4. À QUI PARLER

68 5 10
                                    

PDV Vincent

Je me demande c'est quoi le problème avec moi. Je sais pas je suis moche? Je suis pas assez sympa? Je ne suis pas assez affectif? À chaque fois que je sors avec quelqu'un on me jette comme une vieille chaussette et encore je suis pas souvent en couple avec quelqu'un je me demande vraiment qu'est-ce qui ne va pas chez moi.. Pourtant je fais tout pour garder une relation saine et stable et ça ne suffit pas. Peut-être que le problème ne vient pas de moi? Peut-être que c'est mes exs les problèmes? Peu importe, j'ai l'impression que je n'aurai jamais le droit au bonheur et à l'amour... Le monde entier me déteste. Le monde entier est merdique. Personne ne sait m'apprécier à ma juste valeur. Et moi au final je me retrouve toujours le cœur en miettes. C'est toujours moi qui prend tout. Tout est trop injuste.

PDV Extérieur

Pendant que Vincent broyait du noir sous la douche, Maxence et Martin eux discutaient tranquillement dans le salon.

Maxence: Je m'inquiète un peu pour Vincent en ce moment..

Martin: Pourquoi ça? Il n'a pas l'air très différent de d'habitude.

Maxence: Pour toi peut-être mais moi je le connais bien maintenant. J'ai bien vu qu'il était un petit peu sec et dans son monde malgré le fait qu'il soit content d'être ici avec nous. Et ça m'inquiète, je me demande ce qui le préoccupe.. Ces derniers temps il se confie un peu moins à moi qu'avant.

Martin: Tu te fais peut-être des idées. Mais si tu dis vrai, ne t'en fais pas je suis sûr qu'il finira par se confier à toi.

Maxence: T'as raison.. Merci d'être là Martin.

Martin: C'est rien! C'est mon rôle de Martin ange gardien après tout! Dit-il en rigolant.

Maxence: Bah bien sûr! Hahaha!

Martin: Allez, viens là. Dit-il en souriant et en ouvrant en grand ses bras.

Maxence: Ouiii un câlin!

Ils s'étreignèrent un long moment puis, lorsqu'ils se séparèrent, Vincent sortit de la salle de bain.

Vincent: C'est bon! Vous pouvez y aller!

Maxence: Vas-y Martin j'irai après toi. Dit-il en lui faisant un clin d'œil.

Martin: D'acc à tout de suite!

Maxence: À tout!

Pendant que l'eau de la salle de bain s'allumait, Maxence se décida à parler à Vincent.

Maxence: Bon mon Vinçou qu'est-ce qui ne va pas? Tu ne me racontes plus rien ces derniers temps et je m'inquiète pour toi..

Vincent: Tout va bien Max ne t'en fais pas.

Maxence: Non non Vincent tu me la feras pas à moi! Raconte! Tu sais que tu peux tout me dire je te jugerai jamais!

Vincent: Je t'assure que.. tout va... bien.... Dit-il en fondant en larmes.

Maxence le pris dans ses bras et lui frotta le dos délicatement pour le réconforter.

Maxence: Heeeey qu'est ce qui ne va pas?

Vincent: J'en peux plus Max... j'en ai marre..

Maxence: Marre de quoi?

Vincent: Marre des gens.. À chaque fois que je me mets en couple avec quelqu'un je me fais rejeter et j'attends toujours une éternité avant de retrouver quelqu'un.. Qu'est-ce qui ne va pas chez moi? Pourquoi le monde me rejette? Dit-il en respirant bruyamment et en pleurant à chaudes larmes.

Maxence: Vincent.. il n'y a aucun problème chez toi, tu es parfait! Regarde tu es beau, intelligent, drôle, sympa, affectueux, tu as plein de qualités! Le problème ne vient pas de toi mais d'eux! Et le monde ne te rejette pas tu n'as juste pas de chance de ne tomber sur personne ou de tomber sur les mauvaises personnes... Mais ne t'en fais pas je suis sûr que ça va venir tu as toute la vie devant toi et même si ça peut prendre du temps tu trouveras la personne qu'il te faut!

Vincent: Tu as raison.. Merci Maxence t'es le meilleur ami qu'on puisse rêver d'avoir..

Maxence: Je suis là pour ça mon Vincent! Allez, ne sois pas triste pendant ces magnifiques vacances. Il faut profiter qu'on soit là un maximum! Et toi tu peux en profiter pour faire des rencontres, qui sait tu pourrais tomber sur ton âme sœur!

Vincent: Pfff t'es bête! Dit-il en rigolant et en séchant ses larmes.

Martin sortit de la salle de bain et ce fut au tour de Maxence de prendre sa douche.

Une fois tout le monde douché, ils prirent leur repas et ils se dirigèrent au pot d'accueil qui a lieu à 19h30 à la piscine.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Coucou tout le monde! Comme toujours j'espère que vous allez bien et que ce chapitre vous a plu! Il est un petit peu plus triste que les autres et s'ouvre un peu plus sur Vincent vous l'aurez remarqué. Bon j'ai rien à vous dire de plus si ce n'est bonne journée/soirée/nuit et rendez-vous au prochain chapitre! Kiss sur votre fesse droite😘

𝓕𝓵𝓸

Mâles Fêtards (Aliex/Maxtin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant