C5

1 0 0
                                    

*Chapitre 5: Société*

*Dagur*

*Voila maintenant 4 ans que ma vie a radicalement changé depuis que je sais maintenant qui je suis. Je dois avouer que dans les débuts j'ai eu du mal á l'accepté, pour moi c'était inconcevable, mais faut dire que physiquement parlant je ressemblais á n'importe quel bébé Killick un poil métisse. J'ai du tout apprendre depuis le début á savoir les bases de la société Killick et je me rendis compte qu'elle était incroyablement proche de la notre, hormis certains détails. Ma mère a décidé de m'éduquer différement des autres enfants. Au lieu de faire de moi une brute sanguinaire elle allait me donner une formation d'érudit. Avant ma majortié je devrais être en mesure de la dépasser au même âge ou du moins m'en approcher. Soit dit en passant mes cheveux ont commencés á devenir Onyx depuis que je m'entraine avec elle. Après tout Je suis le fils de Sephora Hyverson*.
-Dagur ?? Tu es la ?
*J'avais pas mal changé en 4 ans, mes cheveux étaient bien coiffé et frisé vers l'arrière. Je portais un gilet noir des serre-poignet en cuir. J'avais aussi des bottes noires et un pantalon en tissu bleu cobalt. Aujourd'hui on testait mes techniques de dissimulation.  Et pour cela une partie de cache-cache dans la forêt á coté de la ville s'imposait. Sephora avait un don unique pour sentir les gens. J'avais beau me cacher dans les endroits les plus sombres elle finissait toujours par me débusquer. Elle m'avoua qu'elle avait une sorte de sixième sens qui lui permettait de trouver qui elle veut si elle se concentre. En general elle le fait naturellement mais avec moi elle doit se concentrer*.
-Dagur ? Je te sens près de moi fait un effort.
*Je frappa le sol du pied et un bloc de terre en sorti. Je le projetta contre elle d'un coup de pied mais elle le brisa d'un simple geste de la paume. J'en profita de ce bref instant de repit pour courrir á toute vitesse en mettant le plus de distance possible. Il faut dire que ma vitesse comme mes reflexes se sont nettement accrues depuis le temps. Les Killicks sont plus fort plus rapide mais moins intelligent que les humains. Sephora dit que l'intelligence est relative á tout un chacun et ce n'est en rien une valeur absolue. Cela dit surpassé cette femme pleine de malice c'est comme escalader une montagne sans point d'accorche*.
-Je te tiens.
*Elle apparu juste derrière moi en marchant. Ça me choqua parceque bon sang j'étais á pleine vitesse. J'ai déja été témoin de sa vitesse de folie plusieurs fois, c'est la nettoyeuse la plus rapide mais là elle me ridiculisait large. D'un coup de pied elle me faucha et je m'écrasa contre un arbre a coté. Je resta allongé en fixant le ciel vexé de mon impuissance*.
-Je suis trop lent.
-Tu es plus rapide que la plupart des gamins de ton âge n'espère pas semer un adulte de si tôt.
-Tu es trop forte Seph beaucoup trop pour moi.
-Mais nooon c'est juste toi qui...
*Je lui bondis dessus pendant qu'elle avait le regard ailleurs et la plaqua au sol*.
-Tu baisses facilement ta garde. *Dis je souriant*.
-Ok je veus bien m'avouer vaincue pour aujourd'hui.
*Elle resta allongée avec moi et on fixa le ciel ensemble*.
-Tu pars demain hein. Tu vas encore me laisser seul ?
-Dit pas ça vomme ça. Ta tutrice sera là.
-Ouais je vois.
-Quoi me dis pas que t'es faché ?
-Comment tu veus que sois faché c'est une requête du roi et on ne discute pas les ordres du roi pas vrai ? *Dis je*. Ça me tue.
*Je regarda le symbole á ma main. Le sceau d'asservissement. Je me rappele il y a 4 ans juste après m'avoir avoué ce que j'étais elle m'envoya voir l'Oracle. L'oracle est de près comme de loin l'être le plus important de notre civilisation. Plus important que le roi lui même. Il possède tout les secrets occultes de notre monde et c'est aussi lui qui procède á l'établissement du sceau. L'Oracle sait tout de nous tous et même quel pied on met avant l'autre quand on se reveille. On ignore s'il est humain, dieux, diable ou démon. Il habite dans une montagne masquée par des nuages juste au dessus de la ville. En s'y rendant on trouva le vieil homme au fond d'une grotte qui lui faisait office de maison. L'endroit était infesté d'objet occuktes en tout genre. Il semblait boire un étrange breuvage dans son antre sinistre et je dois avouer que j'avais très peur au point de m'agripper á Sephora*.
-J'ai failli attendre. *Dit il*. Que me vaut l'honneur de recevoir ici ma visiteuse préférée ?
-Tu sais très bien ce que je cherche.
-Oui je sais mais echangez des politesses ne fait pas de mal de temps en temps.
*Je ne comprenais pas ce ton agressif qu'elle avait avec lui alors que lui tentait d'être amical*.
-Approche gamin vient me voir.
*J'étais très hésitant au début mais Sephora me fit signe d'y aller. Je me rendis donc auprès de lui mais quand je lui fis face je ne vis rien. Son visage était enfoui sous son voile sombre et ma peur grandit de nouveau. Il m'agrippa la joue et examina mon visage*.
-Ainsi voila donc celui qui n'a pas de marque. Le chien sauvage relaché dans la nature. Toi qui n'a pas de chaines tu pourras surement accomplir le désir de ta mère.
-Ce... Ce n'est pas ma mère. *Repondis je appeuré*.
-Oh n'en soit pas si sur. Bientôt tu clameras haut et fort et defendra l'honneur de Sephora bien plus que celui de ta mère biologique.
*Il me saisit ensuite les poignet et bon sang ce qu'il était fort. Il récita plusieurs fois une formule dans une langue que je ne connaissais pas puis une marque en forme d'étoile m'apparu á la main*.
-Je t'ai rendu service ma fille. N'oublie pas que tu as une dette envers moi.
-Je saurai m'en souvenir.
*Il me relacha ensuite et je recula de plusieurs pas*.
-Maintenant il est temps que je te rende service.
*L'Oracle se leva subitement et me plaqua contre la parroi rocheuse ou il enfonça ses doigts dans mes yeux tandis que je poussait des hurlements de terreurs. Je me souviens que Sephora avait crier "NON" avant que je ne perde conscience. Á ce jour c'est de loin le jour le plus terrifiant de toute ma vie*.
-C'est une fausse. *Dit elle en me prenant la main*. Elle s'illuminera comme une vraie si jamais tu reçois un ordre du roi d'Adrun ou de sa famille.
-Est ce si douloureux que tu le dis ?
-Ça cause une douleur indescreptible á celui qui est ciblé.
-Et toi ils ont déja utilisés ce sceau contre toi ?
-Oui. Juste une fois. *Dit elle d'une voix calme*.
*Elle s'assit et se pencha vers moi*.
-Sache que le roi des Killicks lui aussi souffrira le martyr si ce sceau est activé. Personne n'est épargné. C'est pour ça que je veus que tu fasses semblant si jamais tu devais recevoir un ordre.
*Je sentais de la colère mais aussi de la détrêsse dans ses yeux. Je ne pouvais décément pas la laisser comme ça*.
-Oui mère. Je le ferais.
*Elle me fit une bise sur le front et se releva en nettoyant la terre sur ses fesses avant de me tendre la main*.
-Allez... Rentrons.
*Le diner de ce soir était particulièrement bon. Ça me faisait mal de la voir partir alors j'ai sortis nos meilleurs ingrédients et j'ai cuisiné un ragoux des dieux. Toute la nuit j'ai dormi serrer contre sa poitrine ne voulant pas gacher une seule minute. Mais toute chose a une fin. Le lendemain je la vis prendre la route avec une troupe de soldat d'élite. Á peine une dizaine ils étaient. Ils quittaient la ville á cheval tandis que je l'observais de loin. Juste á coté de moi une femme ayant le même uniforme que Sephora. Bérénice, ma tutrice. Elle devait avoir dans la trentaine et c'était une très belle femme. Sa poitrine était généreuse et ses longs cheveux noirs tombaient sur les cotés. Elle avait des lunettes carrés assorit au tout et un regard assez mature*.
-Tu sais quel genre de cheval c'est ?
-Des chevaux de la mort. *Repondis je*. Des chevaux avec du sang du Killick qui ont subit une mutation et sont devenues autre chose. Le sang de Killick s'il est ingurgité causera une mutation á n'importe quel organisme vivant et la bête créer sera alors fidèle á son créateur.
-Tu as bien étudier bravo. Je n'en attendais pas moins du fils de Sephora. J'avoue que quand elle m'a demandé de devenir ta tutrice j'étais bien étonnée qu'elle te confie á moi mais aujourd'hui je ressens une grande fierté.
-Ou avez vous connu ma mère ?
-J'étais une combattante féroce mais un jour je fus blessée au combat. C'est elle qui se porta volontaire pour ma réeducation.
-Vous avez été mise hors combat ? *Dis je surpris*. Mais vous êtes une guerrière de rang experte.
-Tout le monde risque sa vie tu sais. Tu dois comprendre qu'il y a en ce monde des gens capables de nous tenir tête. Et c'est pour cela que nous envoyons les guerriers d'élites s'en charger.
-Tout le monde risque sa vie hein. Dit Berenice, tu penses que je passerais la selection ?
-Cela n'engage que toi. Quel rang comptes tu atteindre ?
*J'observa Sephora dont le cheval deploya des ailes avant que se peau ne devienne aussi noire que du goudron. Ce fut pareil pour toute la troupe puis ils disparu dans le ciel. Je croisas les bras et fixa le ciel*.
-Ça me semble évident. Je ferais partie de l'élite. *Lui dis je*.
-Comme ton frère alors.

*Fin du chapitre

Warrior of AdrunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant