On a notre premier cours de potion avec le professeur Slughorn. J'espère qu'il sera aussi doué que mon oncle. Il nous explique ce que nous devons faire.
Slughorn - Le soin du détail dans la préparation est la condition préalable à toute élaboration.
Je vois Harry et Ron entrer. Slughorn se tourne vers eux.
Slughorn - Harry, mon garçon, je commençais à m'inquiéter. On est venu avec quelqu'un, je vois.
Ron - Ron Weasley, monsieur. Mais je suis nul en potion et même un danger public, alors je...
Slughorn - Fadaises ! On vous fera progresser. Les amis de Harry sont mes amis. Sortez vos livres.
Harry - Pardon. Je n'ai pas encore le livre et Ron non plus.
Slughorn - Prenez ce qu'il vous faut dans l'armoire.Tandis que les garçons vont vers l'armoire, Slughorn se tourne vers nous.
Slughorn - Je vous disais donc que j'ai préparé quelques mixture ce matin. Quelqu'un saurait-il ce que sont ces différentes potions ?
Hermione et moi levons la main en même temps.
Slughorn - Oui, Miss...
Hermione - Granger, monsieur.
Daika - Malefoy, monsieur.
Slughorn - Chacune votre tour.On s'avance vers les potions.
Daika - Celle-ci, c'est du Veritaserum.
Hermione - C'est un sérum de vérité. Et ça, ça doit être du polynectar.
Daika - C'est difficile à préparer. Ça, c'est de l'Amortentia.
Hermione - Le plus puissant philtre d'amour au monde.
Daika - Elle a une odeur différente pour chacun, selon ce qui l'attire.
Hermione - Moi, je sens une odeur de d'herbe coupée et de parchemin neuf et... de menthe.
Slughorn - Et vous, Miss Malefoy ?
Daika - Moi, je sens une odeur de pluie et de parchemin ancien et... de caramel.On le regarde avant de retourner à notre place. Hermione croise le regard de Theo avant de baisser la tête, gênée.
Slughorn - L'Amortentia ne crée pas un vrai sentiment d'amour, ce serait impossible, mais elle provoque une puissante attirance, une obsession. Et c'est pourquoi, c'est sans doute la plus dangereuse potion qui se trouve ici.
Il met le couvercle au chaudron. Les autres filles, qui s'étaient approchés, soupirent avant de reculer.
Élève - Monsieur ? Vous n'avez pas dit ce qu'il y a dans celui-là.
Slughorn - Ah oui.Il dévisse une petite fiole.
Slughorn - Ce que vous voyez là, mesdemoiselles et messieurs, et une étrange petite potion qu'on appelle...
Je chuchote la réponse.
Daika - Felix Felicis.
Slughorn - Je vous demande pardon ?Je vois Slughorn me regarder.
Daika - Non, rien.
Slughorn - Si, allez-y. Vous disiez.
Daika - Que... Que le nom de cette potion et Felix Felicis.
Slughorn - Bien, Miss Malefoy. Mais on la connaît plus généralement sous le nom de...
Hermione - Chance liquide.
Slughorn - Oui, Miss Granger. De la chance liquide.
Hermione - Elle est très difficile à préparer.
Daika - Et elle est désastreuse quand elle est mal faite.
Hermione - Une petite gorgée...
Daika - Et tout ce qu'on entreprend est couronné de succès.
Slughorn - Jusqu'à ce que ses effets se dissipent, bien sûr.Il rit avant de la reposer.
Slughorn - Aussi, c'est ce que je veux offrir à l'un de vous, aujourd'hui. Un tout petit flacon de chance liquide à l'élève qui réussira, dans l'heure qu'il nous reste, à préparer convenablement la Goutte du Mort Vivant. Vous trouverez la recette à la page 10 de votre manuel. Je dois vous préciser qu'un seul élève a réussi à faire un filtre d'une qualité suffisante pour avoir cette récompense. Néanmoins, bonne chance à tous. Que la préparation commence !
On se met tous devant notre chaudron avant de commencer la potion. Heureusement, mon oncle est le meilleur maître de potion au monde. Je lis les instructions. Couper une fève de sopophorus. Une fève de sopophorus contient du jus. Donc, si je me rappelle bien les enseignements de mon oncle, écraser avec la lame libère mieux le jus. Je prend le couteau et écrase la fève avant d'y presser au dessus du chaudron. Je regarde les autres qui perde du temps avec leur fève. Harry eut la même idée que moi. Je regarde son livre et voit des annotations dedans. Je fronce les sourcils avant qu'Hermione ne lui parle.
Hermione - Comment tu as fait ça ?
Harry - Il faut l'écraser, pas la couper.
Hermione - Non. Il faut la couper, c'est ce qui est écrit.
Harry - Non, je t'assure.Hermione regarde sa préparation tandis que le chaudron de Seamus explose. Les autres chaudrons sont catastrophiques. Seul le mien et celui d'Harry sont ok. Je continue à suivre les annotations en appliquant les conseils que m'a enseigné mon oncle. Quand tout fut finit, Slughorn passe dans les rangs avant d'arriver à Harry. Il laisse tomber une feuille dedans, qui se désintégre de suite.
Slughorn - Par la barbe de Merlin ! Elle est parfaite ! Si parfait qu'une seule goutte nous tuerait tous.
Harry sourit à Hermione qui est énervé. Slughorn va vers la mienne avant de laisser tomber une feuille dedans qui se désintégre en deux secondes.
Slughorn - Par la barbe de Merlin ! Celle-ci aussi est parfaite ! Un peu trop parfaite, même. Vous et Harry pourriez nous tuer tous.
Il nous regarde en souriant.
Slughorn - Vous allez être difficile à départager. Mais étant donné que Miss Malefoy a finit la première, il me paraît juste que ce soit elle qui l'emporte haut la main.
Je fais un petit sourire à Harry. Tout le monde soupirent tandis que Slughorn m'offre la fiole.
Slughorn - Bon. Alors voilà, comme promis. Un flacon de Felix Felicis. Toutes mes félicitations.
Il me le donne.
Slughorn - Faites-en bon usage.
Il commence à m'applaudir. Les autres font de même, un peu dégoutés mais habitué. Tout le monde sort du cours. Je passe à côté d'Harry en m'arrêtant pour lui dire à l'oreille.
Daika - Je n'ai même pas eu besoin d'annotations dans un livre de potion appartenant à un autre.
Je lui fais un petit sourire avant de sortir de la pièce.
VOUS LISEZ
Daika Malefoy Tome VI [TERMINER]
FanfictionUne nouvelle année commence pour Daika. Une année bien plus sombre que les précédentes. Entre son meilleur ami qui devient parano conte son demi-frère et les premiers amours de ses amis qui leur retourne le cerveau, Daika arrivera-t-elle a sauver to...