[4]

28 6 2
                                    

Chapitre 4

— Projet musical

Clémentine

Quelques jours sont passés depuis la soirée chez Emilia, mais je n'arrête pas de penser à ce que Marty m'a dit. Quand est-ce que cette fameuse conversation aura lieu ? Dans ma tête, j'espère que ça sera pour bientôt, parce que si j'ai été plutôt confiante de réussir à l'approcher pendant la fête, à la fac, c'est tout autre chose. Le climat y est plus professionnel et studieux. C'est normal après tout. On apprend à être ce que nous voudrions être plus tard : des adultes responsables et en pleine carrière.

— Arrête de tripoter tes cheveux, Clem, me réprimande Athée.

— En quoi ça te gêne ?

Ma meilleure amie rit, comme si c'était logique.

— Ça m'empêche de me concentrer.

— Te concentrer sur quoi ?

— Tu as avalé ton Moka de travers ce matin, ou quoi ?

— N'essaie pas de faire vriller la conversation.

Je souffle, toujours un peu dans mes pensées.

— J'en ai même pas bu.

Je fais la moue, en me rappelant que je n'ai pas eu le droit à ma dose ce matin, parce que la machine à café a décidé de jouer les difficiles avec moi.

— Tu devrais le savoir parce qu'on vit ensemble.

— Je suis partie un peu plus tôt ce matin, tu ne te rappelles pas ?

Je fronce les sourcils. Non, je ne me rappelle pas du tout de ça. Seulement, que je suis sortie à pied, sous un soleil timide et un froid plus sec. Pourquoi est-elle partie plus tôt ? On part toujours ensemble d'habitude. Je dois vraiment être perturbée pour ne rien avoir remarqué. Vraiment beaucoup. Ou alors est-ce mon désir de solitude qui a pris le dessus ?

Je me tourne vers elle, les idées peu claires, bien décidée à en apprendre plus sur ce qu'elle avait à faire. Manque de pot, notre prof de technique musical arrive dans la salle.

— Bonjour jeunes gens ! En forme ce matin ?

Quelques camarades lui répondent positivement, pendant que je suis en train d'observer Athée sous toutes les coutures.

— Arrête ça aussi.

C'est à mon tour de sourire.

— Vous vous souvenez tous et toutes, qu'il s'agit de votre dernière année ?

J'ouvre grands les oreilles, soudainement très intéressée par le discours que débite notre professeur. Il s'avère qu'il a raison, malheureusement. C'est déjà la fin du cursus, et pour être honnête, je deviens un peu nostalgique. J'aime ma vie comme elle est maintenant, même si j'ai des projets plein la tête et aussi des souhaits.

— Vous vous souvenez également de ce qui se passe à la fin de l'année ?

Le grand concert des dernières années. Un événement toujours tant attendu. Je me souviens encore des frissons et de mes yeux qui brillent, durant les trois concerts de dernières années auxquels j'ai assisté. C'est un sacré show où tous les élèves de la promotion se produisent par petits groupes. C'est souvent un projet qui démarre au début de l'année, parce que ça demande du temps et de la précision. On doit choisir notre chanson — la mélodie — en écrire les paroles, y accorder les différents instruments, et donner vie au tout. Et aussi du groove. C'est le moment pour que les gens se souviennent de toi.

Bad CrushOù les histoires vivent. Découvrez maintenant