1

17 6 0
                                    

Dans une région de Libreville une jeune fille nommée Vanessa qui vivait avec ses parents.

La vie de Vanessa quinze ans n'a pas été de tout repos.

Déjà à treize ans son père avait commencé à abusé d'elle sexuellement et quand elle le dis à sa mère celle-ci la roua de coup et lui interdisait formellement d'en parler, à quelqu'un d'autre.

Sa vie qui était autrefois gaie était devenue un enfer. Chaque jour était pire que le précédent.

Et chaque jour elle ce demandait si elle allait survivre.

Elle était en classe de troisième, et devait se concentrer pour son futur examen.

Mais lorsqu'elle voulait aller chez une amie ou que des amis voulaient venir chez elle pour travailler, ses parents le lui interdisait formellement.

En disant qu'elle mentait pour aller s'amuser, mais les véritables raisons étaient que (son père se disait qu'elle allait sortir avec des garçons et voulait à tout prix éviter ça, mais pas par amour paternelle, non plutôt par jalousie.

Et sa mère s'était par peur qu'elle se confie à l'une de ces amies, aussi c'est pour ça qu'elle lui interdisait d'avoir des amis et aussi par jalousie)
Sa mère était jalouse de Vanessa, elle disait que c'était à cause d'elle que son mari l'avais complétement délaissé.

«pourquoi moi ? quais-je fais au bon Dieu pour mériter des parents pareils». Se disait-elle tout les jours.

Un jour alors qu'elle rentrait des courses, elle se fit agressé, arrivée chez elle elle s'écria
- Maman, maman on m'a agressé il m'ont tout pris !

- Quoi !? et mon argent ? dit-elle en se rapprochant de Vanessa, où est mon argent

- Ils me l'ont pris ! elle le dis en montrant ses mains vide et rouge.

- Menteuse ! tu n'es qu'une menteuse, tu t'es arrangé avec tes copains voyous pour me volé mon argent. rend le moi tout de suite sinon... hum tu ne vas pas aimer ce que je vais te faire ! dit elle avec un regard dure.

- mais maman !dit Vanessa presque les larmes aux yeux.

- il n'y a pas de maman qui tienne, depuis que tu as séduite mon mari et qu'il te bai... tu ne te sent plus.

- comment tu peux dire ça ?*rouge de colère et les larmes aux yeux*

- je le dis parce que c'est la vérité.

- la vérité, la vérité ? dit moi en quoi c'est la vérité maman en quoi ?!

Vanessa avait craquer elle n'avait jamais crié sur sa mère mais là s'était la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase. Mais elle allait vite le regretter.

- sur qui tu crois crié espèce de prostitué, dit-elle en lui mettant une gifle.

Vanessa avait son regard rivé sur le sol les larmes ne s'arrêtaient plus et elle n'avait plus la force de ce défendre ou même de regarder cette femme qui venait de lui cette femme qui venait de lui cracher toute ses horreur.

Qui ne l'avait jamais défendue face à son mari.

Qui se faisait passé pour sa mère et qui ne l'avait même pas soutenue dans les moments difficiles.

Qui ce disait être sa mère et qui ne lui avais plus démontrer d'amour depuis le jour où elle c'est fait violé.

Elle était juste là le regard vide rivé sur le sol.« Que puis-je faire d'autres»ce disait-elle au fond du cœur.

Les coups dur de la vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant