Chapitre 2

149 5 0
                                    

Nous sommes montés dans le train direction Poudlard pour notre sixième année. On est tous dans le compartiment où Harry, Ron et Hermione parlent de Drago et d'une armoire chez Barjow et Burke.

Harry - Mais qu'est-ce qu'il faisait, Drago, avec cette armoire bizarre ? Et qui était tous ces gens ? Vous ne comprenez pas ? C'était une cérémonie, une initiation.
Hermione - Arrête, Harry. Je sais où tu veux en venir.
Harry - C'est arrivé. C'en est un.
Ron - Un quoi ?

Je soupire.

Daika - Harry a l'impression que mon demi-frère est devenu un Mangemort.
Ron - T'es barjot ? Qu'est-ce que Tu-Sais-Qui ferait d'un type comme Malefoy ?
Harry - Alors qu'est-ce qui faisait chez Barjow et Burke ? Son petit shopping ?
Ron - C'est une horrible boutique et un horrible type.
Harry - Écoute, son père était un Mangemort. C'est parfaitement logique.

Je baisse la tête en repensant à mon tour. Harry soupire.

Harry - Je suis désolé, Daika.
Daika - T'inquiètes, c'est rien.

Il regarde Ron.

Harry - Et puis... Hermione l'a vu de ses propres yeux.
Hermione - Je te l'ai dit, je ne sais pas ce que j'ai vu.
Harry - J'ai besoin d'air.

Il se lève et prend sa cape avant de sortir. Je soupire avant d'entendre un bruit sur mon épaule. Je tourne la tête et voit Gold.

Daika - Alors petit, t'as trouvé quelque chose d'intéressant ?

Je le caresse avant qu'il ne se laisse tomber dans mes bras. Je le dorlote en souriant.

Hermione - Tu sais que les Niffleurs sont interdit à Poudlard ?

Je la regarde.

Daika - Je sais mais oncle Albus m'a dit que je pouvais l'amener s'il reste sage.
Theo - T'arriveras à le contrôler ?
Daika - Bien sûr.

Je le regarde.

Daika - Pas vrai, Gold ?

Je lui fais des chatouilles. Il gigote joyeusement. On finit par arriver. On sort du compartiment.

Hermione - Où est Harry ?
Ron - Il est sans doute déjà descendu. Venez.

On arrive vers l'entrée ou il faut passer un poste de sécurité, on dirait.

Daika - Gold, cache toi.

Gold se cache parmi mes vêtements. Arrivé au poste de sécurité, Rusard fouille nos valises avant de nous laisser passer. Une chance qu'il ne nous fouille pas. Quand on arrive à la Grande Salle, pas d'Harry en vue. On s'installe à la même table. On commence à manger. Ron se goinfre tandis qu'on mange normalement. Enfin, sauf Hermione et Daphné qui s'inquiètent pour Harry.

Ron - Ne vous inquiétez pas. Il ne va pas tarder.

Hermione le regarde avant de le frapper avec son livre.

Hermione - Mais arrête de manger !

Elle le pose sur la table.

Hermione - Ton meilleur ami a disparu.
Ron - Retourne toi, pauvre cinglée.

On se tourne pour voir Harry venir vers nous, couvert de sang.

Ginny - Le voilà encore couvert de sang. Pourquoi est-il toujours couvert de sang ?
Ron - Ça a l'air d'être le sien, cette fois.

Harry s'installe vers nous.

Hermione - Ou tu étais passé ?
Daphné - Et comment t'es-tu blessé ?
Harry - Plus tard. Qu'est-ce que j'ai raté ?
Blaise - Le choixpeau nous a conseillé d'être forts et courageux en ces temps de troubles.
Ron - Ça lui est facile de dire ça. C'est un chapeau !

Je souris.

Dumbledore - Je vous souhaite à tous le bonsoir.

On le regarde attentivement.

Dumbledore - Tout d'abord, permettez-moi de vous présenter le tout nouveau membre de notre équipe, Horace Slughorn.

Il se lève tandis que tout le monde l'applaudit.

Dumbledore - Le professeur Slughorn, et j'en suis heureux, à accepter de reprendre son ancien poste de maître des potions. Quand au cours de Défense contre les Forces du Mal, ils seront assurés par le professeur Rogue.

Toute la table des Serpentard applaudit. Je regarde mon oncle avant de l'applaudir en souriant.

Dumbledore - Comme vous le savez, chacun et chacune d'entre vous a été fouillé, ce soir, à son arrivée. Vous avez le droit de savoir pourquoi. Jadis, il y avait un jeune homme qui, comme vous, s'est assis dans cette salle, à emprunter les couloirs de ce château, a dormi sous son toit. Aux yeux de tous, il semblait être un élève comme les autres. Il s'appelait Tom Riddle.

Tout le monde murmurent tandis qu'oncle Albus continue.

Dumbledore - Aujourd'hui, bien sûr, il est connu dans le monde entier sous un autre nom. Et c'est pourquoi, ce soir, tandis que je me tiens devant vous, je me rappelle une chose importante. Chaque jour, a chaque heure, à l'instant même, peut-être, les forces du Mal essaient de pénétrer les murs de ce château. Mais en fin de compte, leur meilleure arme, c'est vous.

Je jette un coup d'œil à mon demi-frère qui est pensif.

Dumbledore - Gardez bien cela à l'esprit. Maintenant, tous au lit !

Ron soupire.

Ron - Très réjouissant.

Tout le monde se lèvent pour aller dans leur dortoir respectif et plonger dans les bras de Morphée.

Daika Malefoy Tome VI [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant