Je n'avais pas dormi de la nuit, pas parce que je n'avais pas sommeil, j'étais vraiment fatigué, mais je redoutais le retour à la civilisation. J'allais pouvoir revenir en ville, j'allais expliquer ce qui s'était réellement passé, je ne devrais plus me cacher. C'était des bonnes nouvelles mais j'étais mort de trouille. Cette ville ne m'avait jamais porté dans son coeur, mon retour n'allait pas être des plus joyeux.
J'avais juste hâte de revoir mon oncle qui me manquait atrocement. Au fil des années il était devenu plus qu'un oncle pour moi, il était devenu un père. Il s'était occupé de moi comme si j'étais son propre fils, il avait toujours été là pour moi, même dans mes pires moments.
Quand j'étais loin de lui je ressentais un vide immense au fond de mon coeur, je ne savais pas ce que je serais devenu sans lui. Grâce à lui je vivais de mes passions, il ne me jugeait pas, il me consolait... et pourtant je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir revoir mes parents.
Est-ce que je leur manquais ? Est-ce que vivre sans leur fils était plus facile pour eux ? Est-ce que eux aussi avaient mal en m'imaginant vivre heureux sans eux ? Est-ce que pour eux aussi j'étais un manque infini qui les faisait pleurer au fond de leur lit se demandant s'ils étaient des erreurs pour moi ? Si seulement ils vivaient la même chose que moi. Mais ils étaient sûrement sur une plage sur la côte ouest à siroter des cocktails oubliant mon existence.
Y repenser me faisait mal, une douleur inexplicable au niveau de la poitrine, mais cette histoire faisait partie de moi. Moi, Eddie Munson, j'avais été abandonné par mes parents. Je ne devais sûrement pas répondre aux critères qu'ils voulaient, je ne devais pas être le fils qu'ils désiraient. Mais Wayne Munson, cet homme qui avait le coeur sur la main, m'avait élevé, m'avait aimé, s'en fichait que je ne rentre pas dans les codes de la société.
Je regardais ma montre, l'heure défilait, il était déjà six heure du matin. Je voulais rentrer chez moi, je ne voulais plus me cacher chez Mike ou chez Dustin, je voulais retrouver ma maison et mon oncle, retrouver cette petite partie de famille qu'il me restais, courir dans ses bras, c'est ce que je voulais. Je m'en fichais du reste de la ville, ils pouvaient me détester, tant que lui m'aimait rien ne pourrait m'atteindre.
Je sortis de cette tente, je m'assis sur la rive du lac. Quand j'étais enfant, je venais souvent m'asseoir ici. Wayne m'avait expliqué que mes parents étaient partis en croisière, alors je venais attendre le bateau ici. Je n'avais pas compris qu'ils ne reviendraient sûrement jamais me voir, qu'ils ne voulaient plus me voir. Je pensais qu'ils étaient partis en vacances, qu'ils reviendraient les bras remplis de cadeaux.
Maintenant, quand je m'asseyais ici, je ne repensais plus à ce bateau, mais à la barque qu'on avait pris tous les quatre, avec Robin, Nancy et Steve. Je repensais aux moments que j'avais vécu avec mes amis. C'était mes premiers amis après Gareth. Quand j'étais à l'école primaire j'avais rencontré Gareth et ses amis, je restais avec eux parce que c'était les seuls qui m'acceptaient, puis Gareth était devenu un véritable ami pour moi.
Je n'avais pas le même lien avec Gareth qu'avec les autres. Ce groupe d'amis dans lequel je m'étais incrusté par le biais de Dustin, m'avait aussi accepté tout de suite. Mais ils n'étaient pas tous des simples amis, malgré la différence d'âge Dustin était devenu son meilleur ami. Et Steve... Je préférais ne pas y penser, il aimait Nancy Wheeler, ça se voyait quand il la regardait. J'aurais tellement aimé être regardé comme ça.
Je sentais ces larmes rouler sur mes joues, toutes les émotions se mélangeant en moi, je ne savais pas quoi ressentir. Ces larmes étaient de joie, de douleur et de colère à la fois. Je n'en pouvais plus, je voulais juste sourire ou dormir, la fatigue était difficile mais la douleur me tenait éveillé.
VOUS LISEZ
The Pact - Steddie
FanfictionEddie n'est pas totalement mort, il est juste devenu une créature qu'on qualifierait de monstrueuse : le vampire. Il rencontre Vecna et ils décident de s'unir pour détruire l'Upside Down. Les personnages et l'univers ne m'appartiennent pas !