Chapitre 21:

1.7K 67 327
                                    

Pdv Yuji

Yuji -Nobara! criais-je dans le couloir en apercevant ma camarade.

En entendant son prénom elle se retourna.

Nobara -Oui?

Yuji -Gojo-sensei t'a dit quand est-ce qu'on reprendrait les missions?

Nobara -Non pas encore, depuis l'histoire avec la famille de (T/p) toutes les missions pour les premières et les secondes ont été suspendu.

Yuji -Je vois.

Pendant que l'on discutait, je vis Megumi passer à côté de nous. Il ne s'arrêta pas et continua son chemin. Il tenait dans sa main une rose. Une rose orange.

Yuji -Il va la voir?

Nobara -Oui, ça va faire deux semaines maintenant, et elle ne s'est toujours pas réveillé... Il va la voir chaque jour et il lui apporte une fleur à chaque fois.

Yuji -Aujourd'hui c'est une rose orange, ce n'est pas commun.

Nobara -Attends, tu as bien dis une rose orange?

Yuji -Oui, pourquoi?

Elle sortit un livre de sa poche et tourna les pages aussi vite qu'elle pût. Je penchais la tête pour regarder la couverture et lu le titre: «Tout savoir sur les fleurs et leurs significations».

Nobara -Les roses orange, les roses orange, répéta-t-elle en tournant les pages de son livre.

Yuji -Depuis quand tu te trimballe avec un livre sur les fleurs dans ta poche? demandais-je surpris.

Nobara -Depuis que Megumi a commencé à apporter des fleurs à (T/p). Je trouvais ça bizarre, alors j'ai décidé de savoir si ça avait une signification... Ah trouvé! s'exclama-t-elle. «La rose orange est un mélange du symbole de l'amitié transmis par la rose jaune, et du symbole du romantisme inspiré par la rose rouge. Ce mélange a créé un nouveau symbole plus subtil et plus fascinant: celui d'une amitié qui se transforme peu à peu en amour», lu-t-elle à voix haute.

(NDA: Il existe plusieurs significations divers et variés sur les roses mais j'ai décidé de prendre cette version pour l'histoire).

Yuji -Une amitié qui se transforme peu à peu en amour, répétais-je.

On se regarda droit dans les yeux, comprenant ce que ça signifiait vraiment. Et sans dire un mot on courut tout les deux vers la chambre de (T/p). On s'arrêta au niveau de la porte et jeta un coup d'œil dans la pièce. Dedans il y avait (T/p) allongé dans son lit, endormie, et à côté d'elle se trouvait Megumi. Il changeait l'eau des fleurs qu'il avait apporté ces derniers jours. Les fleurs en question se trouvaient dans un vase sur la table de nuit de (T/p).

Nobara -Dis-moi les fleurs que tu vois et je vais te dire ce que ça signifie, dit-elle en chuchotant.

Yuji -Mais il y en a plein!

Nobara -C'est pas grave, dis-moi les premières que tu vois.

Yuji -Ok, alors il y a une myosotis, une armoise, une juliennes des dames, du lychnis, une rose bleu, une pivoine, et le reste je ne sais pas trop ce que c'est.

À tes côtés... (Megumi X Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant