Chapitre 2
— Les préparations de fille post-soirée
Clémentine
Athée m'a rejoint dans ma chambre, voilà maintenant au moins une demi-heure. Elle fouille comme une folle dans ma penderie, de quoi accorder une tenue géniale pour la soirée, qui saura accessoirement séduire Marty, avant que je puisse ouvrir la bouche. C'est la première prise de contact : la tenue flamboyante qui sait mettre en avant les formes généreuses. Au même titre que du maquillage qui doit être impeccable, d'après les conseils d'une nana qu'elle suit sur YouTube. Une reine du tuto beauté et pas que.
Moi, je la crois sur parole, ce n'est pas pour rien qu'elle est ma meilleure amie.
D'ailleurs, j'en profite pour regarder quelle tenue elle a prévu pour elle, et je dois dire que c'est du lourd. Une petite jupe en jean et un haut à fleur avec des manches bouffantes. En plus, il fait un décolleté de malade dans le dos. Pouaaah.
Encore un conseil qu'Athée a reçu de cette nana. Les filles qui n'ont pas beaucoup de poitrine, on s'en fout parce que ce n'est pas grave, on peut miser sur le dos nu, qui fait très sexy aussi. Apparemment, elle se base sur des sondages faits sur internet pour ses vidéos, qui traitent sur l'estime et la confiance en soi.
Athée essaie de me convertir en fan à mon tour, mais ce que j'aime par-dessus tout faire pendant mon temps libre, c'est la musique. Ou plutôt la compo. Ma meilleure amie, elle, se dirige plus vers le métier d'actrice. Je dois dire qu'elle est douée. Elle m'épate toujours pendant nos cours de théâtre et de réalisation aussi.
— Hiyah ! J'ai enfin trouvé. Ferme-les yeux !
Selon ses souhaits, je ferme les yeux, et j'attends le signal. Deux minutes plus tard, je peux enfin découvrir ce qu'elle a concocté pour moi et j'en reste bouche bée. Qu'on se le dise, je suis plutôt look sans prise de tête et j'aime les jeans amples qui facilitent les mouvements. J'aime, ou même je voue un culte à l'oversize. Mamamia.
Pour ce soir, je retrouve un peu de ces préférences bien sûr, toujours en étant classe : un pantalon noir évasé, fluide et taille haute, accompagné d'un petit haut noir — ou plutôt dans le genre soutif sophistiqué — à fine bretelle et en dentelle, et à mettre par-dessus, une chemise ample noire que je referme en faisant un nœud avec les deux pans. Total Black.
— Donc avec ça, je le pécho direct ? je plaisante.
Athée lève les yeux au ciel, un mini sourire éclairant son visage.
— Arrête avec ce mot, par pitié. Et si vous en avez tous les deux envie, fonce.
Court-circuit dans ma tête. J'imagine la scène. C'est torride.
Il me regarde, je le regarde. Un petit détour par ses lèvres, et je reviens à ses yeux vairons — une autre chose sexy chez lui et démarquant — brûlants. Il m'interroge à l'aide de son regard et doucement, il accroche mes joues avec ses grandes mains. Ses lèvres caressent doucement les miennes, avant de...
— Clem ? Ici la terre ?
Mon fantasme part en fumée devant moi, et je reprends ma place dans la réalité. Pour toute réponse, je lève mon pouce en l'air et file dans la salle de bain. Je prends une minute pour m'adosser au lavabo. Mon cœur a fait une embardée rien qu'en pensant à un futur — peut-être — baiser avec Marty.
Vous me trouvez peut-être ridicule ou médiocre comme le dit si bien Alec, d'être autant à fond et amoureuse d'un garçon que je ne connais qu'à travers ce que je vois, depuis autant d'années. Seulement, je crois que j'ai hérité un peu des gênes romantiques de mon père, malheureusement. Ce qui fait que je m'emballe assez vite, et que ma boîte crânienne est remplie de films réalisés par moi-même avec soin. Ça a dû commencer par Kenny, le premier garçon qui m'a plu en primaire, et ainsi de suite...
VOUS LISEZ
Bad Crush
RomanceAu sein de l'université WestUSA, où la créativité prend vie, dans la petite ville de Salem. Clémentine Do Santos est tombée amoureuse de Marty Portman, dès qu'elle a posé le regard sur lui, en première année de faculté. Son talent et son amour de la...