Chap 3

411 42 3
                                    


-"INFO SPECIAL : Hier soir, sous les coups de 20h, une dizaine de nobles ont reçu la visite du prince du crime dans leur demeure. Les victimes ne sont dorénavant plus de ce monde, toutes les condoléances à leur famille. Toutefois, ces nobles de la chambre des Lords étaient, en apparence, des hommes vertueux et respectés, mais après une enquête éclair de Scotland Yard, il en était tout autre. En effet, ces hommes étaient impliqués dans un trafic d'enfant. La police et les enquêteurs ont ainsi unis leur force pour démanteler ce réseau macabre et y mettre fin.

Néanmoins, les personnes à sa tête sont encore introuvables et font l'objet de presque autant de recherche que l'identité du prince du crime. Mais n'ayez crainte, tous les enquêteurs sont sur le coup, dont le célèbre Sherlock Holmes, pour protéger Londres et ses citoyens.

Cependant, les investigations risques d'être difficiles, vu que les principaux concernés et source de preuves ne peuvent être interrogés dans la tombe. Des questions restent alors en suspens... Londres est elle condamnée à tout jamais à être la scène de tant d'atrocités ? Quels mystères se cachent encore derrière ses murs ? Pour le savoir, n'hésitez pas à aller acheter notre prochain numéro lundi prochain dans tous vos marchands de journaux."

- T'as vu ça Wilson? Ces aristos se sont fait prendre."

-"Bah, de toute façon, ils étaient pas vraiment doués. Rien dans la tête, tout dans le pognon ! Même pas capable d'être un peu discret. Sérieusement, qu'est ce qu'il nous a pris de bosser avec ces gens là ?!" Répondit le dénommé Wilson.

-"On avait besoin d'eux. Avec leur statut, pas grand chose pouvait leur arriver. A pars ça bien sûr. Mais ils avaient rien à craindre du gouvernement et de l'armée vu qu'ils étaient riches et respectés. C'était gagnant pour nous.

-"Heureusement que ces enfoirés sont morts ! Ils auraient été capables de tout cafter et alors on aurait tous fini en taule. Malheureusement de là où ils sont, ça va être compliquer de faire des aveux." Ricana l'autre homme.

-"Tu m'étonnes ! Bon par contre faudra quand même faire profil bas pendant ces prochains jours, pour ne pas se faire prendre. Toute la police est à nos trousses, j'ai pas vraiment envie de me faire choper alors qu'on gagne un max de pognons. Tout roule pour nous ! Faudrait pas qu'un soit disant lord du crime ou je ne sais quoi viennent mettre son nez dans nos affaires." Il marqua une pause "Une cigarette Dan?"

-"C'est pas de refus, merci. T'inquiète pas va. Celui là, il s'attaque qu'aux nobles, on a rien craindre. On peut continuer à faire notre petit business tranquillement. Et puis de toute façon, il ne remontera jamais jusqu'à nous, on a bien couvert nos arrières, pas la peine de s'inquiéter."

-"T'as raison. Mais quand même, j'ai peur qu'il s'immisce trop dans nos affaires...Hé, attends ! Rien ne nous empêche de nous en débarrasser, juste au cas où ! Et puis, je connais quelques trafics d'organes donc on pourra se debarasser du corps, ni vu ni connu !"  S'exclama Wilson.

-"Bof, je sais pas trop. Après la perspective de gagner de l'argent peut peut être me faire changer d'avis."

-"Vu qu'on est 5 à faire le sale boulot, on devra forcément partager la somme en 5. Mais c'est moi qu'ait des contacts donc je peux très bien dire aux autres un autre montant, pour que nous, on gagne plus de fric ! Alors ? T'es partant ?

-"Tu m'as convaincu ! On va se le faire ! Mettons nous au travail."

---------

-"On devrait faire quelque chose pour lui non ?" chuchota Mme Hudson

-"Vous croyez ?" Répondit Watson sur le même ton.

-"Ça fait quand même 3 heures qu'il n'a pas bougé de son fauteuil. On devrait s'inquiéter ?"

-"C'est Sherlock. Avec un peu de chance, un nouveau mystère à résoudre et il ira mieux en un rien de temps croyez moi !" Affirma l'ancien médecin optimiste.

-"Si vous le dîtes" Répondit Mme Hudson peu convaincu "Mais je vais quand même essayer."

Sur ce, elle s'avança dans la pièce et se tint devant le détective, suivit de prêt par John.

-"Alors... ne trouvez pas qu'il fait.... plutôt beau aujourd'hui ?" Demanda Mme Hudson, tentant d'instaurer une conversation

-"Hmm." répondit-il peu réceptif.

La réponse peu enthousiaste du détective arracha une moue à Mme Hudson. Qu'est ce qu'il était têtu celui quand il voulait pensa t-elle. Quand il était concentré sur quelque chose, rien ne pouvait le détourner de ses pensées. Mais pas cette fois ! Elle allait le faire bouger un peu !

-"Bon, Mr le détective, vous allez me faire le plaisir de vous lever de cette chaise et d'aller faire un tour dehors ! Vous n'allez pas rester toute la journée enfermé quand même ! En tant que propriétaire, j'ai le droit de vous mettre à la porte dès je le souhaite, alors si vous ne souhaitez pas mettre votre toit en péril, sortez d'ici !" S'énerva la jeune femme

Sherlock, visiblement contrecarré dans ses plans, n'appréciait guère devoir aller affronter le monde de dehors. Il fallait lui donner un coup de pouce.

-"Aurions-nous par ailleurs oublié de mentionner que tout à l'heure, nous avons reçu un télégramme de l'inspecteur Lestrade pour nous dire que le grand et talentueux Sherlock Holmes était sollicité pour une nouvelle affaire ?" Dit Mme Hudson avec un sourire innocent sur le visage.

Ah non ! Ça, ils avaient bel et bien oublié de le dire !

-"Qu'est ce qu'on attend ?! En route !" S'écria Sherlock.

Moriarty [MTP] : Étreinte MortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant