Le retour au lycée avait été difficile, pas à cause des élèves, mais parce que j'avais oublié la charge de travail qu'ils avaient demandé pendant les vacances que je n'avais pas faite. J'avais du tout faire assez rapidement et j'avais vraiment eu du mal. Heureusement grâce à Steve je ne m'étais pas détourner de mon objectif.
C'était une bonne manière de me pousser à travailler que de me donner une récompense à la fin, même si je suis d'accord que dans la vie je n'allais pas toujours être récompensé pour mon travail. Mais Steve était un bon professeur, il m'avait donné quelques cours et ça avait marché.
Je connaissais mon cours par coeur pour l'interrogation de cette après-midi et pourtant je ne pouvais pas m'empêcher de penser que j'allais rater.
Le retour à l'école ce matin avait été accueillit bizarrement, tout le monde le regardait et chuchotait, ça c'était normal, mais les gens souriaient. D'habitude on riait de moi, on se moquait, aujourd'hui ils n'avaient pas l'air moqueurs. J'avançai dans les couloirs plutôt perturbé mais ça ne m'impactait pas plus que ça... sauf quand Jason le lança un sourire. J'avais l'impression d'être tombé dans une nouvelle dimension. J'allai à mon casier complètement perdu essayant de ne pas faire attention à ce qui se passait autour de moi.
J'avais cours d'histoire avec Mme Clic, soit le cours qui me plaisait le plus. C'était d'ailleurs le seul dans lequel j'avais déjà eu un A-. La société médiévale était une vraie passion pour moi, ce qui n'est pas étrange pour un joueur de D&D. Bizarrement je me rendais compte que j'étais devenu une créature médiévale.
C'est en me le rappelant que je me rappelai à quel point je devais être vigilant devant les autres élèves, je ne devais pas éveiller les soupçons. Ils avaient l'air d'enfin m'apprécier, je ne devais pas leur donner une raison de me détester à nouveau. Il fallait que je cache mes canines, que je trouve une raison pour ne pas manger à midi, que je trouve un prétexte pour être aussi pâle... Mais rien ne me venait à l'esprit.
Une main se posa subitement sur mon épaule me faisant sursauter, je n'avais pas fait attention à ce qu'il se passait autour de moi. Je me tournai vers la personne qui venait de m'interpeller, ce n'était que Gareth.
"Eddie, c'est bon de te revoir. Comment tu vas depuis ta célébrité soudaine ?"
Il avait un rictus signifiant qu'il plaisantais. Je levai les yeux au ciel un sourire plaqué sur mes propres lèvres. Il avait le don de me faire rire même un lundi matin.
"Franchement, j'aurais préféré ne pas passer à la télé, en plus j'ai rien dit, c'est eux qui m'ont jeté des roses pendant toute l'émission."
Je n'aimais pas être sous les feux des projecteurs, je n'aimais pas attirer les regards, j'étais différent, j'étais bizarre pour tous ces gens, alors ils me regardaient, je faisais le show pour qu'ils rient, mais au final ils riaient de moi. Je voulaient qu'ils rient avec moi, mais ils s'en servaient pour me faire du mal ensuite.
Aujourd'hui ils avaient tous retourné leur veste, sans s'excuser, ils me regardaient juste comme si rien ne s'était jamais passé, comme s'ils n'avaient jamais brisé quelque chose en moi. J'avais tellement mal, j'en avais été jusqu'à me détester, jusqu'à me questionner sur mon existence, jusqu'à me demander si j'avais une place sur cette terre.
Ils m'avaient tué, j'étais mort bien avant de mourir réellement. Mais Henry m'avait donné une seconde vie, une seconde chance, je n'étais plus obligé d'être la bête de foire. Désormais je m'indignerait à la place de rire avec eux, je dirais quand quelque chose me dérange, et j'étais sûr de réussir à être apprécié tout en disant ce qui ne me plaisait pas.
"Franchement, prend l'opportunité, c'est ta revanche sur le monstre du lycée, tu ne vas quand même pas te plaindre que tu puisses enfin devenir le vrai toi!"
VOUS LISEZ
The Pact - Steddie
FanfictionEddie n'est pas totalement mort, il est juste devenu une créature qu'on qualifierait de monstrueuse : le vampire. Il rencontre Vecna et ils décident de s'unir pour détruire l'Upside Down. Les personnages et l'univers ne m'appartiennent pas !