Je publie ceci avec énormément de retard car j'avais des problèmes avec mon compte etc.
Ce texte a été copié a la demande.---------------------------
Chère Céline (faux prénom choisit au pif),
Je te connais depuis plus de trois ans environ, trois ans où je ne sais plus quoi penser. Tu es une personne formidable, je n'en doute pas, je ne remettrais pas en cause ta gentillesse envers les personnes qui t'entoures, je suis très loin d'être qualifié pour ça, je ne remettrais en cause que ta façon de te comporter avec moi.
Au début, tu m'aimais pas, sans plus, tu t'en fichais en fait. Ce n'était étonnant pour personne, vu ton fort caractère.
Puis, tu as fréquenté cette fille, Louna (faux prénom). Elle, c'est un démon, enfin moi je la voie comme telle, tout ceux qui ne sont pas «< conforme » (je sais pas si le mot est bien choisit, mais c'est comme si il y avait un type de gens qui était parfait, et qui donc était supérieurs » en quelques sortes) elle les écrasaient (mentalement parlant), comme des petites bêtes de rien du tout.
Moi, je suis loin d'être une personne << conforme ». Je suis ni populaire, ni magnifique, ni rien qui soit intéressant. Moi, je suis juste une fille introvertie, qui aime étudier, dessiner et être au calme.
Évidemment, ça ne m'a pas apporté des bienfaits, j'ai été tout de suite mise à l'écart (même si j'avais déjà peu d'amis), critiquée, moquée et j'en passe. Le pire, c'est que c'est toi qui dirigeais tout ça, avec Louna. Je ne m'en suis rendue compte que depuis peu, je croyais que c'était naturel, que c'était normal, que j'étais juste pas une personne que les gens apprécient.
Puis ça a empiré, je me suis pris des remarques de plus en plus fortes sur mon physique, ma mentalité, ma passion (Le dessin) ou mes autres activités (le chant, que je pratique avec toi, la guitare ou encore l'équitation, que j'ai arrêté, cause du stress). Mais je me suis aussi pris pas mal de croche patte dans les escaliers, de coups dans le tibia, dans les côtes, me causant des bleus.
Pendant que toi tu me détruisais doucement, mentalement comme physiquement (très peu physiquement, je le précise), moi je ne me doutais de rien, insouciante. J'étais trop jeune pour comprendre, enfin je crois...enfaite, c'est ma seule excuse de pas m'en être rendue compte avant.
Tu m'as fais du mal.
Oui, tu m'as vraiment fais du mal.
Je n'ai pas envie de te pardonner pour tes actes.
Mais je ne peux faire autrement...
Et voilà, mon empathie m'empêche de partir, elle m'empêche de te virer de ma vie.
J'ai peur de te faire du mal.
Je sais que si je pars, je ne te ferais aucun mal.
Mais j'ai peur, j'hésite.
Et si tu tenais à moi, ne serais ce qu'un tout petit peu ?
Et si c'était moi le problème en fait ?
Si tout ça venais de moi ?
Mon indécision à duré longtemps, je me suis décidée, il est temps d'arrêter cette horreur là. L'année prochaine, je vais m'éloigner...je vais partir, me libérer de ces chaînes qui me retiennent...
Plus qu'un problème à régler...
Comment je fais ?!
Tous mes cours, je les passent avec toi, y compris les cours de chants. Ça fait déjà 30h de cours par semaine et 4h de chants avec toi. Je ne compte évidemment pas les pauses, que je suis obligée de passé avec toi, car mes amies (les vraies cette fois-ci) sont aussi les tiennes. Et évidemment, il y a aussi les concerts et les messes dans lequel je chante à tes côtés...
Je sais que tu ne lira jamais cette lettre et j'en suis contente, mais si tu la lis, par pure hasard, sache que tu m'as détruite,
ma confiance n'étais plus, je ne l'ai retrouvé que depuis peu grâce à ma famille et mes vrais amies.
Faites attention aux gens qui vous entourent, même si vous ne les aimez pas. Vos actes peuvent détruire des vies, sans même que vous le vouliez.
Beaucoup trop de personnes ont suivies Céline et Louna, et ces personnes, sont également «< coupables ».
Je le répète, veiller aux personnes qui vous entourent, qu'elles ne souffrent pas seules, qu'elles n'aient pas à pleurer seules dans leurs chambres, qu'elles n'aient pas à afficher un faux sourire toute la journée.
Appréciez-vous, faites attention à vous, il y aura toujours quelqu'un❤️
VOUS LISEZ
À toi....
RastgeleEnvoie moi un message en privé, dis moi si tu le veux en anonyme ou pas, et je le mets dans le livre 💔