3. Plan Mike

257 31 12
                                    

La troisième étape du plan allait avoir lieu aujourd'hui, mes jambes en tremblaient. Il ne s'étaient passé que vingt-quatre heures depuis la journée à la piste de patinage, et pourtant les remords avaient eu le temps de s'amplifier. Les regrets allaient être énormes.

J'avais enfin eu des nouveaux amis, j'allais enfin avoir une raison de croire au bonheur, et tout mon monde allait s'effondrer le jour d'après. J'avais fait cette promesse de libérer tous ces gens ou au moins de les venger, si je ne le faisais pas, qui le ferait ? Qui était déjà assez détesté que pour pouvoir se permettre de faire un pacte avec Vecna ?

J'étais définitivement le seul à pouvoir prendre cette place et me battre pour ces gens, même ceux qui m'ont le plus détesté. Ils ne méritaient pas d'être tués à cause de quelqu'un d'autre qui ne subissait rien. J'avais encore du mal à réaliser que Onze était à l'origine de tout ça, que cette petite fille qui avait le coeur sur la main s'était battu avec un adulte au point de l'envoyer dans un monde sans lui donner aucune information.

Je me doutais que quelque chose était bancale dans les explications de Vecna, et pourtant je devais le croire sur parole si je voulais sauver les personnes qu'il retenait en otage. Je ne savais pas combien ils étaient, encore moins si tout ce qu'il avait dit était réel, mais je voulais croire que Chrissy était vivante et simplement enfermé dans une réalité parallèle.

Pour que le Plan Mike puisse bien se passer, je devais les convaincre d'aller dans la forêt ce soir, j'avais donc essayer de faire passer tout ça pour une soirée camping. Steve avait eu énormément de mal à convaincre les mamans à moins d'avoir toujours un talkie sur lui, chose qui était déjà d'application de base. Ils devaient appeler à chaque problème.

Lors de la préparation des sacs, j'avais pris soin de retirer toutes les cassettes qui contenaient la chanson préférée de Mike, il ne devait pas s'en sortir si je voulais qu'elle me suive dans l'upside down. Je me sentais si mal de devoir tuer Mike, je priais pour que Vecna dise vrai, qu'il serait juste enfermé avec les autres prisonniers et que je pourrais le sauver en même temps que les autres.

Je ne pouvais pas faire tous ces efforts en vain, je ne pouvais me battre autant pour que Mike finisse comme Max. J'avais appris que Max était dans le coma, qu'elle avait perdu l'usage de la vue, qu'elle était quasiment morte mais qu'il y avait un léger espoir.

Selon Lucas elle avait été morte pendant une minute, mais ils pensaient que Onze l'avait ramenée à la vie. Connaissant la jeune fille, elle se battrait pour pouvoir sauver Mike avant de mourir à son tour.

Ce que j'avais énormément de mal à comprendre c'était pourquoi Max était morte et pas les autres, est-ce que leur survie était seulement liée à leur âme qui se matérialisait dans le monde parallèle leur permettant la création d'une enveloppe corporelle ? Quand j'ai accepté ce contrat, je n'ai pas réfléchi à toutes les options, je n'ai pas posé assez de questions.

"T'es prêt Eddie ? On va y aller." annonça Steve.

Je le suivis sans dire un mot, je ne m'en était pas encore rendu compte mais ce soir j'allais aussi le perdre, il allait me détester comme avant, tous nos efforts pour nous rapprocher n'auraient servis à rien.

Je faisais semblant que j'étais toujours le Eddie qu'ils avaient tous connu, alors que j'allais être à l'origine de deux morts ce soir. J'avais la nausée rien que d'y penser, je ne me reconnaissais plus, j'avais cette soif de vengeance qui me rongeait, mais les remords me tueraient. J'avais tellement peur qu'il ne se passe rien après, que Onze et Mike soient morts en vain parce qu'ils étaient tous morts, mais à la fois j'avais tellement envie d'essayer, j'avais le besoin de me rassurer me disant que si Chrissy m'attendait en bas, je ne ferais rien en vain.

The Pact - SteddieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant