Chap 10

264 27 4
                                    


À la seule entente de son nom, Sherlock sentit son cœur faillir.

Il fit volte face et se retourna brusquement en direction de son interlocuteur. Quel était le problème avec Liam ? Son plan semblait se dérouler parfaitement comme prévu non ? Qu'y avait il à craindre ?

Le jeune garçon en face de lui avait réussi à captiver l'entière attention du détective. Bien. C'était la réaction qu'il attendait. Il soupira. La position dans lequel il se trouvait était délicate et, bien qu'il avait eu beaucoup de mal à l'admettre ; Sherlock était son seul et dernier espoir.

Pourtant, les mots refusaient de franchir ses lèvres. Surement car ce qu'il s'apprêtait à faire relevait de la haute trahison. En effet, venir parler à Sherlock dans ce contexte si particulier trahirait à tout jamais la confiance qu'avait William en lui. Il s'apprêtait à trahir son bienfaiteur, celui à qui sa vie avait été dédiée. Un dilemne malmenait son être, le tiraillant entre deux choix cornéliens. Quel était la meilleur option ? Quel était le choix le plus judicieux ? Que devait-il faire ? What mattered the most ?

-"Que se passe t-il ? Parle, je t'en supplie. Ton silence est une torture." L'expression qu'affichait le noireaud aurait été autrefois perçu comme par pathétique ou bien misérable par le jeune garçon. Pourtant, la détresse qu'il y lisait acheva de briser ses dernières défenses. Il allait le faire, pour William. Il savait qu'il devait écouter son cœur plutôt que sa tête. Il avait toujours acquieser, fait ce qu'on lui avait ordonné sans broncher ni contester. Aujourd'hui marquait un nouveau tournant.

-"Il..." prononça-t-il avant de soupirer une enième fois.

L'esprit de Sherlock bouillonnait, en pleine effervescence. Son cœur avait accéléré la cadence faisant monter en lui une nervosité qu'il n'avait pourtant encore jamais ressenti. Liam, Liam, Liam. Son nom tournait en boucle dans sa tête, tel une pensée incessante dont on ne peut se défaire. Qu'avait-il bien pu se passer pour qu'un de ceux qu'il pourchassait depuis des mois cherche à parler avec lui ?

-"Tu connais déjà sûrement son plan pour modifier la société anglaise, il n'y a donc aucune utilité pour que je te le répète dans son entièreté. En revanche, tu es ignorant sur un point...Tu ne connais pas encore le contenu de la scène finale, celle qui marquera l'esprit des individus à jamais. Tu sais que William est un idéaliste, prêt à faire les choses les plus folles pour voir son rêve, son objectif, prendre forme et se réaliser. Et pour ça, Il...il...". Le jeune garçon marqua une pause laissant deviner son trouble puis continua après avoir repris une grande respiration " Il a prévu d'être le nouveau Robespierre, autrement dit le bouc émissaire de tous, du plus noble au plus pauvre.. Son projet nécessite un sacrifice. Et ce sera lui. Lui seul mourra dans la violence et le sang pour permettre la régénération de ce monde depuis trop longtemps corrompu."

A ses mots, le sang du noireaud se glaça, son expression se figea. Ça ne pouvait pas être la fin. Non, c'était impossible. Non. C'était tout bonnement inconcevable.

Un torrent d'émotions s'abattit sur cet homme dont les rayons du soleil n'arrivait plus à réconforter.
Alors c'était ça l'achèvement de son grand projet, son bouquet final. C'était sa mort hein. C'était pathétique. Il allait partir avant même de voir le monde qu'il voulait tant créer. Ce qu'il s'était exténué à faire pendant toutes ces années, il n'allait même pas pouvoir le goûter. Quelle grinçante ironie.

Il irait lui parler. Lui dire à quel point son plan ne tenait pas debout. A quel point c'était stupide, irréfléchi et vide de sens. Et il l'écouterait, il n'aurait pas le choix. Il l'enchainerait, le menoterrait, s'il le faut, mais il se jura à lui même que tant qu'il sera la, tant qu'il en aura encore la possibilité, il ne lâcherait pas William.

There is no way I'm letting you go like this.

Sherlock releva ses yeux sur le dénommé Fred.

-"Comment puis-je le retrouver ?" Lui demanda-t-il.

Le détective avait peu à peu repris contenance. Fred pouvait y apercevoir à présent une détermination forçant le respect. Il n'affichait plus la même expression qu'avant. Au fond de lui, il sourit. Il avait fait le bon choix. Il avait eu raison d'en parler à ce Sherlock Holmes, le seul et l'unique, celui qui avait réussi impressionné William. Seul lui pouvait le sauver. Et il espérait de tout cœur qu'il y parviendrait. I'm begging you, please, save him from his darkness pria-t-il silencieusement.

-"Il est à Londres en ce moment. Voici l'adresse où tu pourras le retrouver" dit il en tendant un papier à Sherlock qui s'empressa de le prendre. Il découvrit son contenu puis remis aussitôt l'objet dans sa poche. Il remercia le jeune homme devant lui et descendit de l'historique monument.

Liam, attends moi. Je te retrouverai et je te sauverai. Je te le promets.

Moriarty [MTP] : Étreinte MortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant