.XI.

15 0 0
                                    

L'atmosphère est lourde, la pièce est silencieuse comme l'est un cimetière le jour d'un enterrement et non pas comme dans une bibliothèque. Tout dans cette pièce fait pensé à ce qu'une catastrophe a eu lieu il y a peu. 

Lydia est assise, les mains flanquées sur son visage, s'empêchant de pleurer ou de laisser quelconque émotion sortir. Malia est figé, mi inquiète, mi perturbée. Sam lui ne sait pas comment réagir, ça se voit dans sa façon d'agir. Il marche, fait les cents pas tout en se frottant la nuque. Ellia sait qu'elle vient de lâcher une bombe et elle se triture les doigts à l'idée d'avoir peut-être cassé quelque chose chez ses proches. 

Son oncle, quant à lui, n'est plus dans la pièce, enfin si, physiquement. Dans sa tête c'est le bazar, tout se bouscule. Ce prénom, il avait été presque effacé de son dictionnaire depuis des années. Plus personne ne l'avait prononcé, pas même Lydia qui était sa meilleure amie. Alors pourquoi, pourquoi après tant de temps il est de nouveau prononcé ? Et surtout, pourquoi dans ces conditions ?

- Elle... elle est là. Murmure soudainement Ellia brisant le silence de sa toute petite voix. Tout le monde relève la tête et fixe son regard dans celui de la jeune fille. 
- Pardon ? S'étonne Lydia. 
- Elle est assise à.. côté de toi. Lydia sursaute instantanément et ne se rassoit pas. Elle se contente de fixer l'endroit où elle était assise avec des yeux ronds comme des ballons. Elle me dit de te dire que.. tu es toujours aussi dramatique. Ajoute Ellia en bégayant et ricanant à la fois. 
Ça ne me fait pas rire. Déclare Scott d'une voix rauque. Comment est-ce que c'est possible ? 

De nouveau, le silence s'abat sur la maison. À croire que c'est devenu le quotidien de la famille Stilinski et McCall maintenant. 

- Scott.. Elle est désolée. Risque Ellia. Scott souffle et semble être sur le point de s'arracher les cheveux. Elle est désolée pour ce qu'il s'est passé. 
- Rien était de sa faute. S'énerve Scott. 
- Qu'est-ce qu'elle veut dire par "tout s'effondre de l'autre côté" ? Intervient Sam sûr que le sujet Alisson est extrêmement glissant. Elle est là, non ? Elle peut nous expliquer. Argumente-t-il après avoir vu les regards des deux mères fixés sur lui. 
- Elle dit qu'une créature bloque le passage avec ses pouvoirs. Elle fait une grande pause et plus les secondes passent plus ses yeux s'écarquillent. Une gorgone. Murmure-t-elle enfin. 
- Alors..
- Alors ça a un rapport avec papa ! S'exclame Ellia en se levant d'un bond coupant la parole à sa chère mère. J'avais raison, il lui ai arrivé quelque chose ! Maman il faut qu'on aille en Californie. 
- Ellia.. 
- Non. Elle a raison. Coupe Scott. Lydia, on avait ce pressentiment depuis le début de cette affaire, Stiles risque quelque chose là-bas. 
- Alisson dit qu'il est en sécurité. Déclare Ellia en fixant le canapé vide d'humain. Le véritable problème est à Beacon Hills. 

ᵗʷ 𝘽𝙡𝙤𝙤𝙙𝙡𝙞𝙣𝙚 » ᵀᵉʳᵐᶤᶰᵉ́ᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant