2

61 3 1
                                    

POV T/P

   Je sors de mon studio et le ferme à clé. J'entre dans ma voiture et, avant de démarrer, je met une cassette dans le lecteur. The Smiths, AC/DC, Metallica, The Rolling Stones et encore bien d'autres accompagnent mon trajet. Il y a six jours, j'ai passé mon entretien et ça s'est très bien passé, j'ai eu le job les doigts dans le nez.

   Je me gare sur le parking, stoppe la musique et met ma cassette dans mon walkman. Je sors et pars voir la liste des classes. Oh non...Jason Carver et sa troupe sont dans la même classe que la mienne. Je parcours le reste de la liste, à part Eddie Munson qui est dans ma classe depuis quatre/cinq ans, je ne connais personne. Ça va être une année très chiante je le sens. Je vais dans ma salle et  m'assieds au fond de la classe, quelques élèves sont déjà là et je ne m'en préoccupe pas, je regarde par la fenêtre, en attendant que le temps passe. Quelqu'un me tapotte l'épaule et je le regarde.

Eddie : On dirait bien qu'on est inséparable, toujours dans la même classe.

- La hasard fait bien les choses parfois.

Eddie : Comment ça ?

- C'est simple, dans la classe, je connais les gens que de visage parce que je les ai vu dans les couloirs et, si tu n'avais pas été là, j'aurai été seule dans une classe avec la bande de cloon.

Eddie : Ça se tient oui, une année seul avec eux c'est du suicide.

   On se sourit et la sonnerie met un terme à notre discussion. Le prof fait son speech habituel de début d'année. C'est le même chaque année, c'est de plus en plus chiant. Heureusement, la journée se finit après qu'il ait dit ce qu'il avait à dire et donner ce qu'il avait à donner. Il est actuellement dix heure et le prof nous donne enfin notre horaire. Avec Eddie, on se lance un regard et je suis sûre qu'on pense à la même chose : horaire de merde.

   J'arrive au supermarché vers dix heure quarante. Sam, l'employé antipathique, me regarde arriver et délaisse ce qu'il fait. Il inscrit l'heure à laquelle le remplacement a lieu sur le papier près de la porte du patron et part, sans même un "bonjour". Je m'installe derrière le comptoir. Un lundi matin, il n'y a pas grand monde, tout le monde travaille à ce moment là. Le temps passe et, pour m'occuper, je balaie par ci par là, j'ai eu deux clients depuis que je suis arrivée et le magasin ferme dans une heure. Pour un job où il n'y a rien à faire c'est très bien payé. J'entends la clochette qui annonce un client et je retourne à la caisse. Jonathan arrive avec son panier.

Jonathan : Tu as déjà trouvé un job ? Bien joué, t'es vachement rapide.

- Et oui que veux-tu, j'ai un don pour ça.

Jonathan : Et ça va, ça se passe bien ?

- Oui, j'ai déjà un peu travailler la semaine passer. J'ai même l'impression d'être sur payée. Il n'y a strictement rien à faire.

Jonathan : Courage alors, tu veux venir manger à la maison ? Maman serait contente de te voir.

- Oui pourquoi pas. Je fini dans un peu moins d'une heure, je te rejoindrais là-bas !

Jonathan : D'accord, alors à tout à l'heure !

   Je lui fait un signe de tête et retourne à mon balayage. Il n'y a eu aucun client depuis Jonathan. Il est, dix-neuf heure, enfin. Je vais noter l'heure à laquelle je part et ferme le magasin à clé. Je monte dans ma voiture, met ma musique et souffle un bon coup, contente que cette journée soit finie. Je démarre et, vingt minutes plus tard, j'arrive chez Joyce. J'ai pris soin de prendre bouteille de vin pour remercier ma tante de son hospitalité. Je sonne et Joyce vient m'ouvrir, je lui fais la bise et lui tend la bouteille.

Joyce : Tu n'étais pas obligée tu sais.

- Je sais mais je n'aime pas venir les mains vides. Tu veux de l'aide pour faire à manger ?

Joyce : Oui s'il te plait, tu peux couper les légumes si tu veux.

- Dac', je m'en occupe.

   Je lave, coupe et assaisonne la salade. C'est un gros saladier que je pose sur la table à manger. Je met les couverts et les assiettes avant de partir chercher les garçons et Elf, Hopper étant dans la cuisine avec ma tante. Je suis contente qu'ils soient enfin ensemble, ils le méritent tout les deux. En plus, Elf et Will étaient déjà comme des frères et soeur alors, le fait qu'ils habitent maintenant ensemble, c'est super.

   On passe tous à table et la conversation commence.

Joyce : Alors ce premier jour de cours ? C'était comment ?

Will : Ça a été, Elf et moi sommes dans la même classe que les autres du groupe et il y a un club de D&D !

- Vous allez voir, le chef du club est parfois un peu bizarre et a une mauvaise réputation mais il est super sympa, les rumeurs sont fausses.

Will : Tu le connais ?

- Oui, c'est la quatrième ou la cinquième année que je passe dans sa classe.

Will : Ça va je suis rassuré alors.

Jonathan : Et toi ça a été ?

- C'est une année comme une autre, rien de bien exceptionnel. C'est la deuxième fois que je fais ma terminale donc, à un moment, c'est la même chose.

Hopper : Elf, toi aussi ça a été ?

Elf : Oui, j'avais un peu peur mais j'aime bien !

   Je la regarde en souriant, fière d'elle. Sa première rentrée a l'air de s'être bien passée. La discussion continue et le repas se passe dans une bonne ambiance. Ces moments m'avaient décidément beaucoup manqué. Une fois que tout le monde a fini, j'aide à débarrasser et j'essuie la vaisselle que Joyce lave.

Joyce : Jonathan m'a dit que tu avais déjà trouvé un job ?

- Oui, c'est au supermarché.

Joyce : C'est bien, je suis contente pour toi mais oublie pas de faire passer tes études au premier plan.

- Ne t'en fais pas, cette année, c'est mon année.

Joyce : Tu veux rester ici pour dormir ? Il se fait tard.

- Non ça va aller merci, ne t'en fais pas, je ferai attention sur le chemin.

   Je discute avec elle quelques minutes après avoir fini la vaisselle. Le temps passe vite et je dois partir, j'embrasse tout le monde et leur fait un dernier signe avant de démarrer mon véhicule.

                             - - -

1075 mots

Voilà pour le deuxième chapitre, je plante un peu le décor mais ça devrait bientôt être un peu plus intéressant, du moins je l'espère ! Merci pour votre lecture !

BacktrackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant