Chapitre 4 : Le Silence est la Clef

5 0 0
                                    


Les bruits de pas se rapprochaient. Ilye regarda Jay et mis son doigt sur sa bouche pour faire signe que le silence est la clef de la survie.

Elle reposa les objets en silence et se cacha discrètement dans le placard à proximité de la sortie et regarda par la serrure . Jay se cacha sous le bureau en silence.

10 secondes de vide pesant , et la porte s'ouvrit
.
.
.
??? : C'est étrange ... cette pièce me semble en désordre. Et il manque des choses...
.
.
.
Ilye regardait fixement le personnage et le reconnu instantanément, elle écarquilla les yeux.
.
.
.
??? : Bah . Je déteste ce bureau désormais , il me rappele trop... le passé.
.
.
.
L'inconnu tourna les talons et quitta la pièce.

Ilye attendit une bonne minute avant de sortir de l'armoire, paniquée.

-Hum ça y est , je suis paumée aussi , qu'est ce qu'il fabrique encore ici , lui ?

Jay se leva a son tour pour sortir de sous le bureau.

-C'était qui ? Tu le connais ?

Elle reparti chercher la photo.

-Premier plan , au milieu a gauche , c'est ce gars. Hum question c'est toi qui marchais la nuit derrière dans l'école ?

-Non , je suis arrivé ce matin

-Tu mens !

-Comment ça je ment , je t'ai dis que je me suis reveillé ce matin dans l'herbe

-Ta version reste cohérente par rapport a tes propos à ton arrivée, bravo tu as passé le test
-Tu te fous de ma tronche ?
-Pas du tout ? Maintenant je peux déterminer que soit c'est ce gars , soit c'est quelqun d'autre. Bon , j'ai suffisament d'informations , maintenant , il me faut du matériel

-T'es vraiment parano, du matériel pour faire quoi ?

-Tu verras.

Sans tarder , Ilye quitta la pièce et descendit les marches.

Jay la rejoignit , en courant... elle était partie comme une lumière , il ne savait ou aller pour la rejoindre. Il retourna alors dépité dans le bureau...


Pendant ce temps , Ilye trouva déja le local de rangement de l'école, mais elle aperçut quelqu'un dans l'herbe plus loin avant d'y entrer.

La situation semblait étrange et dérangeante: cette jeune fille était assise dans l'herbe , en train de dessiner. Ilye la salua.

-Heu salut ?
Elle ne répondit pas , enfin si, elle fit des gestes de la main.

-Oh langue des signes hein ? Désolé je connais pas... Tu pourrais écrire ? Mets ton nom aussi...

-La jeune fille hochâ la tête en inscrivant son prénom : Maia




Bonus : Fiche du Personnage de Maia

Nom : ?
Prénom : Maia
Importance : Personnage Secondaire
Age : 18
Physique : (photo)
Comportement et psychologie : La particularité principale de Maia est qu'elle est muette de naissance

Nom : ?Prénom : MaiaImportance : Personnage SecondaireAge : 18Physique : (photo) Comportement et psychologie : La particularité principale de Maia est qu'elle est muette de naissance

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Angel Beats : After LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant