4

55 4 2
                                    

POV T/P

    Ça va faire une semaine que j'ai reçu cet appel et rien ne s'est encore produit. Je vois bien à quel jeu il joue et je redoute sa prochaine action.

   Je rentre chez moi, accompagné de mon camarde de classe. Pourquoi ? Parce qu'on a déjà un travail à faire en binôme pour science et je suis avec Eddie. Je ne sais pas si je suis contente ou pas. Entre le fait que j'aurai pu me trouver avec un des cloon et le fait que Eddie n'arrête pas de me soûler avec la même question depuis une semaine, je suis assez partagée. On arrive enfin et nous sortons du véhicule. J'ouvre ma porte et le laisse passer en premier.

- Tu veux quelque chose à boire ?

Eddie : Je veux bien un soda si tu en as s'il te plait.

   Je prend deux canettes et lui en donnes une. On commence à travailler. Je lui explique certaines choses qu'il n'a pas compris et il fait de même avec moi. En fait, on a juste un dossier à remplir mais il fait dix pages donc le prof nous a mit par duo pour diviser les tâches. J'en suis à ma quatrième pages quand mon téléphone sonne. Je dégluti et me lève pour décrocher.

??? : Alors, tu as reçu ma lettres ?

- Quelle lettre ?

??? : Celle que je suis actuellement en train de glisser sous ta porte.

   Je laisse tomber le téléphone et fonce vers la porte, je l'ouvre mais il n'y a personne, je ne vois qu'une enveloppe sur le sol. Je retourne au combiné.

- C'est encore un de tes jeux malsains ? Je n'ai pas envie d'y participer alors fous moi la paix putain.

??? : Mais qui a dis que je te laissais le choix ? Tu m'appartiens T/P, ne l'oubli pas.

   Il raccroche, je plis l'enveloppe et la range dans une poche.

Eddie : C'était qui ?

- Personne et, d'ailleurs, ça ne te regarde pas. Finissons de travailler.

   Je tente de reprendre le dessus sur mon coeur qui bât anormalement vite. Je parviens à me concentrer et à finir mes pages. J'aide un peu Eddie pour sa dernière question qui est un peu plus dur mais, dix minutes plus tard, c'est finit. Je lui indique de ranger ses affaires, il commence à se faire tard. Je le pousse légèrement vers la sortie et je ferme à clé.

Eddie : Je rêve où tu me mets à la porte ?

- Tu ne rêve pas, j'ai un truc à faire après et je dois encore te ramener.

Eddie : Je peux rentrer seul tu sais.

- Avec une voiture c'est plus rapide, tu ne trouves pas ?

Eddie : Tu marques un point, c'était le mauvais jour pour faire reviser mon van.

- À qui le dis-tu, allez va dans la voiture.

   Je démarre le moteur et il m'indique le chemin. Eddie n'habite qu'à cinq minutes en voiture donc le chemin est vite fait. Je ne rentre pas directement chez moi, je met en route ma musique et fait un petit tour, m'arrêtant à un endroit tranquille. Je sors l'enveloppe de ma poche et, après pure réflexion, je l'ouvre.

"Tu croyais te débarrassé de moi aussi facilement quand tu es partie ? Le jeu ne fait que commencer, prépare toi au pire."

   Je frissone d'angoisse face aux mots écris.

   Je rentre chez moi, prépare mes affaires pour demain et, trop stressée, passe ma nuit à fixer le plafond.

POV EDDIE

   J'arrive à l'école et je vois les nouveaux du club, assis sur un banc. Je me dirige vers eux et m'assois à côté.

- Alors comment ça va les gars ?

Dustin : Ça va et toi ?

- Ça va merci, lequel d'entre vous est le cousin de T/P ?

Will : Moi, pourquoi ? Il s'est passé quelque chose ?

- Je t'en parlerai en privé plus tard.

Will : T'inquiète, ils sont aussi proche d'elle que moi donc, ce que tu as à dire, ils peuvent être au courant.

- Ok alors, hier on travaillait chez elle, elle a reçu un appel et même pas vingt minutes plus tard, elle m'a limite foutu à la porte. Puis je la trouve bizarre depuis la rentrée.

Mike : J'avoue que c'est bizarre.

Will : J'irai lui parler après, je la trouve aussi plus distante depuis ses vacances.

Eddie : Ses vacances ?

Lucas : Oui, l'année passé il s'est passé quelque chose et elle a eu besoin de prendre l'air.

Dustin : Du coup, elle a prit sa voiture et à fait le tour du pays ou un truc du genre, ça a durer environ deux mois.

Eddie : Je crois bien que j'aurai plein de question à lui poser, merci les gosses.

   Je pars et me dirige vers ma salle de classe. Au fond, T/P est est déjà installée avec son casque sur les oreilles. Je m'assied près d'elle et tente d'attirer son attention mais, tout ce qu'elle fait c'est me regarder puis détourner le regard. La sonnerie se fait entendre et elle enlève son casque.

- Madame s'est levé du mauvais pied aujourd'hui ?

T/P : Tais-toi Munson, la prof arrive.

   Je crois qu'elle est vraiment de mauvaise humeur. Je me demande si c'est de ma faute, peut-être qu'à force de lui poser la même question tout le temps elle en a marre. Je vais peut-être arrêter avec ça.

   Dés que la pause de midi commence, elle remet son casque et sort de la classe. Je range mes affaires et sors à mon tour, Will et T/P sont à l'écart, en train de parler. Ils se sourient et chacun part de son côté. N'ayant pas envie de voir la sale tronche de Carver aujourd'hui, je vais m'installer dans la forêt, derrière l'établissement. C'est un coin tranquille et c'est aussi là que je vend ma drogue. J'arrive enfin et suis surpris de voir une personne déjà assise. Je m'approche en marchant sur une branche, elle se lève en sursaut et se retourne. Elle souffle en me voyant et pose la main sur son coeur.

Eddie : Pardon, je voulais pas te faire peur, tu veux que je te laisse ?

T/P : Non reste, je dois justement te parler.

Eddie : Vas-y je t'écoute.

T/P : Alors, comme ça Monsieur le têtu va parler à mon cousin en disant qu'il me trouve bizarre ? Et je t'ai déjà dis que j'avais un truc à faire, c'est pour ça que je t'ai ramené. De toute manière, tu étais là pour travailler et on avait justement fini.

Eddie : C'est vrai mais je te signale que même Will a dit te trouver distante depuis tes fameuses vacances.

- Même si c'était le cas, ça ne te regarde pas Eddie. D'ailleurs, ça ne regarde personne d'autre que moi.

Eddie : Je vais me contenter de créer une relation amicale avec toi alors, enfin, seulement si tu veux bien ?

- Oui je veux bien, ce serait un plaisir d'enfin te connaitre toi et pas juste le voisin de banc casse-pied.

                            - - -

1144 mots

BacktrackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant