1

90 5 2
                                    

POV T/P

Le panneau "Welcome to Hawkins" apparaît dans mon champ de vision. Je ne suis partie que quelques semaines mais cette ville m'a vraiment manquée. Il reste encore une semaine avant la rentrée au lycée et je compte bien la passer avec mon cousin, Will, et ses amis que j'apprécie beaucoup. Je passe d'abord par le petit studio dans lequel j'habite et pose mes affaires. Je reprend la route et, une dizaine de minutes plus tard, j'arrive chez tata Joyce. Je sonne et c'est Hopper qui vient m'ouvrir.

Hopper : Salut T/P, c'est bon de te revoir.

- Salut, de même pour toi, tu habites enfin ici ?

Hopper : Comment t'a deviné ?

- Et bien il n'est que huit heure et tu es en pyjama et je doute que vous ayez seulement organisé une soirée film.

Hopper : Très perspicace comme toujours, tu devrai songer à faire l'école de police, tu es une fille intelligente et observatrice.

- Je penserais à ça si je réussi ma terminale. Avec les événements surnaturels des ces dernières années, je n'ai pas été l'élève la plus brillante.

Joyce : Hop' qui c'est ? T/P t'es enfin revenue ! Aller entre ma grande !

- Salut tata Joyce, comment ça va ?

Joyce : Ça va très bien et toi ? Tu as fait bon voyage ? C'était comment la Californie ?

- Pour répondre à tes questions oui ça va bien, le voyage était très revigorant et les endroits dans lesquels je suis aller étaient très beau !

Joyce : Je suis contente d'entendre ça ! Tu veux rester vivre un peu ici ?

- C'est gentil mais j'ai toujours mon studio, j'y ai déjà déposé mes affaires avant de venir.

Joyce : D'accord mais oublie pas que tu peux revenir ici quand tu veux, Jonathan et Will seraient ravis.

- Merci, je retiens ça. En parlant d'eux, ils sont où ?

Joyce : Les garçons sont venus dormir ici, ils ont fait une soirée D&D dans la chambre de Will et Jonathan est chez sa copine. Elf a aussi appeler Max pour se faire une soirée à deux.

- Tu veux que j'aille voir s'ils sont réveillés ?

Joyce : Oui ce serait super, merci ma chérie.

Je me lève et part vers la chambre de Will. Je toque une fois et j'entends des chuchotements derrière la porte. Je suis sûre que leur campagne a durée tout la nuit. J'ouvre assez la porte pour passer et faire en sorte que Joyce ne voit pas. Je les trouves tous là, assis en rond en me regardant avec les gros yeux. Voyant que personne ne bouge, je prend la parole.

- Vous savez que vous pouvez pas rester toute la nuit sur D&D ? Je sais que quand on est dans le jeu on y est jusqu'à la fin mais si Joyce découvre que vous y avez passé la nuit, ça lui plaira pas. Je ne vais rien dire mais faites attention la prochaine fois.

Will : T/P t'es revenue ! Merci de rien dire et oui on fera plus attention la prochaine fois promis.

Je prend mon cousin dans mes bras et fait un check aux autres, ça fait du bien de les revoir. Je les laisses ranger leurs affaires et part dans le chambre des filles. Je toque et aucun son ne vient à mes oreilles. J'ouvre doucement et les vois, endormies. Je m'approche discrètement d'elles et chuchote que c'est l'heure de se réveiller. Max est la première à se tourner vers moi et elle me regarde surprise.

Max : Quand est-ce que tu es rentrée ? C'était comment ? Elf réveille toi ! Regarde qui est là !

Elle se réveille enfin et a la même réaction que Max quelques secondes plus tôt. Je les prends dans mes bras et leur dis de venir dans le salon.

Joyce et Hopper sont assis sur le fauteuil, main dans la main, ils sont mignons ces deux là. Les autres arrivent dix minutes plus tard.

Joyce : Bien dormi les enfants ?

Ils répondent tous oui, je les regarde, un sourire amusé coller au visage. J'adore vraiment ces gosses. Je suis contente, Will est bien entouré, c'est très rassurant. Je sais que, s'il se passe quelque chose, il sera bien protégé.

   On arrive chez les Wheeler, Karen me prend dans ses bras dés qu'on entre dans le salon.

Karen : Ça fait plaisir de te revoir !

Je lui souris et on monte retrouver Jonathan et Nancy. À une époque, j'étais très proche d'elle mais, quand elle a commencer à fréquenter Steve et que Barbara est morte, on s'est beaucoup éloigné. Heureusement, Steve a changé maintenant. Je prend Jonathan dans mes bras, contente de voir mon deuxième cousin et je salue Nancy d'un hochement de tête accompagné d'un sourire. C'est toujours un peu gênant entre nous et, il faut dire qu'en trois ans, on a toute les deux changées. On redescend tous et je vais dans ma voiture pour aller voir Robin et Steve au vidéoclub.

J'entre dans le magasin et les retrouvailles se passent comme avec les autres : un câlin et des questions sur mon voyage. Je papote avec eux une petite heure avant de repartir. Avant de rentrer chez moi, il faut que je passe faire des courses, après un peu plus d'un mois d'absence, mon frigo est vide. Le supermarché est assez tranquille, je prend un caddie et parcours les rayons. Je vais à la caisse, ayant tout ce qu'il me faut. Une affiche attire mon attention, une recherche d'emploi.

- Excusez-moi, l'offre est toujours valable ?

Employé : Oui, ça vous intéresse ? Je dois trouver quelqu'un pour me remplacer pour pouvoir démissionner.

- Oui ça m'intéresse mais je ne pourrais être libre qu'après les cours et les week-end.

Employé : C'est bon, je ne pourrais pas démissionner mais au moins je ne serait là qu'à mi-temps. Vous pouvez venir demain pour faire vos preuves ?

- Oui je peux.

Employé : Très bien alors à demain. Bonne journée

- Merci, vous aussi.

Il me semble assez antipathique mais au moins j'aurai un job et je pourrais payer mon loyer, c'est parfait.

- - -

991 mots

J'espère que ce premier chapitre vous aura plu ! Pour l'instant j'ai déjà 6 chapitres, je serai peut-être moins régulière dans les post avec les cours mais j'essaierai d'être à jour !

BacktrackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant