04 | Les Mêmes Yeux

80 7 28
                                    






— SHŌTA —




Son coeur se serra quand il l'aperçut.

Shota Aizawa était arrivée depuis peu a la gare principale. Une gare qui grouillait de monde de partout, comme une fourmilière. Il faut dire que les lieux publics au Japon ne connaissent jamais la tranquillité et le silence.

Pourtant, cela ne l'avait pas empêché de l'apercevoir.

Assise sur un banc, écouteurs branchés au oreilles et le regard vide qui fixait le lointain.. malgré toute sa volonté, il ne put s'empêcher de penser à elle. Exactement le même profil, le même air lunaire et calme..

Il ferma les yeux et chassa toute pensée parasite. De vieux sentiments, de vieux souvenirs sans importance. La nostalgie n'avait pas sa place, ici. Il commença à s'avancer dans sa direction. Trop absorbé par sa musique, la jeune fille au cheveux kakis ne le remarqua nullement. À quelques centimètres près, il posa la main sur son épaule pour annoncer sa présence.

Il l'avait fait d'un geste qui ne se voulait ni brusque, mais pas pour autant affectif.

cela n'avait pas empêché l'adolescente de le repousser. Elle avait écarté d'un brusque mouvement de main cette paume étrangère qui s'était posée sur son épaule et s'était levée pour finir à quelques pas de lui, ses yeux bleus craintifs le fixant, effrayés, son sac ramené près du corps.

Pas très tactile, la gamine.

Leurs regard restèrent plantés l'un dans l'autre. Puis Sa main se baissa avec lenteur.

— Tu es Kirei? Finit-il par engager.

Le regard de l'adolescente s'agrandit, surpris et comprenant sûrement qui il était, lui.

— vous êtes mon parrain?

Sa voix tremblait. Shota hocha de la tête, les sourcils froncés. La ligne crispé des épaules de la jeune fille se défit, de manière subtile et légère. Elle ouvrit la bouche.

— Je-..

Un objet rectangulaire de ce qui semblait etre son portable glissa de ses mains. Juste avant qu'il ne touche le sol, elle réussit à le rattraper et le rangea rapidement dans son sac, le regard baissé.

— Pardon, je ne savais pas..

Shôta ne fit que balayer ses excuses d'une main.

— c'est inutile.

Le noiraud s'en retourna de bord, ne voulant pas étirer ce moment gênant plus que nécessaire. Mais après quelques pas effectués, il lui sembla que personne ne le suivait. Lorsqu'il pivota pour verifier, effectivement, l'adolescente se tenait encore à la même place, hésitante.

—Qu'est-ce que tu fais?

Par geste répétée, elle ramenait la hanse de son sac à son épaule. Visiblement, quelque chose la tracassait.

— on ne monte pas dans la voiture des inconnus.

Le jeune homme fronça des sourcils, puis comprit. Un léger soupir fendit la barrière de ses lèvres.

— Shōta.

La jeune fille fronça des sourcils, et se permit enfin de lever le visage vers lui.

— c'est votre nom de famille? Demanda t'elle.

— non c'est mon prénom. Appelle moi Shōta.

Il continua son chemin sans attendre qu'elle le rattrape. Bientôt, il l'entendit courir dans sa direction mais ralentir et continuer de le suivre à bonne distance de lui.


𝐀̀ 𝐌𝐨𝐢𝐭𝐢𝐞́ 𝐏𝐨𝐮𝐫𝐫𝐢𝐞 | Aizawa x Oc/MHA |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant