Les McCall ont été invités, tous les trois, chez les Stilinski. Alors que d'habitude ces soirées là annoncent des moments cool en famille, ce soir tout le monde est silencieux et le visage tiré vers le bas.
- Ça fait une semaine maintenant. Souffle Sam. Comment va Ellia ?
- Elle ne veut pas sortir de sa chambre.
- C'est normal, après tout ce qu'elle vient d'apprendre.
- Bizarrement elle n'a pas peur de moi. Déclare Lydia en croisant les bras. Elle a peur d'elle même.
- C'est elle qui produit tout ce froid, c'est évident qu'elle ai peur.
- Malia..La jeune Stilinski s'est enfermé dans sa chambre refusant de voir quiconque depuis une bonne semaine. Elle n'a pas assisté aux derniers cours de l'année et refuse même d'échanger quelques messages avec Sam. Elle a du mal à assimiler les informations qu'elle a apprit cette semaine. Sa mère est une Banshee, son parrain et son meilleur ami sont des loups garou et Malia est une coyote. Quand elle y pense, elle rit nerveusement. Elle se croirait dans une vielle série télé.
- Tu lui as parlé de ce que fait son père ? Demande Malia les bras croisés.
La jeune femme n'a jamais approuvé le fait que Lydia garde sa fille en dehors des affaires surnaturelles. Pour elle c'est inconscient. Malia se souvient de tout ce qu'ils ont vécu et même si c'est du passé, sachant que quelque chose peut se passer à un moment, garder le secret pour Ellia pouvait être dangereux.
Maintenant que ces choses étranges arrivent, Malia sait qu'elle avait raison depuis le début, alors sa petite colère s'est déployée envers son amie.
- L'affaire sur laquelle Stiles bosse est dangereuse, il faut qu'Ellia soit au courant de ce que fait son père. Argumente la jeune femme voyant que Lydia reste muette.
- Elle sait vraiment tout ? Intervient Sam après deux minutes de silence face à l'absence de réponse de la rousse.Le jeune garçon est angoissé à l'idée que sa meilleure amie ne veuille plus lui parler à cause de sa... condition. Ce sentiment d'angoisse le gêne beaucoup mais le rassure tout de même sur un point, il tient vraiment à Ellia.
- Oui, je lui ai tout dis. Réplique Lydia sortant de son mutisme. Mais pour ce qui est de Stiles, j'aimerais que ce soit lui qui lui en parle. Elle se tourne vers le père McCall. Tu as réussi à l'avoir ? L'homme arbore une mine désolée.
- Non. Souffle-t-il. Je tombe sans arrêt sur son répondeur.Le silence retombe sur la pièce. La jeune maman tombe sur son canapé, inquiète et paniquée à l'idée de ne pas savoir quoi faire pour sa fille. Alors que les McCall se triturent le cerveau pour trouver une solution, la jeune Stilinski descend les escaliers et se poste devant ses proches, le regard fixé sur ses pieds.
Le silence devient lourd. Alors que Lydia espère qu'elle retrouve la parole, Sam espère que son amie la regarde dans les yeux avec le même regard qu'avant.
Ellia lève doucement la tête sans pour autant fixer un regard dans aucune paire d'yeux présents dans la pièce.
- Il bosse sur quoi papa ? Déclare-t-elle lâchant comme une bombe dans le salon. Malia hoche la tête, encourageant son amie à tout révéler à sa fille mais cette dernière se lève et se dirige vers la fenêtre du salon. Se mordant les lèvres, la maman n'est pas prête.
- Une affaire de civil changés en pierre. Lance Malia avec toute la sincérité dont elle est capable.
- Quoi, il y a des gorgones aussi ? Répond Ellie complètement dépassée.
- Personne n'était au courant, pas même Deaton. Continue Malia. C'est sur ça qu'il travaille, il fait des recherches pour essayer de trouver une réponse rationnelle tout en enquêtant pour le monde surnaturel.
- C'est n'importe quoi. Murmure Ellia.Le silence tombe de nouveau.
VOUS LISEZ
ᵗʷ 𝘽𝙡𝙤𝙤𝙙𝙡𝙞𝙣𝙚 » ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉ
Fanfiction___ Mes années lycée n'étaient pas censées se passer comme ça. Mais évidemment, ma famille étant elle-même, espérer vivre normalement était une très mauvaise idée. ___ /!\ Publication en un coup /!\ ___ Date de début d'écriture : 11.03.22 Date de f...