.VII.

19 1 0
                                    

En cette fin de soirée, Ellia a accepté d'honorer ses proches de sa présence pour le repas. Les McCall ne sont pas partis de la journée, trop préoccupés par le situation pour laisser les femmes Stilinski seules.

Sam transpire depuis le début du dîner et ça, Ellia l'a bien remarqué.

- Tu vas te changer en loup garou ? Lui demande-t-elle soudainement entre deux cuillères de purée. La question prend Sam au dépourvu mais ce dernier avale sa bouchée avant de lui répondre.
- Non.

Rien d'autre ne sort de sa bouche. Il ne sait pas encore si Ellia a peur de lui ou si elle lui en veut ou même si elle est dégoûtée. Il a peur, et c'est la raison pour laquelle il transpire autant.

- Qui est Deaton ? Demande la jeune fille.
- Le vétérinaire pour qui je travaillais quand j'étais au lycée. Répond Scott. Ce dernier fronce soudainement les sourcils puis son regard s'éclaire. Deaton est le vétérinaire qui m'a le plus aidé ! S'exclame-t-il.
- Pourquoi on a pas pensé à lui ? Grogne Malia en se levant brusquement.
- Qu'est-ce que j'ai dit ? Bégaie Ellia la terreur dans les yeux.
- Deaton est aussi un druide. Lui explique Sam. Une personne qui s'y connaît beaucoup dans tout ce qui est surnaturel. Le regard d'Ellia se fixe enfin dans celui de son ami et ce dernier en est déstabilisé.
- Tu penses qu'il peut m'aider ?
- Il peut savoir ce qu'il se passe, en effet. Déclare Scott en se levant à son tour.

Et en presque dix minutes seulement, toute la bande se retrouve devant la boutique de Deaton. Ce dernier y est toujours en pleine nuit. Bien qu'il ne tienne plus la clinique, il l'a laissé à un nouveau vétérinaire, il a gardé ce local qu'il vend au nouveau. Le bâtiment est donc toujours à lui et a toujours le droit d'y entrer à sa guise.

- Que me vaut votre visite. Déclare l'ancien vétérinaire à l'attention de la troupe. La mine inquiète de son ami Scott lui renvoie un pressentiment qu'il ressent jusqu'au fond de ses entrailles.
- On a un problème.
- J'ai cru comprendre à ton regard Scott.

Le petit groupe s'est installé autour d'une table, enfin seule Ellia fait les cents pas. Elle déteste ce moment où tous ses proches sont là à chercher ce qui cloche chez elle. Elle se sent comme une bête en cobaye, Deaton lui pose des tonnes de questions et essaye de l'examiner.

Lydia sent son cœur s'accélérer au fil de la nuit. Voir sa fille se faire examiner par Deaton rend tous ses doutes plus réels qu'elle ne l'aurait jamais voulu.
Toute la nuit, alors que tout le monde s'affaire à chercher une réponse plausible à ce qu'il se passe, Lydia cherche à contacter Stiles.

Répondeur ou messages dans le vide. Ça fait une semaine que Stiles ne répond pas et comme par hasard, les choses se sont compliquées à Beacon Hills depuis ce temps. La coïncidence est trop évidente, la jeune maman se retient de se tirer les cheveux.

ᵗʷ 𝘽𝙡𝙤𝙤𝙙𝙡𝙞𝙣𝙚 » ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant