Numéro - 14

43 1 0
                                    



- Tu ne vas toujours pas me donner un indice ?

- Non, ria-t-il. 10 minutes. Attends juste 10 minutes et tu sauras.


Il lui adressa un regard malicieux et elle leva les yeux au ciel.

Une fois arrivés elle lui lança un regard intrigué.


- Le musée ?

- Exact. Ouvre la boite à gant et regarde le papier.


Elle fit ce qu'il lui demandait et regarda longuement le papier, c'était une brochure. Elle regarda Gabriel surpris puis reporta son attention sur la brochure. « Soirée Exceptionnelle, exposition inédite Claudel&Klimt »


- Je ne sais pas si tu apprécies Klimt mais je sais que tu aimes Camille Claudel, c'est la première fois qu'ils réunissent toutes ses œuvres au même endroit. Je me suis dit que tu allais apprécier. Et puis... La nuit, les musées ont une ambiance particulière.


Elle lui adressa un grand sourire ce qui surpris le jeune homme. Il ne l'avait jamais vu sourire ainsi, il en eu presque le souffle coupé. Son visage était encore plus beau avec ce sourire. Elle lui fit part de son enthousiasme et le hâta de sortir du véhicule pour y aller au plus vite. Il riait pendant qu'ils sortaient et se dirigeaient vers l'entrée du musée pour cette fameuse exposition dont il avait déjà réservé les places.

Sous son regard amusé, elle passait toutes les œuvres en revu, longuement, dévorant chaque détail. Elle n'avait pas lâché sa main à son plus grand plaisir. Totalement absorbée et passionnée, elle donnait parfois des détails ou anecdotes qu'elle connaissait sur une œuvre. Elle restait bouche bée pendant un moment sur 3 œuvres qu'elle adorait ; la Valse, l'Âge Mûr et l'Abandon. Elle resta focalisée sur l'expression qu'avait fait Camille Claudel de sa propre représentation.


- Elle a fait celle-ci lorsque Rodin est retourné auprès de sa femme c'est ça ? Demanda Gabriel

- Oui.

- L'expression qu'elle a est presque douloureuse à regarder, c'est dingue.

- C'est splendide oui, murmura-t-elle.


La visite continua et ils allèrent ensuite sur la partie réservée à Klimt.


- C'est ton peintre préféré ? demanda-t-elle

- Je pense oui. J'aime vraiment beaucoup son travail. Un peu comme toi avec Claudel, je peux rester scotcher un long moment. Tu connais un peu ?

- Pas vraiment. Juste le tableau où il y a 2 femmes avec un bébé et celui que tu t'es fait tatouer.

- Les Trois Âges de la Femme et le Baiser donc, lui répondit-il en souriant.


Ils parcouraient les toiles et cette fois-ci c'était lui qui s'arrêtait parfois pour observer les détails et les jeux de couleurs. Parfois, elle l'observait avec presque autant d'attention qu'elle avait eu lorsqu'elle avait détaillé des œuvres de Claudel juste avant. Elle était fascinée, le trouvant aussi beau et intriguant que les œuvres de ce musée. Ses yeux pétillaient, ses lèvres se plissaient parfois, ses doigts se serraient autour des siens, son petit sourire ne s'effaçait jamais de ses traits...

Âmes manipuléesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant