XVIII

223 22 4
                                    


Après des maintes et des maintes de jours, les différents de nos protagonistes ont finis par s’estomper. Néanmoins c’est ce que l’on porte à croire. Matsuri faisait un effort colossal pour accepter les filles de la bande populaire. Elle ne comprenait pas pourquoi Tenten s’est subitement mise avec elles. Elles étaient bien pourtant, toutes les deux loin du monde. Elle s’est souvent retrouvée seule avant l’arrivée de la jeune fille. Son caractère amenait les gens à s’éloigner d’elle. Mais pas que. Elle aussi s’est faite humilier par les Wolfsburg, elles les détestent. Ces filles sont tout simplement dégoutantes. Si hautaines, si frivoles, si riches. Les garçons n’ont d’yeux que pour elles, elles sont les seules a être en contact directes avec les plus beaux du lycée et puis quoi encore ? Il fallait qu’elles lui prennent la seule amie qu’elle n’ait jamais eu. Quelque part, elle les jalousait et cette jalousie fut la source de sa haine. Mais cela, elle l’a refoulé, après tout elle n’aurait jamais pensé qu’elle se frôlerait avec eux. Il est vrai qu’une seule personne peut changer la donne. Tenten. Ne devrait-elle pas être heureuse ? Beaucoup aurait tout fait pour être à sa place actuellement. Mais ce qu’elle ressent c’est cette haine immense car elle savait que sans Tenten, elles n’auraient même pas daigné à la voir, elle ne serait qu’une moins-que-rien. Pourquoi est-ce qu’il a fallu que cette fille joue les héros ? Si elle a continué de se murer dans le silence comme elle l’a toujours fait, rien de tout cela ne serait produit. Elles seraient toutes les deux meilleures amies pour la vie et Neji ne serait pas intéresser a elle ! Neji ! Si beau, si charismatique, si inaccessible. Cet homme, elle en rêvait ; son aura, ses yeux, sa carrure, toute sa personne émanait quelque chose de mystérieux qui faisait tomber plus d’une, Matsuri y compris. Elle est folle amoureuse de lui. Mais tel le glaçon qu’il est, aucune n’a réussi à en tirer parti. Certes elle a souvent entendu parler que ses conquêtes sont nombreuses au dehors de l’établissement mais au moins cette pensée la rassure, jusqu’à aujourd’hui. Aujourd’hui, il y a Tenten. Tenten, ce nom qui se répète au moins un millième de fois autour d’elle : Tenten par-ci, Tenten par-là, que ça devient énervant. Finalement cette fille est vraiment la source de ses problèmes. Il faut être aveugle pour ne pas voir le regard que lui porte le brun. Surement la raison pour laquelle ses amies se fraternisent avec elle et deviennent si gentilles ? Tout le monde le sait sauf elle-même peut-être et ça fait du bruit. De ça aussi elle en a marre. Neji ne dit peut-être rien pour l’instant mais il ne restera pas éternellement passif, et ça elle ne pourra pas le supporter. Il ne s’est jamais intéressé aux filles de son propre lycée, ce ne sera pas maintenant que cela changera. Que ce soit Tenten ou elle-même. Neji est seulement un idéal.

-Je trouverai un moyen de lui empêcher de déclarer sa flamme, pensa-t-elle, pendant ce temps, autant jouer les hypocrites !

-Salut les filles, ça roule ? (Sai)
-Comme toujours, dit il est ou Sasuke, je ne l’ai pas vu depuis un bout de temps ?
-Il est avec Neji, mais dit Saku, pourquoi tu le cherches ? Je suis là moi aussi, et Sai, et Shikamaru, ça fait un bail que l’on ne s’est pas vu, ce n’est pas juste ! (Naruto)
-La ferme espèce de baka, on s’est vu hier. (Sakura)
Ouais mais depuis que vous avez votre nouvelle amie-la, en désignant Tenten, on n’est plus vraiment ensemble et Neji ne dit rien en plus ! (Naruto)
-D’abord cette amie-là comme tu dis c’est notre amie et puis ce n’est pas a cause d’elle si on se voit rarement maintenant. De toute façon tu n’as qu’a demande a Neji pourquoi il nous évite.
-Temari ? (Ino)
Cette dernière réplique lui a valu de recevoir un coup de coude de la part de Tenten. Elle ne voulait pas encore se mêler a lui, en tout cas pas maintenant.
-En fait ce n’est pas que ça mais il veut vous voir.
-A bon, pourquoi ?
-Je pense qu’on va vous laisser dans ce cas
-Non toi aussi !
-Moi ? Mais….
-Il n’y a pas de mais, ne t’en fait pas ce n’est plus pour te faire du mal, c’est promis ! Allez !
-Du calme Naruto, je peux avancer toute seule !
Tenten dut alors avancer sous la pression du blond qui la poussait par derrière, suivit des cinq autres et de Sai le seul garçon présent. Néanmoins, arrivée devant la porte, ce dernier demanda à Matsuri de rester.
-Désolé, mais tu ne vas pas aller plus loin, c’est confidentiel.
Tenten qui n’avait pas vu ce manège ne se rendait compte de sa mise en retrait que lorsqu’elle a pénétré la salle.

Neji attendait impatiemment leur arrivée. Il a décidé qu’il allait mettre un terme a cette distance entre lui et la femme qui fait battre son cœur. Le meilleur moyen d’y parvenir c’est d’être franc. Toutefois il sait que ça ne sera pas chose facile alors il a envisagé tous les moyens possibles pour qu’aucun refus ne soit envisageable.
-Tu nous cherchais ?
La voix de Temari le sortit de ses pensées et il se tourna pour leur faire face. La voir ainsi l’amusait, car oui s’il y a une chose dont on peut être sûre concernant la blonde a quatre couettes c’est qu’il ne faut jamais s’en prendre à sa protégée si vous voulez rester en un morceau. Bien que cela l’agace parfois, son caractère fait partie des choses qu’il apprécie réellement chez elle et il remercie le ciel que sa douce bien-aimée- qui n’est finalement pas si douce que ça- soit tombée sur elle la première fois.
-J’ai un truc à vous dire, enfin surtout à toi Tenten mais je ne pourrais certainement pas t’avoir a moi seul sans passer un lavage de cerveau de la part de tes amies soulignant très protectrices, commença-t-il en jetant un regard circulaire axé surtout sur Temari et Sakura avant de revenir sur elle en la fixant intensément.
La jeune fille ne saurait jamais décrire la gêne qu’elle a ressenti à ce moment-là, tant son regard l’a déstabilisé et elle en rougit jusqu’aux oreilles. Sa réaction d’après n’arrangeait guère la situation. Il s’approcha d’elle jusqu’à être à sa hauteur de sa tête et s’est penché jusqu’à ce que leur nez se frôlent. Le temps s’est suspendu entre eux deux. Les autres regardèrent la scène avec un pointe d’amusement. Finalement, Ino s’est raclé la gorge et l’euphorie s’est brutalement coupée.
-C’est beau le film de romance que vous faites mais je vous signale quand même que nous sommes là ?
Tenten ne savait plus ou se mettre la tête qu’elle dégagea Neji d’un coup sec sur le ventre.
-Non mais ça va pas ? se lamentait-elle en se cachant le visage
Sa réaction lui suffisait amplement pour continuer ce qu’il avait à dire :
-Soit ma petit-amie !
-Pardon ?
Elle ne saisissait plus ce qu’il lui annonçait tellement elle était embarrassée.
-Je veux que tu sois ma petit-amie, je suis amoureux de toi Tenten !
Un lourd silence s’installa. Les filles n’en croyaient pas leurs oreilles, elles connaissaient les sentiments de leur ami a son égard mais elles ne pensaient pas qu’il allait le déclarer ainsi. Ino se tapa le front, Neji manquait de romantisme, voire beaucoup. Hinata écarquilla les yeux, Sakura fut stupéfaite et Temari ayant les sourcils fronces. Les garçons pourtant ne semblaient pas surpris, ils savaient. 
Quant a la brune, elle fut abasourdie. A-t-elle bien entendu ?
-Non, sa réponse fut spontanée
-Non ?
Voyant la tournure de la situation, les autres ont commence a partir en douce les laissant un peu d’intimité sans qu’elle-même ne le remarque.
-Non, elle s’apprêtait à s’en aller mais il l’en empêcha.
-Tu n’auras pas à t’enfuir aujourd’hui Tenten, ce fut la première fois qu’il l’appelait par son prénom et l’entendre prononcer son nom ainsi la fit traverser une sensation nouvelle qui lui fit peur mais elle ne broncha pas bien que la suite de ses dires n’arrangeât en rien les battements de son cœur et ses rougeurs. Je t’aime, et je veux vraiment que tu sois ma copine, s’il te plait ne me refuses pas. Vu qu’elle ne réagissait pas il continua : Je sais que peu importe ce que je dirai tu refuseras, je sais aussi que tu ne m’as pas encore pardonné tout ce que j’ai fait mais je te demande juste une chance, s’il te plait.
-Je, je dois réfléchir, ….
-D’accord, mais je te donne jusqu’à vendredi pour le faire. Mais je ne tolèrerai aucun refus.
Ces mots lui firent sortir un sourire amer.
-A ce que je vois tu ne comptes pas me laisser un refus n’est-ce pas ? Pourquoi diable me laisser réfléchir si ton plan est déjà de m’obliger à sortir avec toi ! Parce que tu es le roi du monde et que Monsieur peut avoir tout ce qu’il désire ? Tu sais quoi, quand je t’ai vu avec Konohamaru la première fois, j’ai vraiment cru que tu peux être quelqu’un de bien, mais en fait je me trompais. Et c’est tout réfléchi, je ne veux pas et jamais je ne sortirai avec un gars comme toi. Tu sais pourquoi ? Parce que je te déteste, voilà pourquoi, je m’en vais et ne tente surtout pas de me retenir sinon je te casse le nez.
Neji resta interdit. Il n’a pas cru que la situation se retournerait ainsi. Qu’est-ce qu’il a fait de mal si ce n’est qu’exprimer ses idées ? Il la regardait seulement s’en aller. Non, elle n’ira pas loin bien longtemps !

NEVER EVEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant