note: qui veut danser avec moi ?
Hello les loulous !
J'espère que vous profitez bien de vos vacances et que tout se passe bien chez vous ^^ !
Je ne sais pas si c'est l'âge, mais j'ai de plus en plus envie de profiter des choses qui m'entourent. Profiter de l'instant présent sans penser au reste, au futur.
Je lâche littéralement mon portable. Je n'y touche plus. Je ne réponds plus vraiment à personne (sauf quand c'est urgent évidement). Dehors, c'est pareil. Il fut un temps où je voulais tout prendre en photo ou en vidéo, pour les partager ou pour des souvenirs. Mais depuis quelques temps, je vis, simplement.
~ ♬ ~
Je suis partie en vacances en Normandie pendant une semaine.
Tout était si magnifique ! Les paysages, la mer, le ciel... On avait de superbes couchers de Soleil sur la plage. J'avais parfois du mal à me dire que tout était réel !
Au début, je prenais des photos, oui. Mais... c'était chiant en fait 😂! Sortir son tel, le déverrouiller, mettre la caméra et se torturer l'esprit sur quel angle prendre, etc...
Un grand respect aux photographes professionnels !
Et puis je me suis demandé si tout cela était vraiment nécessaire. Je veux dire, soyons honnête, si je prenais ces photos, c'était surtout pour pouvoir les montrer à d'autres. J'étais déjà dans l'anticipation d'une discussion dans laquelle je raconterai mes vacances. Ou alors, je prévoyais de les envoyer directement, à l'instant en snap à des amis.
La vérité est que je faisais ça pour les autres, encore une fois, et peut-être aussi pour mon ego... Je m'enquiquinais toute seule pour une photo au lieu de juste regarder la vie de mes propres yeux. Je loupais l'occasion de me créer des souvenirs réels et non virtuels. Alors j'ai décidé d'arrêter.
Non pas parce que la photographie, c'est mal ou quoi que ce soit. Simplement parce que j'en faisais un mauvais usage: je ne le faisais pas pour moi. Je ne voyais pas pour moi.
Alors j'ai juste arrêté. J'ai juste soufflé. Et je crois que ça m'a fait un bien fou.
J'ai laissé parler mes envies aussi ! Ça peut paraître banale 😅 mais j'ai toujours eu du mal à demander quelque chose à quelqu'un... Mais cette fois, je me laissais le faire. Et puis, je réfléchissais moins aussi.
Si, par exemple, j'avais une envie soudaine de gaufres (miam miam c'est délicieux ça 😍) je m'en prenais une tout simplement xD !
VOUS LISEZ
𝕃𝕖 𝕧𝕣𝕒𝕚 𝕁𝕠𝕦𝕣𝕟𝕒𝕝 𝕚𝕟𝕥𝕚𝕞𝕖 𝕕'𝕦𝕟𝕖 𝕧𝕣𝕒𝕚𝕖 𝕝𝕪𝕔é𝕖𝕟𝕟𝕖#3
Non-Fictionℍ𝕖𝕝𝕝𝕠, 𝕔'𝕖𝕤𝕥 𝕄𝕚𝕝𝕪 💕! Bac, résultats Parcoursup, stress (!!) , fin d'année, Soleil et surtout sorties et soirées de fin d'année 🔥 ... On y est, c'est la dernière ligne droite, on ne lâche rien ! Ce sont mes derniers mois au l...