sentait pas en sécurité ici, elle n'était pas sereine. Pourtant, elle savait qu'elle vivrait mieux ici que là-bas. En réalité, cela faisait longtemps qu'elle voulait quitter son ancienne ville, ses anciennes habitudes, son ancienne vie. Mais elle n'avait jamais trouvé le courage nécessaire à faire ce premier pas libérateur.
Tout comme elle avait été enchainée dans cette ville pendant son enfance, elle avait ensuite été enchainée dans cette autre ville toute son adolescence.
A l'origine, elle ne voulait pas revenir dans la ville de son enfance, trop risqué, trop effrayant. Mais elle ne ressentait pas le courage de quitter son ancienne vie pour l'inconnu. Chaque changement qu'avait vécu Katerina avait été un ouragan de désastre, de douleur, de peine et de haine. L'inconnu lui faisait peur. C'était quelqu'un de très débrouillard pourtant, changer d'environnement, partir à l'aventure ne l'effrayait pas tant que ça, mais, elle avait un certain talent pour tomber sur de mauvaise personne qui démolissait entièrement sa vie.
Malgré tout, elle en avait assez de son ancienne vie, elle arrivait au point de rupture elle le savait. Alors, lorsqu'elle avait reçu le message via les réseaux sociaux de sa jumelle elle avait pris ça pour un signe. Sans trop réfléchir elle avait sauté sur l'occasion.
C'était le moment.
Le moment pour essayer autre chose.
Le moment pour s'éloigner de tout ça.
Le moment pour vivre une vie seine et normale.Le moment pour tout recommencer.
Sans crier gare elle avait donc cherché un local en ville qui lui permettrait d'abriter son projet. C'était un projet professionnel assez simple qui ne rapporterait pas vraiment d'argent. Mais l'agent, elle n'en avait pas besoin. Entre l'argent qu'elle avait reçu au décès de ses parents et l'argent qu'elle avait gagné dans son ancienne vie, elle pouvait largement subvenir à ses besoins. A la limite, elle pouvait combler avec un temps partiel afin de ne pas liquider l'entièreté de ses économies. De ce fait, elle s'était lancée dans ce projet simple mais qui lui tenait à cœur.
Elle avait acheté un local en ville, avait commencé les travaux à distance grâce à des professionnels, avait acheté tout ce qu'il fallait ou presque et avait fini toutes les démarches nécessaires à la création de son entreprise. Aujourd'hui, presque tout était prêt, elle avait prévu de peaufiner les détails manquants pour que tout soit enfin prêt.
Vêtue d'une chemise ample blanche serrée par un corset vert, d'un short noir en cuir et d'une paire de bottines à talons elle passa ses mains dans ses cheveux lâchés en allant poser sa tasse à café vide dans l'évier, prendre son sac à main et partir, les clés à la main.
VOUS LISEZ
Âmes manipulées
Narrativa generaleUn brutal accident va rendre les jumelles, Katerina et Anastasia Azarova orphelines à 7 ans. Elles vivent alors sous la tutelle de leur oncle. Après 4 ans, un scandale éclate, leur oncle renonce à ses droits sur Katerina et elle part dans un foyer d...