Ma mère...

1.6K 80 25
                                    

Elle était là. Assise. Sans bouger. Les papiers de l'avocate déchirés et éparpillés partout sur le sol de ma caravane. Plus j'y pensais plus les larmes me montaient aux yeux mais je ne pouvais pas pleurer devant elle, une bile se forma dans ma gorge, ma bouche était sèche. Mais je ne pouvais pas pleurer devant la personne, l'inconnue qui me servait de mère...

- Qu'est ce que t'a foutu ?!! Je cria.

- C'est plutôt à moi de te poser la question t/p. Dit-elle d'un ton calme.

- Écoute maman, j'ai décidé de prendre Callie chez moi pour qu'elle soit en sécurité tu ne pourras pas me faire revenir sur ma décision, venir et déchirer tous les papiers ne servira à rien non plus ! Je repris mon souffle seulement à la fin de ma phrase sans me rendre compte que je l'avais retenu.

- Et mettre ton père en prison ?

- Il l'a mérité ! Dis-je d'un ton sec.

- C'est faux !! Tu n'est qu'une sale garce !! Je te tuerais pour avoir pris ma fille !!

Elle se leva brusquement sur ses pieds et parcouru le petit espace qui nous séparait en seulement deux pas. Ma mère étant une personne assez grande me dépassait facilement d'une tête et sa taille fine ne faisait que l'agrandir je parvins quand même à garder la tête haute et ne pas bouger quand elle se retrouva face à moi.

- Je suis ta fille aussi !!

- Tu ne l'a plus été à partir du moment où cette femme est venue prendre mon enfant. Reprit-elle d'un ton calme.

Ces mots me blessaient certes mais je réussi à ne pas laisser les larmes couler, ces années de torture mentale m'ont servis, je planta alors mon regard dans le sien :

- Tu n'as jamais été une mère pour moi de toute façon. Maintenant Sort de chez moi ou j'appelle la police.

Elle s'apprêta a répliquer quand quelqu'un toqua à la porte...Oh non pas ça pensais-je.

- t/p ? Tout vas bien j'ai entendu quelqu'un crier ? Dit Hailee en entrant dans la caravane.

- Eh ben voila ! C'est pour ça que tu es ici et pas avec ta soeur ! Tu as trouver une nouvelle-

- Tait toi !! Ne t'avise pas de l'insulter sinon je te jure que j'appellerais la police et tu finiras là où est ton mari ! Dis-je rouge de colère.

Le regard d'Hailee basculait entre ma mère et moi, quant à elle, elle regarda de haut en bas Hailee avec un air de dégoût.

- Dégage de chez moi maintenant. Repris-je d'un ton calme.

- On se voit bientôt de toute façon. Dit elle en passant le pas de la porte.

- Dégage !!

D'une main je poussa Hailee et de l'autre je ferma violemment la porte, tellement fort que je ressentit une légère secousse, ou alors c'était mes jambes qui cédaient ?

- t/p...Elle glissa une main dans mon dos.

- C'est rien, c'était juste ma mère qui a mis son grain de sel mais ça va jouer en ma faveur. Dis-je appuyée contre la porte les yeux remplis de larmes.

- Tu veux en parler ?

- Je pense que je vais prendre du repos ou quelque chose comme ça et m'occuper de cette affaire en personne.

- Tu vas retourner à Seattle ?

- Oui c'est mieux pour Callie et pour moi gérer tout ça. Je parlerais avec Alena demain, maintenant ce que je veux c'est aller me coucher...je ramasserais tout ça demain. Dis-je en désignant les papiers éparpillés sur le sol.

Hailee & t/pOù les histoires vivent. Découvrez maintenant