7

58 2 1
                                    

POV T/P

   Je monte dans ma voiture pour déjeuner quand je vois mon cousin et ses amis courir un peu partout. Ils parlent à plusieurs personnes, les voir comme ça me fait rire. Je paris que c'est encore un coup de Eddie, ça ne m'étonnerait pas. Je met ma musique et quitte l'enceinte du lycée. Je ne vais pas rester pour une heure de sport, je préfère encore aller au travail.

   Dés que Sam me voit, il part, je commence à avoir l'habitude mais être gentil ne le tuerait pas. Si je n'avais pas besoin de ce job, j'aurai déjà démissionné juste pour l'embêter. Je serai curieuse de voir sa tête s'il devait de nouveau rester ici toute la journée, même si je le comprends, c'est d'un ennui. Encore une fois, je passe un coup de balai dans le magasin. J'entends la porte s'ouvrir et je vais donc à la caisse. Une vingtaine de minutes plus tard, le client arrive, je scanne ses articles et une vieille dame paie ses achats, elle sort avec un petit sourire sur le visage.

   La journée m'a paru vraiment longue mais j'ai eu quelques autres clients, ça l'a rendu plus supportable. Il est dix-neuf heures quand je sors du supermarché. J'entre dans ma voiture, j'ai l'impression que quelque chose à changer. J'essaie de ne pas y prêter attention et démarre le véhicule. Arrivée dans ma rue, je commence à freiner mais rien ne se passe, j'appuie plus fort et toujours rien. Je savais que quelque chose clochait ! Je passe devant chez moi, essayant de trouver une solution. Pour l'instant, il vaut mieux que je m'éloigne du centre ville. Il ne me reste plus beaucoup d'essence, théoriquement la voiture s'arrêtera dés que ce sera vide. J'estime qu'il me reste environ une demi heure à rouler. Finalement, je reste dans les rues aux alentours de chez moi, je ne roule pas vite et il n'y a personne. Après une vingtaine de minutes, la voiture commence à ralentir progressivement. Elle s'arrête enfin, quelques mètres plus loin, devant un appartement qui me semble familier : celui de Eddie. J'hésite à monter, il est assez tard pour une visite mais j'ai besoin d'appeler une dépanneuse et il n'y a pas de cabine à proximité. Prenant mon courage à deux mains, je m'approche de chez lui.

POV EDDIE

   J'entends quelqu'un toquer, sûrement encore oncle Wayne qui a oublié ses clés. Je vais ouvrir, me préparant à le charrier mais je m'arrête directement quand je vois T/P.

T/P : Désolée de venir à une heure aussi tardive, ce serait pour te demander si je peux utiliser ton téléphone s'il te plait ?

- Oui bien sûr.

T/P : Merci beaucoup.

   Elle se dirige vers le téléphone et je vais m'asseoir sur le fauteuil en attendant qu'elle ait fini. Quelque minutes plus tard, elle revient.

T/P : Je ne vais pas te déranger plus que ça, merci pour le téléphone.

- Tu me déranges pas et y a pas de quoi. D'ailleurs, c'est pourquoi que tu t'es arrêtée ici ?

T/P : Ma voiture a eu un soucis, elle s'est stoppée près de chez toi et je devais téléphoner pour une dépanneuse.

- Ah d'accord je vois, elle arrive quand ?

T/P : À la première heure demain matin.

- Tu veux rester dormir ici ? Je n'ai pas mon van pour te raccompagner et j'ai pas trop envie que tu rentres seule. Je peux te preparer le canapé si tu veux.

T/P : Si ça ne t'embête pas je vais pas dire non.

- Et bien je vais te préparer la place alors.

T/P : Merci beaucoup.

   Je lui souris et part chercher une couverture ainsi qu'un oreiller. Quand oncle Wayne rentrera il va sûrement se poser des questions mais bon, sa tête me fera, sans aucun doute, bien rire. Je reviens dans le salon et retrouve T/P, assise sur le canapé, la tête dans ses mains. Je pose les affaires à côté d'elle et je vais chercher un t-shirt et un short dans mon armoire que je met à côté de la couverture.

- Tu n'as pas l'air très bien, tu devrais aller te laver ça pourrait te faire du bien. Je t'ai mit des vêtements, ils seront peut-être un peu trop grands mais ce sera toujours plus confortable que tes habits de la journée.

T/P : Oui tu as raison, merci beaucoup je te revaudrai ça Eddie.

- On a qu'à dire qu'on est quitte.

POV T/P :

   L'eau froide coule sur ma peau pendant que je laisse ma tête reposée sur le carrelage de la douche. Je suis décidément épuisée. Quand Eddie est parti chercher ce qu'il fallait pour que je reste, c'est comme si tout m'était retourner en pleine face, j'avais l'impression de manquer d'air. Les larmes menacent de couler mais je les essuie directement, me rinçant le visage. Je sors de la douche, me sèche et enfile les vêtements qui, comme prévu, sont trop grand. Je serre le short au maximum de manière à ce qu'il ne tombe pas et le t-shirt en couvre plus de la moitié. Je me ressaisi et sors de la salle de bain.

   Quand je rentre dans le salon, le fauteuil est déjà fait et Eddie est assis dessus. Je me pose à côté de lui en silence.

Eddie : Ça va mieux ?

- Oui merci. C'est gentil tout ce que tu fais pour moi ce soir.

Eddie : C'est normal, on est ami. Par ailleurs, n'oublie pas qu'entre ami, on s'entraide donc, si tu as un problème, tu peux m'en parler.

- C'est pareil pour toi Eddie.

   Dans un geste hésitant, il passe son bras au-dessus de mon épaule et me fait une accolade avant de se relever. Au même moment, la porte s'ouvre sur un homme qui doit être son oncle.

Eddie : Salut oncle Wayne, tu n'as pas oublié tes clés cette fois ! Dit-il sur un ton moqueur.

Wayne : Et si à la place de te moquer de moi tu me présentais cette jeune fille ?

Eddie : Ah oui pardon, oncle Wayne je te présente T/P, une amie, T/P je te présente Wayne, mon oncle.

- Enchantée monsieur.

Wayne : De même mais je t'en prie, appelle moi Wayne.

- D'accord Wayne.

Wayne : Je ne savais pas qu'on aurait une invitée du coup j'ai ramener des pizzas, il y en aura sans doute assez mais j'espère que tu aimes les pepperoni ?

- Oui je ne suis pas difficile.

Eddie : Yes de la pizza, merci oncle Wayne pour ce super repas, passons vite à table !

   Je me retiens de rire face à son comportement et je les suis à la petite table qui est dans la cuisine. On s'assoit et on mange dans une bonne ambiance. Je fais mieux connaissance avec Wayne et on s'entend assez bien, je suis contente de savoir que l'oncle de Eddie soit comme ça. On termine de manger vers vingt-et-une heure, Wayne va se laver, nous laissons seuls Eddie et moi.

- J'aime beaucoup ton oncle, il est vraiment sympa.

Eddie : Oui je sais, à ce niveau là, j'ai eu beaucoup de chance. Il a toujours su compenser l'absence de mes parents.

- Oui je comprends, c'est la même chose pour Joyce. Ils sont sans aucun doute de meilleurs parents que nos géniteurs.

Eddie : Ça y a pas photo, dit-il en rigolant. Bon, je commence un peu à fatigué, je crois que je vais aller dormir, si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas à venir me demander. Bonne nuit dors bien.

- D'accord, bonne nuit dors bien aussi.

   Il part dans sa chambre au même moment que Wayne sort de la douche, on se dit bonne nuit et il part se coucher à son tour. J'éteins la lumière et m'allonge sur le  fauteuil, le regard fixé sur le plafond, attendant que le sommeil vienne enfin.

                            - - -

1303 mots

   Merci beaucoup de votre attente entre chaque chapitre et désolée pour le temps d'attente !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 15, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

BacktrackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant