6

48 3 3
                                    

POV EDDIE

   Le weekend est passé sans que je n'ai de nouvelle de T/P, il va falloir que je me rattrape. Quand je pense que si cette cliente ne s'était pas éterniser, on aura eu notre rendez-vous. Ça me soûle tellement. J'avais attendu toute la semaine et, finalement, on s'est à peine parler.

   J'arrive en cours dix minutes en retard, mon regard se dirige directement vers la place de T/P, inoccupée. Je m'installe, curieux. Je me demande pourquoi elle n'est pas là. La prof parle et j'essaie de me concentrer sur ce qu'elle dit, il serait temps que je m'y mette sérieusement. Pour finir, je comprends plus ou moins.

   La pause de midi arrive enfin et je rejoins le club à la cafétéria, toujours aucune nouvelle de T/P. Je m'installe à ma place habituelle et les conversations se lancent. Je n'y prête pas forcément attention jusqu'à ce qu'un prénom prenne place.

- Vous avez dit quoi ?

Dustin : Bah que T/P vient de rentrer dans le réfectoire. D'ailleurs, ça s'est bien passé votre rendez-vous ?

Will : Tu sors avec ma cousine ?

- Non je ne sors pas avec elle et le rendez-vous n'a pas eu lieu, j'ai eu un imprévu.

Dustin : Et ça va elle l'a bien pris quand t'as annulé ?

- À vrai dire, je ne l'ai pas prévenue. Une cliente est arrivé à l'improviste et s'est éternisé, j'en ai oublié le rendez-vous.

  Je sens le regard de Will peser sur moi et je ne relève pas le regard, me sentant déjà assez coupable.

Lucas : C'est pas malin ça.

   Les sujets de conversations dérivent sur les cours, D&D et j'en passe. Le bruit de la sonnerie se fait entendre, signifiant la fin de la pause et, pour moi, le début de deux heures libres. Mon prof n'étant pas là, je peux faire ce que je veux pendant ce temps. Je sors et pars m'acheter quelque chose à boire au supermarché. J'y suis en moins de cinq minutes grâce à mon super van. Je prends ce que j'ai à prendre et par à la caisse, surpris d'y voir T/P.

- Tu travailles un jour de cours ?

T/P : J'ai du remplacer mon collègue, dit-elle en scannant les articles. Ça fera 2,63 dollars.

- Je voulais te parler par rapport à samedi.

T/P : Il n'y a pas grand chose à dire.

- Si, je voulais m'excuser et te proposer un autre rendez-vous, je serai là cette fois.

T/P : Écoute Eddie, je ne t'en veux pas mais c'est pas pour ça que je vais accepter.

- Tu m'en veux pas ?

T/P : Non, tu étais occupé et tu as dû oublier le rencard, ça peut arrivé.

- Et tu te demande même pas pourquoi y avait une fille ?

T/P : Vu l'odeur de ton appart, elle n'était certainement pas là pour regarder la télé. Par contre, on dirait que t'as envie que je t'en veuille.

- Absolument pas.

T/P : Alors arrête d'insister sur ce sujet.

- D'accord, tu viens demain ?

T/P : Normalement oui.

Je la salue avant de repartir, me dirigeant vers la table derrière l'école : mon endroit préféré de cet établissement.

POV T/P

   La journée s'achève enfin et je peux fermer le supermarché. Les dernières vingt-quatre heures m'ont semblé durer une éternité, je suis épuisée. J'aurai dû dîner chez Joyce aujourd'hui mais, finalement, je crois bien que je vais annuler. La seule chose que j'ai envie de faire actuellement, c'est dormir ! L'air frai me fait un bien fou, j'ai l'impression de brûler.

   Je laisse tomber mes affaires dans l'entrée et me dirige directement vers ma salle de bain. Je me déshabille et entre sous la douche, allumant l'eau froide. Une fois mon corps habitué, la sensation de l'eau devient très agréable. Je me détend enfin. Je ne reste pas très longtemps, étant fatiguée. Malgré la température de l'eau, je me sens toujours aussi bouillante. Je crois qu'il faudrait que j'aille dormir, je n'ai pas envie de rater un autre jour de cours.

   La nuit a été plus que longue, je n'ai fermer l'oeil qu'une petite heure. Pendant tout le reste de la nuit, je n'ai fait que me retourner dans mon lit, essayant de trouver le sommeil. Je vais dans ma salle de bain pour me passer de l'eau froide sur le visage mais, malheureusement, ça ne me réveille pas. Je relève ma tête vers le miroir, mes yeux sont légèrement rouges, rien d'alarmant. Je m'habille et fonce vers ma voiture après avoir pris mes affaires. Si je ne démarre pas tout de suite, je vais arriver en retard.

   Heureusement pour moi, la route était calme. J'arrive en classe pile quand ça sonne et m'installe à ma place. Je souffle de soulagement et Eddie, déjà assis à sa place, me lance un petit regard à moitié amusé et moitié intrigué. Il s'apprête à parler mais la prof arrive au même moment et coupe son élan. Sa tête de déçu me fait rire. Je cache du mieux que je le peux mon rictus moqueur mais, à sa tête, je comprends vite qu'il n'est pas dupe et qu'il a très bien remarqué mon sourire. Je détourne le regard vers la prof qui commence à parler.

POV EDDIE

Les heures de la matinée m'ont semblé durer une éternité, j'ai bien cru que j'allais dormir. Je suis au réfectoire avec le Hellfire, on parle de la campagne de ce soir. C'est la plus importante qu'on ait à faire, j'adore être le maître du jeu et les surprendre. D'ailleurs, c'est justement ce que j'ai prévu de faire : les surprendre.

Mike : En parlant de ce soir, Lucas a un match et il ne pourra pas venir. Je m'étais dis que, peut-être, on pourrait...on pourrait...

Dustin : Qu'on pourrait reporter ?

Gareth : Ah non ! C'est hors de question !

   Ils parlent tous en même temps, plus rien n'est compréhensible.

- STOP ! On ne reportera pas et vous avez intérêt à me trouver un remplaçant. Je sais déjà qui pourrait le faire mais je ne vais pas vous faciliter la tâche non plus. Allez-y.

   Ils partent rapidement, j'aurai pu directement demander à T/P mais c'est plus drôle de les embêter. Will, qui était rester assis en silence, nous dit qu'il va les rejoindre pour les aider.

                              - - -

1044 mots

   Encore une fois, désolée pour l'énorme retard, j'ai du mal à être sérieuse avec l'écriture, étant donné qu'en cours on est débordé. Néanmoins, avec les deux semaines de congé, j'espère réussir à avancer dans l'écriture et redevenir un peu plus régulière. En attendant je vous présente mais excuses et je vous souhaite un joyeux Noël à tous !

BacktrackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant