C10

1 0 0
                                    

*Chapitre 10: Fin du triage*

*Dagur*

*Fin de l'épreuve de triage. Au total pas loin de 37 personnes ont réussi á collecter les 10 emblêmes requis. Á cause de certains excès fait par les plus forts*.
-Bien. *Dit Dagger qui esquissait á peine un sourire*. Ceux qui auront le plus d'emblême seront automatiquement qualifié. Les ex aequo devront se battre et les blessés comme les morts sont dores et déja disqualifiés.
*Il n'y avait pas de place pour la complainte et personne ne pouvait contester le resultat. En attendant que les 13 manquants ne soient selectionnés c'était quartier libre pour tout le monde. Bérénice comme toujours en avance se précipita vers moi pour me serrer dans ses bras*.
-Félicitation jeune maitre. Finalement cette épreuve n'était qu'une formalité pour vous. Même si j'avais un peu peur au début.
-Vous m'avez vu ?
*Elle me lacha et me caressa les cheveux*.
-J'ai utilisé mon familier. Un corbeau que j'ai transformé avec mon sang. En utilisant le lien neural j'ai pu vous observer sous cette forme.
-Une capacité digne d'un éclaireur. *Lui dis je*.
-Exact. Cela dit quel est la petite bête qui vous accompagne ? *Fit elle curieuse*.
*J'enlaça mon loup et me mit á lui caresser le pelage en souriant*.
-Lui... Il s'appele Fryr. 
-Vous êtes encore un enfant á ce que je vois. Dois je vous rappeler qu'un enfant a besoin d'une autorisation avant de transformer une bestiole avec son sang.
*Mon sourire s'effaca aussitôt et je m'interposa en elle et mon loup. Pas question de la laisser le décapiter*.
-Allons allons pas besoin d'être si agressif. Et puis.... *Elle s'accroupit et le caressa á son tour*. On en voit rarement de specimen aussi pur. Je vais m'occuper de lui jusqu'a la fin de la selction finale.
*Elle le prit dans ses bras et me fit un sourire avant de s'éloigner. Je soupira de soulagement détourna le regard. La je vit que pas mal de gens avaient les yeux rivés sur les survivants. Je voyais des enfants en pleurs, des parents en colère et certains plus tolérant que d'autres. Alors que j'étais perdu dans tout ça je reçu une tape dans le dos*.
-Ne perds pas ton temps avec les faibles. *Dit il*.
-Dagfinn. Tu as survécu on dirait.
-Oh non je suis éliminé je passais juste dire au revoir.
-Hein quoi ?! *Fis je étonnée*.
-Je déconne abruti. Je serais pas éliminé avant de t'avoir casser en deux. Et après on sera quitte. *Dit il d'un sourire amical*.
*Décidement il digère très mal l'echec le bougre. Plus rancunier tu meurs*.
-Au fait j'ai quelqu'un a te présenter. Il s'agit de...
*Il se tourna mais il n'y avait personne a coté de lui*.
-Si t'a des amis imaginaires ça va être compliqué.
-J'ai pas d'ami imaginaire. *S'enerva t'il*. Regarde...
*Il pointa du doigt la calèche royale ou Kaleb se faisait escorter par des guerriers d'élites. Il avait le même regard perçant qu'a son arrivée ça en donnait des frissons. Il jetta un retard dans notre direction puis détourna le regard*.
-Bah tant pis. *Dit Dagfinn*.
*Alors que la calèche s'eloigna je vis aussi un autre visage famillier. Ce sourire arrogant me donnait des envies de meurtres mais pour le coup j'étais content de le voir*.
-On dirait que tu as réussi finalement Enrik. *Dis je souriant*.
-Pour te prouver ma bonne foi j'en ai pris dix de plus. *Fit il en haussant les épaules*. Ma foi ce n'était pas bien compliqué.
-Très bien. Je suis ravi de t'accepter comme ami dans ce cas.
*On échangea une poignée de main ferme suivit d'une tape amicale*.
-Euh attends Enrik Enrikson. *Dit Dagfinn*. Tu es le fils d'Enrik cheveux d'Azur.
-Je n'aime pas trop parler de mon père. D'autant plus qu'il me reniera si je suis en dessous du rang d'expert.
-Moi aussi je te renierai si il s'avère que tu es un guerrier moyen.
-Euh je suis pas..... *Il soupira*. Je suppose que je vais devoir me plier en quatre pour satisfaire tes exigences. Je ne suis pas très fort mais je ferai de mon mieux.
*Alors qu'on discutait je sentis que des yeux se posaient sur moi. Au début j'y pretais pas attention mais cette présence était de plus en plus hostile. Lorsque mes yeux se posèrent sur cette personne je fus surpris de voir que ce n'était qu'une fille. En y repensant il n'y a pas beaucoup de filles qualifiés dans le lot. Elle était bronzée cheveux noirs très courts. Son armure était similaire á celle de Visra. Un cuissard noir sur le torse, une ceinture en cuir et une jambière sur la cuisse gauche laissant la droite toute nu. Le reste de ses vêtements comme ses brassards étaient fait en fourrure de bête*.
-Elle n'arrête pas de te dévisager depuis tout á l'heure tu la connais ? *Demanda Enrik*.
-Non pas du tout. Pourtant elle me hait á un point.
-Dagur cette fille tu ne te souviens pas d'elle ?
-Non pas du tout. Je devrais ?
*Á voir son regard j'avais l'impression d'avoir dit une boulette. Elle marcha dans ma direction de plus en plus vite et s'arrêta á mon niveau. Elle avait les bras croisés le regard plein de colère*.
-Je te trouve enfin. Enfoiré d'étranger.
-Je suis désolé on se connait ? *Demandais je décontracter*.
*Elle me donna un coup de pied que j'évita par reflexe mais bon sang je le sentis quand même passé*.
-Hé t'es taré ? Je ne t'ai pas attaqué que je sache.
-Moi non plus figure toi. *Hurla t'elle*.
*Elle s'apprêtait á revenir á la charge mais Dagfinn s'interposa*.
-Olenna calme toi. Dagur tu ne te souviens vraiment pas d'elle hein. Ça remonte á il y a 4 ans lorsqu'on s'est battu.
-Désolé je ne me souviens pas de tout les bouseux que j'ai étalé ce jour là.
-Sauf que...
-Je ne t'ai pas attaquée. *cria t'elle*. Au contraire je voulais qu'ils te laissent tranquille pour qu'on aille jouer ailleurs. Au lieu de ça tu t'es emporté et tu m'as sauvagement agressé. Moi qui ne t'avait rien demandé.
-Si ce n'est que ça je suis térriblement désolé je...
-Tu m'as carrément déboité l'épaule. *Cria t'elle*. Tu as déja oublié la sauvegrie dont tu as fait preuve ?
*Elle retira son armure et nous montra carrement sa poitrine. Elle avait une looongue cicatrice qui traversait son épaule gauche jusqu'au torse*.
- La cicatrice que tu m'as laissé ne disparaitra pas. Alors Dagfinn a peut être retrouvé son oreille mais moi j'ai tout perdu. Et á cause de ça aucun homme ne voudra s'accoupler avec moi. Il ne reste que les esclaves. Alors Dagur Hyverson je jure de te faire payer pendant cette selection.
*Ça n'avait rien á voir avec Dagfinn qui me teasait. J'avais l'impression de m'être fait un enemi mortel. Elle en voulait carrément á ma vie c'est clair. Après avoir crier elle renfila son armure et s'en alla après avoir craché sur le sol*.
-Tu es clairement le méchant de cette histoire. *Dit Enrik*.
-Olenna s'était déja résignée á une vie de fermière mais á cause de toi elle a passé nuit et jour á s'entrainer dans l'espoir de se venger. *M'expliqua Dagfinn*.
-Désolé Dagfinn. Elle aurait beau crier sur tout les toîts, je suis incapable de me souvenir d'elle.
*Á la nuit tombé j'avais du mal á dormir. Je n'arrêtais pas de penser á ce que cette Olenna m'avait dit, tout ce dont je me souviens c'est que j'avais eu un excès de rage puis j'ai frappé dans tout les sens jusqu'a ce qu'on m'arrête. Alors que je tergiversais Bérénice sur qui j'étais allongé me caressait les cheveux. Elle portait une magnifique robe de soirée transparente de couleur pourpre*.
-C'est de penser á demain qui vous fait cette effet la ?
*Je m'enfonça dans sa poitrine que je massais avec ma paume avant de lui lecher le cou*.
-Ça fait bizarre de se faire detester pour rien. *Murmurais je*.
*Á mesure que je passais mes doigts elle poussait des léger gémissement mais je n'avais pas la tête á ça cette nuit*.
-Vous êtes un Killick, on vous detestera toute votre. *Dit elle avant de crier légèrement*.
*Mes doigts lui frottaient l'entre jambe et je remonta jusqu'a la bouche. Je lui mordilla les lèvres avant de la regarder dans les yeux*.
-Qu'est ce que tu as fait de Fryr ?
-Ne vous en faites pas il est juste dans allongé dans ma chambre.
*Je soupira et descendit de mon lit. Elle se releva surprise et me fixa*.
-Jeune maitre vous...
-Je ne suis pas d'humeur ce soir. *Répondis je sèchement*.
*Je me rendis dans la chambre d'a coté. Dès que j'entra Fryr se leva automatiquement et le fixa. Je souris et alla m'allonger contre lui*.
-Tu as raison je n'ai pas á m'excuser pour si peu. Si on doit s'affronter je  l'écraserai les autres.
*Je passa la nuit blottit contre ma bête et je dois avouer que c'était une agréable nuit hormis quelque gémissement de Bérénice qui finissait son affaire toute seule. Mieux que celle que j'ai passé dans la forêt. Avec du recul je pense bien que mes journées vont devenir de plus en plus comme celle la dans le futur alors autant profiter de ce que j'ai maintenant tant que je le peus encore. Le lendemain matin je me reveilla très tôt. Je fis quelques pompes pour ne pas perdre le mojo puis j'expédia les taches quotidiennes aux oubliettes ayant á peine le temps de me coiffer ce qui donna des allures de pointes á mes cheveux. J'enfila mon col roulé avec des manches longues cette fois et je me rendis á l'endroit ou tout allait se décider aujourd'hui. Malgré la destruction du colisé je pouvais constater que pas mal des gens s'y rendaient. Cette année était placée sous le signe de l'excellence alors ils espéraient avoir de beau combat. Certains clans essairaient de recruter des génies ou des groupes les futurs bons combattants. Moi j'avais déja un plan pour mon futur en tête je n'avais que faire de leur considération. Le colisée se trouvait juste á la sortie d'Arsiaga á l'opposé de la montagne. Ça me donnait une raison suffisante d'y aller car je détestais cette foutu montagne. Alors que j'arpentais les couloirs je me fis bousculer par un gamin trop presser*.
-Doucement les participants ne vont pas se volatiliser. *Dis je*.
-Désolé l'ami j'essayais d'échapper á quelqu'un.
*Il tenta de s'en aller mais je lui choppa le bras. Et chose incroyable il n'avait aucune force, non il était ridiculement faible au point que je le lacha surprit. C'est là que je m'attardis sur son apparence. Blond aux cheveux dorés et des motifs de phoenix bleu sur la chemise*.
-Vous... Vous êtes un humain ?
-Haha tu ne m'as même pris pour un Albinos c'est frustrant. *Dit il un peu gêné*.
-Vous êtes ridiculement faible pour dire.
-Hey...
*Je sentais qu'il était effrayé par ma présence. Faut vraiment que j'apprenne á controller cette aura démoniaque qui me sort du corps*.
-Pas la peine d'être effrayé. *Dis je en lui tendant la main*. Je m'appele Dagur.
*Il se detendit et me rendit ma poignée de main*.
-Et moi Emory. Pardon de t'avoir bousculer.
-Vu tes armoiries tu as l'air de venir d'Adrun n'est ce pas ? Va prendre place dans les tribunes tu pourras admirer le spectacle.
*Il me fit coucou de la main puis se bara á son tour*.
-Qui c'était celui la ? *Soupirais je*.
*Je vis alors Kaleb qui arrivait dans le couloir d'en face. Je voulais l'appeler mais il était encore escorter. Et pire il avait sa tête des mauvais jours*.
-Qu'importe si on devait s'affronter je l'écraserais aussi.
-Jeune maitre vous voila enfin.
-C'est pas trop tôt Bérénice, tu en as mis du temps.
*On discuta un moment puis elle me donna un objet. Je vous passe des détails mais l'objet qu'elle me donna était trop effrayant pour que je le garde*.
-Désolé je vais plutôt me servir de mes propres capacités.
-Mais jeune maitre.
-Je te remercie pour tout Bérénice. Mais je vais y aller naturellement cette fois ci.
-Jeune... DAGUR.
*Je lui fis signe de main et entra dans l'arène. Tu parles d'un colisée seul la face nord des tribunes étaient encore intacte. Les habitants de la ville et les experts prenaient plus place dans cette zone. Les campagnards eux s'installaient au milieu des debris, certains rameneaint des chaises d'autres déplacaient des pilliers pour en faire des bancs. En toute honnêteté ils avaient la meilleure place. Je vis ToB et les autres dans la foule. Même cet alcoolique de Ralph était venu. Je regardais dans la foule pour apercevoir le gamin de tout á l'heure mais je fus choqué de le voir aux cotés de Vincent dans les décombres. Un pillier leur servait de banc improviser*.
-T'en a mit du temps. *Dit Dagfinn. J'avais fini par croire que tu flippais.
-Ma participation se passe de formalité. Je suis surtout là pour voir vos résultats.
-Petit fumier. Tu feras moins le malin dans pas longtemps.
*Dagger arriva de nul part les mains croisés dans le dos avec son habituel air effrayant. Dès qu'il arriva tout le monde se mit en rang pour le saluer*.
-Bonjour jeunes gens. L'épreuve d'aujourd'hui sera comme vous vous en doutez un test sur votre force et rien d'autre. Après tout il n'y a pas de noblesse ici.
*Pour sur qu'il n'y en a pas. Sur Adje la société étaient ultra simple. Les guerriers les plus forts dominent les plus faibles. La cour du roi n'est composée que de l'élite choisit par ses soins. Cela dit il y avait certaines exception faites pour les érudits*.
-La selection est simple. Vous allez affronter ceux de la même couleur que vous lors de la selection précédente. Entre autre si vous avez piochez un emblême de couleur noire....
*Mon regard se tourna automatiquement vers Kaleb. Je comprends maintenant ce qu'il voulais dire par "je ne veus pas t'affronter" le petit malin savait pour les modalités d'épreuves, Cela dit il ne me souriait toujours pas s'en était presque flippant. J'entendis les murmurs des réticents dans l'assemblée tandis que d'autres étaient tout excités*.
-Ce sera une succession de 9 match. Á la fin ceux qui auront le plus de victoire seront d'office admis comme aspirant au titre d'expert.
*On dirait que ça va être fun. J'en connais une qui était très contente d'avoir tiré la même que moi*.
-Je vais régler son compte á Olenna et clore le chapitre "Dagfinn".

*Fin du chapitre*

Warrior of AdrunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant