Epuisé, tout moite et complètement crado, c'est ainsi que se sent Katsuki. Quoique non, il est aussi de très, très mauvaise humeur. Un brin mauvais poil. Alors il souffle, râle et son visage est traversé par ses sentiments négatifs. Putain, quelle journée !
Les sourcils froncés, arqués et la mine mécontente, il passe en revu le champ de bataille présent sous ses yeux et s'entend maugréer en voyant les décombres laissés par leur combat. Les tonnes de bétons écroulés au sol, bien en évidence et il se sent d'autant pire, sachant le rapport de mission qui l'attend à son retour à l'agence. Et en plus, il aurait déjà dû finir sa journée il y a plus d'une demi-heure !
Son visage, dévoilant clairement son état d'esprit, il voit au loin la foule de curieux, arrêtés par la bande de sécurité de la police, délimitant la zone à risques. Il distingue aussi, le bruit des conversations, malgré ses tempes encore gonflées par le son de ses explosions, si bruyantes.
Sur sa droite, il voit du coin de l'œil le vilain qui les avaient fait courir, menotté et escorté par les policiers jusqu'à un van. Evanouit, le malheureux à bien de la chance après les avoir fait crapahuter, le bâtard.
Puis il entend son coéquipier de la journée discuter des évènements avec le chef de la police et relater les minutes de poursuites et de combats acharné. Katsuki le juge plutôt sage et il oublie toujours son nom à chacune de leurs patrouilles communes. Un trentenaire à l'alter volcanique, parfaitement à sa place dans l'agence d'Endeavor.
Le bourdonnement de son oreille gauche s'éteint à son tour et il entend alors les questions et les blablas incessant. Putain, il est pas d'humeur pour un foutu questionnaire !
- Dynamight, racontez-nous !
- Est-ce que vou-
Sa mine furieuse semble faire effet et il sourit presque – mentalement – lorsqu'un mouvement attire son regard et qu'un surplus de vert ne lui saute aux yeux.
- Euh, Katchan. souffle Deku, à voix basse.
Mais il l'arrête lui aussi, dérangé par tout ce satané monde et il grogne, puis s'écarte pour pousser sa gueulante plus loin.
Abandonnant seul, le nerd, Bakugo l'entend répondre et justifier son comportement. Putain ! Qu'il s'occupe de son cul !
Totalement bancal et toujours gêné devant ces attroupements de journalistes, Izuku bégaye un peu en ne répondant que le nécessaire. En le voyant faire, le cendré fait un nouveau caca nerveux et ne peut s'empêcher de s'impatienter.
Ils avaient encore se foutu rapport à faire et il déteste plus que tout, ne rien foutre devant un pc, il n'est pas assez patient pour ça. Voilà ce qu'il déteste le plus dans son taf, les putains de rapports et tous les documents à envoyer au service des assurances ! De la paperasse, encore et encore !
Et il n'est pas au bout de ses peines, il le sait très bien ! Il n'a quitté Yuei et le lycée que depuis un an, seulement. Leur diplôme empoché, lui et Deku s'étaient présentés chez Endeavoir. Et alors que le numéro Un, n'avait toujours engagé que des Héros ayant un lien avec le feu, ils étaient là. Et ils n'étaient pas seuls – à son grand dam, et sans surprise –, double-face avait suivi le même chemin, successeur de son père. Heureusement, ils ne se croisaient pas toujours, n'étant que quelques fois en équipes.
Ils avaient beau avoi tous joué un rôle important dans la guerre contre All For One, ils n'étaient encore que des jeunes, devant trouver leur place.
- Bon, c'est pas bientôt fini ?! gueule-t-il à ses coéquipiers, la rage au ventre, tapant du pied.
Il veut terminer ces papiers, se foutre sous la douche et rentrer chez lui !
.
A l'agence, plus de vingt minutes plus tard, l'explosif est toujours sur les nerfs – si ce n'est plus – lorsque le plus âgé de leur trio ne leur rappel qu'ils ont un dossier et un rapport sur le vilain à faire.
VOUS LISEZ
Une nouvelle fois, encore ! (OS) [MHA - KatsuDeku]
Hayran KurguIls avaient quitté les abords du lycée une année auparavant et depuis, bien des choses avaient changé. Ils menaient leur vie tant rêvée, portant un habit de travail plutôt conventionnel pour des Héros. Ils faisaient des rondes, arrêtaient des Vilain...