4- Désillusion

52 3 135
                                    

Attention ! Ici vous êtes au début du chapitre 4 donc regarder si vous avez lu le chapitre 3 car Wattpad à inverser l'ordre de ces deux chapitres !

Bonne lecture.

PDV Inui

33 rue Hinode.

Monsieur Grant habitait dans un quartier assez populaire au nord d'Isumi. Là-bas, les rues étaient bordées de maisons traditionnelles toutes plus grande les unes que les autres. C'était sans compter les vastes jardins où les cerisiers en fleurs abondaient. Chaques habitations possédaient son porche où d'imposantes voitures de marque étaient garées.

Dans cette espace transpirant la richesse, je ne me sentais pas très à l'aise. Cinquante minutes plus tôt, Tsuki, Kokonoi et moi nous étions séparé pour suivre la piste d'Uriah Grant et d'Aria Haritsu. Mes deux amis avaient pris la direction du quartiers des fleurs tandis que je m'étais retrouvé dans cet endroit.

Trouver leurs adresses n'avaient pas été bien compliqué car ces deux personnes étaient plutôt connu. Grant travaillait à la tête d'une compagnie aérienne très réputé et prenait pour habitude d'organiser des soirées où était convié les plus grands de la société. Pour ce qui était de Haritsu, c'était une femme d'affaire mariée à un grand patron à la tête de trois grosses entreprises.

Je m'arrêtai devant la maison de l'homme que je recherchais et dû bien admettre que la baraque était parfaite pour des réceptions. J'appuyai sur l'interphone et attendis un instant. J'avais moi même proposé à mes compagnons de parler directement du NPB afin d'être assurer d'avoir toute l'attention de nos auditeurs respectifs.

Lorsque l'interphone décrocha, une voix d'homme légèrement cassée sortie du haut parleur. Je lui exposai rapidement une situation inventée de toute pièce comme quoi j'avais des preuves qu'il possédait un poison bien évidemment illégal et que s'il n'acceptait pas de me laisser lui parler, je balancerai tout à la police. J'avais pris soin de me couvrir en faisant quelques recherches sur mon homme auparavant et avait trouvé qu'il était tellement arrogant et sûr de lui qu'il n'avait même pas pris la peine d'engager des personnes pour assurer sa protection.

Il toussota un instant puis me dit de patienter. Un homme de sa trempe était sûrement en possession d'armes mais j'en avais une sur moi également. Si il m'attaquait, ce serait à qui tirait le plus vite. Le beau portail en fer forgé ne tarda pas à s'entrouvrir et un homme en costume se glissa par l'ouverture. Il me jaugea un instant du regard puis me fit signe de le suivre.

Il referma sa porte d'entrée derrière lui et s'avança vers une vitrine d'où il tira une bouteille de Whisky. Je pus admirer les lieux en me risquant à lâcher Grant du regard. Un lustre du cristal était accroché à un plafond repeint récemment, au centre trônait un buffet en bois lustré et les fenêtres étaient encadrés de dorure. Au sol, un tapis rouge donnait à la pièce un côté royale. Je dévisageai en silence l'homme qui se servait à présent un verre où il avait disposé des glaçons en forme de diamants. La peau mat, les cheveux coupés court et le regard sérieux, il avait tout d'un patron reconnu et respecté. Il finit par lever les yeux et les planta dans les miens, verts émeraudes.

- Qu'est ce que tu attends de moi au juste ?

J'eus un instant d'hésitation puis me lança.

- Et bien en fait, je vous ai menti. Je n'avais presque pas de preuves que vous étiez encore en possession du NPB mais savait qu'il était passé entre vos mains. Je ne compte pas vous dénoncer à la police à part si vous avez un rapport avec un récent meurtre.

Sister's revenge #2 ( Kokonoi x OC )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant