Chapitre 1
— Premier essai
Clémentine
C'est toujours la même chose. Mes battements de cœur gonflent et prennent une ampleur gargantuesque à l'intérieur de ma poitrine. Je ne parle même pas des fourmillements qui chatouillent chacun de mes doigts. La sensation est différente de celle que je ressens quand je joue mes premières notes à l'aide des cordes de ma guitare. Elle est plus impressionnante, tout comme la myriade de mots qui se répète dans ma tête : « Marty Portman, putain qu'est-ce que tu es beau ! » sans cesser de faire un boucan général.
Il vient juste de rentrer dans l'auditorium, et tout recommence. Je vais vraiment devoir y faire quelque chose. Athéna a raison, ça urge et dans tous les sens du terme. Je transpire l'amour transi pour ce mec depuis maintenant presque quatre années et je n'ai pas encore trouvé le courage de lâcher mes quatre vérités dégoulinantes. Oui, c'est ainsi qu'appelle Athéna — ma meilleure amie depuis le primaire — mes lamentations, mes soupirs et tout ce qui s'ensuit quand il s'agit de Marty.
Même son prénom est sexy...
En parlant d'Athéna, elle se retourne immédiatement vers moi, en faisant les gros yeux. Je sens le sermon dans à peine, trois, deux, un...
— Clem, arrête ton obsession. Ton cœur commence déjà ses scénarios alors que tu n'es même pas foutue d'aller le voir et le prendre entre quatre yeux, pour lui faire ta sérénade.
— Quoi ? De quelle sérénade tu parles ?
Elle sourit, en levant les yeux au ciel.
— J'ai lu et observé tous ces textes et ces dessins dans ton cahier, Clem.
Je détourne le regard de Marty, pour fixer Athéna, d'une mine outrée. Bien sûr, je suis bonne actrice, parce que je sais pertinemment que ma meilleure amie a parcouru ce cahier, un nombre incalculable de fois. Souvent pour déchiffrer mon cerveau qui s'amuse à partir en vrille. En vrai, on dirait qu'il est sous ecsta la plupart du temps. Je vous jure, je ne comprends pas.
Bon revenons...
— Et ne fais pas cette tête-là, il faut suivre avec toi.
Qu'est-ce que je disais ? Oui, mon cerveau et moi, sommes des êtres à part.
— Bon, bon, bon.
— Tu vois, je dois systématiquement déchiffrer.
Je fais la grimace.
Alors que j'allais répondre intelligemment à Athée, cette fois, le prof me coupe l'herbe sous le pied, en faisant jouer de sa grosse voix. Tout le monde s'assoit et se tait.
— Il te faut un plan, et cette fois, tu l'appliqueras à la lettre, chuchote Athée.
Intriguée, je fronce les sourcils.
— Je ne plaisante pas, on est parti pour le premier essai. Et j'espère que ça sera le dernier.
— Qu'est-ce que tu as en tête ?
Ma meilleure amie hausse les épaules, tout en ayant ce petit air sournois sur le visage. Ça n'annonce rien de bon, même si ça promet d'être drôle. Eh oui, pour être amie avec moi, il faut quand même être a little bit loufoque.
Le cours se passe sans encombre et je suis passionnée par chaque intervention de notre professeur sur l'histoire de la musique, durant les différentes périodes qui bordent le commencement du monde. J'adore qu'il nous parle des compositeurs de musiques classiques au temps des rois, ou encore de la naissance du rap. Tous les styles me touchent d'une certaine façon, et ça me donne envie d'explorer tous les horizons. On pourrait me comparer à un arc-en-ciel. Une couleur pour un style.
VOUS LISEZ
Bad Crush
RomanceAu sein de l'université WestUSA, où la créativité prend vie, dans la petite ville de Salem. Clémentine Do Santos est tombée amoureuse de Marty Portman, dès qu'elle a posé le regard sur lui, en première année de faculté. Son talent et son amour de la...