Chapitre 3: Entre 4 murs

3 0 0
                                    

*Chapitre 3: Entre 4 murs*

*Emory*

*J'ai failli me noyer une fois. C'était l'année dernière dans la piscine á l'arrière du palais. Je voulais montrer á mon père que je pouvais être aussi doué que mes frères á la natation. Mais j'aurai peut être du commencer par le petit bassin*.

-EMORY. *Avait hurler ma mère*.

*Se trouvant á la fenêtre de sa chambre elle voulu sauter á son tour pour me sauver mais ses servantes la retenait. Le premier á plonger á l'eau fut mon precepteur Eminos. Bien que vieil homme il réussit á me porter hors de l'eau et me fit un massage cardiaque. Lorsque je revins á moi je sentis quelqu'un sur mes lèvres. Pris de panique je poussa la personne de peur que ce soit le vieil homme mais au final c'était juste Daphne sa petite fille qui s'était dévouée*.

-Dieu merci vous allez bien mon prince. ? *Demanda Eminos*.

-Mon prince ?

*Lorsque cela remonta aux oreilles de mon père le roi il me regarda avec froideur et colère. Ma gouvernante fut décapitée et Eminos fut enfermé. Daphne retourna vivre chez sa mère en province. Ce jour la mon père me fit retenir quelque chose*.

-Il faut savoir définir ses limites avant de pouvoir les franchir. L'erreur n'est pas toléré quand tu portes le nom d'Adrun.

*Et c'est vrai mon nom est Emory Xenophon d'Adrun. J'avais 5 ans quand mon père m'a reprimandé et aujourd'hui j'en ai 6. C'est á peine si le temps était passé. Aujourd'hui je me tenais au sommet d'une colline qui surplombait la capitale mes yeux rivés sur le port. Il y avait des centaines de bateaux qui allaient et venaient á cause d'échanges commerciaux mais un seul d'entre eux m'intérêssait*.

-Vous savez mon prince si vous continuez á sechez vos leçons votre precepteur va se facher.

-Qu'il aille au diable je n'ai que faire de lui. Mon frère va rentrer je le sens.

-Vous avez dit la même chose hier.

-Oui mais non. Aujourd'hui je le sens plus proche, je le sens dans mes os.

*J'étais accompagné d'un des capitaines de la garde, Palmares. Cet homme veille sur moi depuis que je sais dire oui et non. Je lui fais toute confiance même si je sais ou va sa loyauté. Il s'apprêtait á me tirer de force lorsqu'apparu finalement á l'Horizon ce que j'attendais. Le bateau au pavillon du Phoenix bleux. L'oiseau mystique qui aurait donner force richesse et pouvoir á mes ancêtres*.

-Vous me devez 10 Adun, Pamares.

-Et vous comptez me donner ceux que vous avez perdu les jours d'avant ? *Demanda t'il sarcastique*.

*Je rigola un bon coup et commença á dévaler la colline pour me rendre au palais. La capitale du royaume d'Adrun, Salomeh, était une ville extrêmement florrissante. Dire même qu'elle est animée était un euphémisme. Située très exactement au centre du monde tout les navires de tout les royaumes passaient par nous. Bien sur le monde est trop vaste pour qu'on conaisse son centre mais contredire mon père et ses ancêtres serait une très mauvaise idée. Des gens sont morts pour moins que ça. Mon frère fut acceuillit comme l'exigeait son rang et une grand fête fut donnée en son honneur. Emvis Charibes d'Adrun, un jeune homme au charme irresistible. C'est comme ça que le décrivent les femmes de la cour. Un combattant véloce et malin ainsi le définisse les soldats. Un loup avec une peau de mouton ainsi le définisse les politiciens*.

-Comment tu vas Emory ? *Demanda t'il*.

*Il me prit dans ses bras et me serra très fort contre lui*.

-J'ai ni failli me noyer á la piscine ni m'écraser pendant l'escalade.

-Tu me rassures. Si tu veus bien je t'aiderais pour le cour d'escrime.

Warrior of AdrunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant