*Chapitre 12: Infiltration*
*Violet*
*D'aucun dirons que le metier d'éclaireur n'a aucune noblesse, qu'il ne rapporte aucune gloire et que vu qu'on est déja plus fort que les humains autant foncer dans le tas et tous les massacrer. Hélas je suis bien placée pour savoir qu'on a toujours plus fort que soit. J'ai vu de nombreux Killics sur de leur force se faire transpercer par des paysans et mourrir parcequ'ils n'avaient plus assez d'Efrat pour se regenerer. J'ai vu d'autres affronter des humains qui semblaient faible au premier abord mais qui étaient en réalité puissant, bien plus puissant qu'ils ne le laissaient paraitre. Je suis sure qu'Alaba a négliger le travail d'éclaireur et c'est pourquoi il s'est fait prendre voir tuer. Je doute que quelqu'un capable de vaincre des guerriers de sa trempe ai prit le risque de le garder en vie. Ma mission était simple, évalué les défenses de Solon, le nombre d'hommes et de femmes, la garnison, les forces et faiblesses exploitables mais mon premier devoir était de receuillir des informations sur l'endroit en question. Pour se faire quoi de plus simple que de s'immiscer parmi les habitants. Je fis blanchir ma peau et rendit mes cheveux noirs. J'avais enfilé des vêtements que j'avais volé á un couple de paysans qui vivait seul dans la montagne. J'ai pris soin de mettre fin á leur jour bien évidément. J'arriva ainsi au premier village du coin en titubant. Mes vêtements étaient plutôt sale, j'avais des ecorchures pleins le visage les mains en compote, bref j'étais une paysanne tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Les gens de ce village ne me prétaient cependant pas attention. Ou est passée la charité humaine dont j'ai souvent entendue parler ?*.
-Hey mais vous êtes aveugle ou quoi ? *Fit une voix d'homme*. Vous ne voyez pas qu'elle a besoin d'aide ?
-Bah va l'aider toi. *Repliqua un autre*.
-Les hommes franchement
*Quelqu'un me retourna et me donna á boire. Décidément cette méthode n'avait pas encore fait son temps. J'ouvris les yeux et c'était une vieille dame robuste et ronde qui m'avait porté secours*.
-Fu... Fuyez. S'il vous plait fuyez. *Dis je avant de m'effondrer*.*Jeremy*
*Depuis quelques temps il y avait des rumeurs comme quoi notre île était menacée. L'année dernière une expédition Killick avait été enrayé pars le seigneur des lieux un exploit ma foi inattendu. Mais ces démons sont revenus á la charge 6 mois plus tard on pensait tous que c'était fini de nous mais le roi Alto a réussi a les repousser une fois de plus. Nous qui les croyions invincibles ça a du leur faire un sacré choc d'essuyer pareil humiliation. Mais je ne suis pas dupe, le Killick a la rancune tenace et ils reviendront á la charge*.
-Jeremy ? *Hurla ma mère* va porter la soupe á fille dans la grange.
-Tu l'as loger dans la grange ? *Demandais je indigné*.
-Bien sur que non, mais elle a refusé de mettre un seul pied dans la maison. Je vais pas la forcer.
*Aujourd'hui nous avons secouru une jeune fille aux portes de la mort. La façon dont elle a été écharpée a particulièrement attiré mon attention. Je m'approcha d'elle et lui tendis le bol de soupe qu'elle hésita á prendre*.
-Ne t'en fait pas.
*Elle le bu toute tremblante et le finit d'une traite avant de poser le bol sur le sol*.
-Merci. *Dit elle calmement*.
-Dit... Tu as été attaquée par quoi ?
*Je sais que c'est un peu brute mais il fallait que je sache*.
-Á quoi bon ? Tout le monde est mort de toutes façon. *Dit elle en s'allongeant dans la paille*.
-Je... Je sais que tu souffres en ce moment mais c'est important que tu me dises ce qui s'est passé...
*Elle me jetta un regard puis se redressa en croisant les genoux*.
-Des soldats.... Des soldats avec un écusson de phoenix. Ils sont venus et ils nous ont tous massacrés.
-Ecusson bleu tu as dis ?
*J'en étais sur, la guerre est á nos portes mais tout le monde au village fait comme s'ils s'en foutaient. Nos précédentes victoires leur font croire á une sécurité factice*.
-C... c'était des guerriers d'Adrun ? *Dis je en la tenant par l'épaule*.
-Arrête tu me fais mal. *Gémit elle*.
-O... Oups désolé. *Fis je gêné*.
-Dit.... Tu peus me dire quel jour on est ? Ou sont papa et maman je ne les ai pas vu.
*Elle me regarda le visage meurtri par la douleur et se mit á pleurer á chaudes larmes. Bon sang ces satanés Killicks, sauf que attendez... Elle a dit qu'ils avaient un oiseau bleu comme emblême... Oiseau bleu.... C'est pas des Killicks c'est carrément l'armée d'Adrun qui s'est ramenée. L'heure était plus que grave. Je la blottis contre moi et sécha ses larmes*.
-Ne t'en fait pas. *Dis je*. Tout va bien se passer. Tu vas abimer ton visage á force de pleurer comme ça.
*C'était vraiment une belle femme, de beaux cheveux noirs avec des cheveux bouclés. Quelques cicatrices sur le visage mais elles étaient légères et n'entachaient en rien sa beauté*.
*Le soir même je rassembla mes parents ainsi que mes frères et soeurs pour leur exposé la situation*.
-Si ce qu'elle dit est vrai il faut qu'on s'enfuie et qu'on aille plus loin dans les terres.
-Et tu es prêt á croire ce que cette gueuse te raconte ? *Demanda mon père*. On parle de l'armée d'Adrun là.
-Oui et c'est justement pas leur genre d'être aussi patient. S'ils sont là ils doivent surement préparer quelque chose.
-Ils sont peut être juste venu piller un ou deux village. *Argua mon père*.
-Mais vous ne comprenez rien. *Hurlais je en tapant la table du poing*. De toutes façons j'ai déja reçu ma convocation de la part du roi Alto. Je pars á la capitale dès demain.
-Tu n'y penses pas ? Il y a encore plein de travail á la ferme.
-Il n'y aura bientôt plus de fermes si personne ne fait rien. *Dis je enervé*.
*Je me dirigea vers la porte mais avant se sortir je leur lança un dernier regard peiner*.
-De grace suivez mon conseil et soyez sauf.
*Le lendemain c'est avec le coeur lourd que je quitta mon chez moi. Je pris la peine d'avertir ma famille une dernière fois puis je m'en alla á cheval avec la fille. Une fille que j'ai rencontré hier á peine mais avec qui je me sens étonament proche. Tout au long du trajet elle n'arrêtait pas de se serrer contre moi comme si elle avait peur de tomber*.
-Au fait tu ne m'as toujours pas dit ton nom.
-Jeen... Jeennan mais tu peus m'appeler Jeen.
-Jeen... Tu as un prénoms peu commun dans le coin. Tu as grandi ou ?
*Elle me serra plus fort et je compris que j'avais poussé le bouchon trop loin*.
-T'en fait pas Jeen. *Lui dis je en caressant ses cheveux*. J'ai déja vaincu des Killicks alors de simples hommes ne m'effraient pas.
*Elle me regarda d'un air choqué et je rigola légèrement devant sa surprise puis le cheval se mit á galoper*.*Jeenan*
*J'avais encore du mal á en croire mes oreilles, cet homme dit qu'il avait... Tué des miens ? Un homme seul ? Non ça doit être une erreur, j'ai encore du mal avec la langue du coin. Pourtant il semblait être sur de lui. J'avais entendu parler des rares humains capables de nous résister mais il y avait une condition pour cela. S'il fait bel et bien partie de ce cercle fermé je ferais aussi bien de l'éliminer avant qu'il ne devienne une menace. Quoi que... S'il est bien qui il prétend être c'est moi qui suit dans la merde*.
-Tient.
*Il me tendit un fruit de la passion qu'il venait de ceuillir sur la route. Je me mit á rougir en la tenant*.
-Qu'est ce qu'il y a ? *Demanda t'il*.
-C'est mon fruit préféré. *Repondis je gêné*.
*Bon oublions les conspirations de meurtres pour le moment. Je suis Jeenan pas Violet alors agissons comme tel. Je croqua dans le fruit á pleine dent et il en rigola*.
-Au fait tu as quel âge ? *me demande t'il*.
-C'est très impolie de demander son âge á une dame.
-Tu es donc une dame. *Fit il souriant*. C'est bon á savoir. Moi j'ai 21 ans.
*21... Je manqua de m'éttoufer de surprise. Il était plutôt bien battie pour un homme de son âge. Jeune homme aux cheveux noirs dans le mètre 87, les cheveux étaient bouclés formant une coupe carré. Sa barbe formait un petit bouc au menton et il avait de la moustache. Bref il était plus viril que les jeunes de son âge*.
-Á en voir ta surprise tu dois t'imaginer que je mens. *Dit il gêné*.
-Je suis plus surprise qu'incrédule.
-J'en crois pas un mot... Tu es surement...
-J'ai 20 ans. *Annonçais je calmement*.
*Un petit sourire amusé s'esquissa sur ses lèvres. Entre les galops repétés de la bête et les quelques fois ou on campait on arriva á Solon et bon sang cette ville est.... Gigantesque. Ses remparts sont deux fois plus haut qu'une ville ordinaire. Je voyais des trébuchets sur les murs, des balistes et autres engins de siège. En plus il y avait un flot constant de gens qui affluaient jusqu'a nous c'était démentiel. La ville était de toute évidence sur le pied de guerre*.
-Étonnant hein ? Tu as devant toi la ville portuaire de Solon. Les fortifications ont été renforcés suite á la seconde attaque des Killicks. On a doublé la taille des murs et leur épaisseurs. Nous avons des garnisons pleines dans la ville et au besoin on peut recruter dans les terres. Si on a de la chance on réussirra á recruter un total de 100 milles hommes.
*100 milles ? Ils ont les moyens dites donc*.
-Mais je suis trop optimiste on sera surement moins que ça cette foi. *Dit il*. Enfin je dois t'ennuyer avec tout mon blabla...
*Je lui agrippa la manche et fit non de la tête. Il me colla contre sa poitrine et je ressentis une sorte de reconford*.
-Ne t'en fait pas je te protègerai. *Dit il déterminé*. Je te le jure.*Infiltration réussie*
VOUS LISEZ
Warrior of Adrun
RandomBad people doing moraly questionable things. Read if you got any interest in story where the bad are the protagonist