C8

1 0 0
                                    

*Chapitre 8: La selection*

*Dagur*

*Le jour J est enfin arrivé, le jour de la selection pour decider la classe sociale á laquelle nous sommes censés appartenir est arrivé. Á la suite de cela certains gagneront ou perdrons en statut social. Au pire ils resteront juste chez eux ou leurs parents auront pitié. Les quelques jours passés avec Bérenice auront été plus que productif tout ce qu'il me reste á faire est de me montrer á la hauteur. Ce matin là je me reveilla très calmement. Un pied après l'autre, une cuillère á la foi, une douche réparatrice. J'enfila un pantalon bleu ciel et des petites bottes en cuir. Je portais un col roulé noir sans manches et un gant noir sur la main gauche*.
-Béreniiice ? Je suis prêeet. *Annonçais je*.
*Je sortis de ma chambre et rejoignis la tutrice qui m'attendais dans le salon. Elle avait toujours son air sérieux mais j'ignore pourquoi je sentais une certaine exitation monté en elle*.
-Vous êtes parfait jeune homme. *Dit elle*?
*Elle s'approcha et me passa un dernier coup de peigne dans les cheveux*.
-Plus que parfait.
*On se rendit donc sur le lieu ou allait avoir lieu la selection á cheval. Il se situait dans la forêt au pied de la montagne un peu loin du colisé. En arrivant sur les lieux je fus surprit de voir une telle foule. Il y avait des Killicks venus des quatres coins d'Adje, certains venus assister á l'epreuve, d'autres venus accompagner leur poulin. Je crus même reconnaitre des guerriers d'élite dans le lot. Cela dit je vis un autre groupe bien familier et je courrur jusqu'a eux. C'était le groupe de Ralph superviser par Sephora. Entre temps ils avaient remonté la pente*.
-Hey les gars.
-Dagur ? *Dit ToB*. Ce que tu as grandi mon garçon.
*Il me prit par les aisselles et me souleva en me faisant tournoyer en l'air avant de me reposer par terre*.
-Comment tu vas la forme ?
-Et pas qu'un peu. Je suis beaucoup plus fort aujourd'hui. *Dis je en mettant mes mains dans mes poches*. Je vais plier cette épreuve fissa.
-Ça fait plaisir á entendre gamin. *Dit il souriant*.
*Juste derrière je vis Lerch approcher avec son habituel sourire mesquin. Cela dit il portait une chemise pour une fois*.
-On dirait que le temps passer avec cette sorcière a fait de toi un semblant de Bonhome. *Dit il d'un ton provocateur*.
*Á ce moment là Bérénice arriva et se placa devant moi*.
-Veuillez vous écartez jeune homme, ces gens sont des guerriers de rangs inférieurs. *Dit elle*.
-On dirait que ma présence dérange quelqu'un. *Dit Lerch sarcastique*.
-Toujours la langue aussi bien pendue Lerch. Comme quoi on ne refait pas un chien.
-Tu disais beaucoup de bien de cette langue quand elle te passait sur le corps et te pénétrait.
*Elle fronça les sourcils et porta la main á son épée mais une main la retint*.
-Ça suffit vous deux. *Dit Ortega*. On est la pour voir les progrès de Dagfinn et Olena. Si vous vous voulez vous echarper choisissez un autre jour.
*Lerch sourit face á cette intervention et fit un clin d'oeil á Berenice qui retira sa main de la poigne d'Ortega*.
-Il a raison. *Dit un jeune garçon qui venait d'arriver*. Contenez vos pulsions aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres.
*Je le regarda de haut en bas et je le reconnu sur le champ. Cette façon de  parler et de marcher, ses cheveux qui tiraient sur le blond, sa peau métissée. C'était Dagfinn et son expression était beaucoup plus mature que dans le temps*.
-Salut. *Luis dis je*. Je constate que ton oreille a repoussé. J'espère que tu ne vas pas pleurer cette foi.
-Ça se passera différément cette foi j'ai appris de mes erreurs.
-Dit celui qui n'a pas pu battre un môme attaché.
-Je regrette juste que ma mère ne soit pas là pour me voir t'écraser.
-Si ça peut te rassurer la mienne non plus n'est pas là. Mais je t'écraserais quand même.
*L'animosite n'eu même pas le temps de s'installer entre nous que Visra arriva en tapant des mains*.
-Ça suffit vous deux. Á vous voir vous chamaillez comme ça on ne dirait pas que vous êtes cousin.
-Il aura mon respect quand il m'aura prouver qu'il peut être un guerrier digne. *Dis je*. En attendant je refuse de respirer le même air que toi espèce de perdant.
*Je m'éloigna du groupe en fixant Dagfin d'un sourire arrogant. En vrai si je le provoquais ainsi c'était pour le pousser á bout et le forcer á donner tout ce qu'il a s'il venait á me rencontrer. Alors que je retournais dans mon coin je vis une calèche arriver escorter par deux chevaux de la mort. Il en descendit un jeune garçon aux cheveux noirs et au regard perçant. Aucune emotion repérable sur son visage je sus aussitot qui c'était*.
-On dirait que la star du jour est arrivée.
*Car oui s'il y avait autant de monde c'était pour une seule raison. Le prince Kaleb. Notre roi approche de ses 80 ans et Kaleb est le seul enfant qu'il a eu. Les Killics commencent á vieillir á partir de leur 70 ans si tenté qu'ils atteignent cet age. Et le roi sentant que sa vie tient sur une bougie décida d'enfanté*.
-Il est aussi célèbre que toi tu sais. *Me dit Bérénice*. Il parait que c'est un virtuose du combat et qu'il excelle dans le controlle d'Efrat. Il est destiné á un grand avenir au sein de la cour.
-Ah bon ? Á le voir comme ça il m'a l'air de s'ennuyer dans sa tour d'ivoire.
*Cela dit il avait de beau habit dignes de son rang. Une tunique marrons a rayure dorées et des manches rouges. Pour tenter le coup je lui fis coucou de la main et il me fixa surprit de me voir avant de détourner le regard sans dire un mot*.
-Il me plait. *Dis je*.
*C'est alors qu'un homme en uniforme se ramena. Le gars avait les cheveux bleutés donc un expert*.
-Candidat approchez. Nous allons disctuer des modalités de l'epreuve. *Annonça t'il*.
*Il se rendit prêt de l'entrée de la forêt ou il y avait un panneau mentionant clairement de faire attention. Par sa slihouette fine il n'était pas très impressionant mais l'aura qu'il degagait nous figait tous sur place. L'un des assistants se ramena et posa une boîte á ses pieds*.
-Je m'appele Dagger et je vais être direct. Cette année il y a beaucoup plus de candidats que d'habitude. Je parle des nombreux *batards*, *et il insista sur le mot*. Qui osent se présenter dans l'espoir d'avoir une chance. Vu que je suis chargé d'organiser le tout j'ai donc décidé de me débarasser de vous le plus vite possible
*Il plongea sa main dans la boîte et sortit un sceau marqué d'un emblême*.
-Chacun de vous devra piocher un emblême qu'importe la couleur á votre bon vouloir. Vous l'accrocherez sur une partie visible de votre corps. Le but ici est très simple. Chacun de vous devra récupérer 10 emblêmes. Et cela peu importe la couleur.
*Tout le monde le regarda d'un air surpris en entendant le chiffre 10. Avec 500 candidats disponibles si chacun de nous devait collecter jusqu'a 10 emblême il en restait á peine 50*.
-Maliiin. *Fit Lerch amusé*. Comme ça la vermine serra rapidement ejecter.
*Dagger nous regardait tous en projettant une aura meurtrière sur l'assemblée. Ses yeux étaient grand ouvert et ça lui donnait un air flippant*.
-Il n'y aura pas de place pour les blessés et les faibles. *Dit il d'une voix glaciale*. Vous avez 24 heures. Ceux qui n'auront pas leurs badges d'ici la peuvent s'attendre déja á une vie de guerrier moyen. Cette année est placée sous le signe de l'excellence et excellence il y aura. Parole de Dagger.
*Des frissons me parcouraient tout le corps, l'examinateur était vraiment un type effrayant mais j'ai travaille tellement dur pour arriver ou je suis. Hors de question de decevoir ma mère. Je fis un pas en avant et me dirigea vers la boîte ou se trouvait les emblêmes. En même temps que moi Kaleb avait suivit le mouvement et on piocha nos emblêmes en même temps*.
-Oh... On a le même. *Dis je*.
*Il rengea son emblême et s'en prit un autre de couleur différente avant de me fixer droit dans les yeux*.
-Je ne veus pas te combattre. *Dit il*.
-Moi non plus figure toi.
*Dagger nous fixa de ses grands yeux effrayants et nous dit*.
-Vous êtes sur de ne pas vous affrontez ? Le but de cette épreuve est d'ejecté tout les autres.
*Je fis non de la tête et accrocha mon emblême*.
-Sur et certains. *Dis je*.
-En plus il est effrayant. *Ajouta Kaleb*.
-La puissance respecte la puissance á ce que je vois. *Dit il avec le sourire*. Je vais respecter vos choix
*Le reste des participants déboula et chacun recupéra un emblême. Après ça on fut disposer á differents points de départ et chacun d'entre nous fut lacher dans la nature livrer á soit même. Á partir de là c'est manger ou être manger á son tour*.
-Que l'épreuve commence.

*Á suivre*

Warrior of AdrunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant