— KIREI —— dis moi, Kirei: Contre qui est tu en colère?
Mes esprits reviennent au moment présent. Je cligne des yeux plusieurs fois pour après les remonter vers ma psychologue, gros carnet aussi cramoisi que ses ongles peints entre une main, l'autre tenant un crayon, prête à écrire mes songes s'il venait.
Un instant, mon regard se perd de nouveau dans la contemplation de ses joues rosies et de ses cheveux frisés, qui jurent avec mon teint aussi froid et blanc qu'un cadavre et mes cheveux raides couleur vert moisi, barrés d'une seule mèche blanche.
— pardon? Que je demande d'un petite voix.
— j'ai l'impression que tu contient beaucoup de colère à l'intérieur de toi élucide-t-elle, Hier encore, tu t'es battue avec les autres jeunes. Est-ce que tu es en colère contre quelqu'un?
Je baisse discrètement la tête, à moitié honteuse. Ma jambe se lève et redescend par à coups rapides. Mes doigts s'entrelacent, se défont, avant de venir pincer la peau vers l'intérieur de mon poignet. L'endroit devient rose, mais disparaît rapidement.
C'est lui qui avait commencé.
Phrase qui sort de la bouche de tous ceux qui n'assument pas leurs actes, diraient certains.
Sauf que dans mon cas, elle est la réalité.
Alors si je suis en colère? oui. C'est indéniable.
Chaque jour, J'en veux au monde entier. Chaque jour, j'ai envie de tout casser. J'ai envie de rendre ce monde aussi chaotique que ma vie.
— est-ce une tu veux me répondre?
Je la regarde de nouveau, avant de me résigner.
— Contre beaucoup de monde. Beaucoup trop de monde.
Je prends un cube rubique posé sur son bureau et commence à jouer avec. Mes pensées se tournent et se retournent au même rythme que les côtés du jouet.
Clic!
Je suis maudite
Clic!
Maudite jusqu'à la moelle.
Clic!
— est-ce que tu veux préciser?
Avec frénésie, je retourne plus bruyamment les côtés du cube. Déchaînement de ma haine, idéalisation de ma colère. À l'image de tout ce que je suis et de tout ce que je serai pour les autres.
— contre mon oncle, contre les gens de l'internat. Contre mon alter. Contre mon géniteur et...
Mes doigts s'arrêtent dans leurs déchaînement tandis que je sens une boule se former dans ma gorge. Le silence retombe dans la pièce. Seul le grattement du crayon contre le papier résonne.
— contre ma mère.
Cette fois, le silence s'installe pour de bon. Le crayon a arrêté de courir sur le grain du papier. le poids d'un regard me pèse sur les épaules, alors que moi, je garde mes yeux rivés au sol, la boule de rencoeur toujours coincée dans ma gorge.
J'en veux à tout le monde. Mais j'en veux surtout à elle.
— et pourquoi cette dernière? Demande la psy.
— Vous le savez déjà.
Je sais que beaucoup de gens seraient tristes à ma place. Et beaucoup de gens aussi me blâmeraient d'être en colère. Ta mère est une héroïne, c'est normal d'accomplir son devoir! Que tu est ingrate! Tu n'as pas honte de la profaner! C'est grâce à elle que tu existe!
VOUS LISEZ
𝐀̀ 𝐌𝐨𝐢𝐭𝐢𝐞́ 𝐏𝐨𝐮𝐫𝐫𝐢𝐞 | Aizawa x Oc/MHA |
Fanfiction« Je suis maudite. Maudite jusqu'à la moelle, incapable de mourir. Et pourtant, peu de gens appellent ça une malédiction.» *** 𝐒𝐇𝐎𝐓𝐀 𝐀𝐈𝐙𝐀𝐖𝐀 ne pensait qu'à soulager sa peine lorsqu'il avait pris cette décision. Une décision qui lui amène...