Le première soirée du Club de Slugh finit par venir. Nous sommes tous réunis autour d'une table à manger divers choses préparer par les cuisines. Slughorn regarde McLaggen.
Slughorn - Dites-moi, Cormac, vous avez vu votre oncle Tiberius, ces temps-ci ?
McLaggen - Oui, monsieur. D'ailleurs, je dois aller chasser avec lui, et le Ministre de la Magie pendant les vacances.
Slughorn - Vous leur transmettrez mon bon souvenir. Et votre oncle à vous, Belby ? Pour ceux qui l'ignoraient, l'oncle de Marcus a inventé la potion Tue-Loup. Travaille-t-il à une nouvelle potion ?
Belby - Je l'ignore.On le regarde parler tandis qu'il se goinfre.
Belby - Mon père et lui ne s'entendent pas. Mon père dit que les potions, c'est de la foutaise. Que la seule potion valable, c'est la gnôle qu'on boit en fin de journée.
Slughorn détourne le regard avant de regarder Hermione.
Slughorn - Et vous, Miss Granger ? Qu'est-ce que font vos parents, dans le monde moldu ?
On la regarde tous tandis qu'elle pose sa cuillère.
Hermione - Mes parent sont dentistes.
Tout le monde la regardent, sans comprendre de quoi il s'agit.
Hermione - Ils soignent les dents des gens.
Slughorn - Fascinant ! Est-ce considéré comme une profession dangereuse ?
Hermione - Non. Quoi qu'un garçon, Robbie Fenwick, a mordu mon père, un jour. Il a eu 10 points de suture.Tout le monde la regardent dans un silence gênant avant que la porte d'entrée ne s'ouvre sur Ginny.
Slughorn - Miss Weasley. Entrez.
Elle avance doucement vers nous.
Daphné - Vous avez vu ses yeux ?
Hermione - Ils se sont encore disputés, avec Dean.
Ginny - Pardon. Je suis ponctuelle, en général.Elle s'approche de sa chaise tandis que Blaise se lève. Ils se regardent tandis que je me retiens de rire devant la scène.
Slughorn - Ce n'est pas grave, vous arrivez pile pour le dessert.
Elle s'assoit, suivit de Blaise.
Slughorn - Enfin, si Belby vous en a laissé.
On regarde Blaise, qui nous regarde, perdu.
Blaise - Qu'est-ce qu'il y a ?
Daika&Daphné&Hermione - Rien.On se regarde avant de sourire en mangeant notre glace. Je vois McLaggen lécher ses doigts en fixant Hermione. Celle-ci lui jette un coup d'oeil et baisse les yeux sur sa glace, gênée. On entend un bruit de verre qui se brise. On regarde tous Theo, qui vient de casser le pied de sa coupe.
Slughorn - Mon garçon, rassurez-moi, vous n'êtes pas blessé ?
Theo le regarde avant de lui sourire.
Theo - Non, monsieur. Je suis désolé pour tout ça.
Slughorn - Ce n'est rien. Le pied de la coupe devait être légèrement fendue, tout simplement.Theo hoche la tête avant de mitrailler McLaggen du regard. Une fois le dessert fini, on prend quelques minutes de plus avant de regagner nos dortoirs. Cette soirée était vraiment très gênante.
VOUS LISEZ
Daika Malefoy Tome VI [TERMINER]
FanfictionUne nouvelle année commence pour Daika. Une année bien plus sombre que les précédentes. Entre son meilleur ami qui devient parano conte son demi-frère et les premiers amours de ses amis qui leur retourne le cerveau, Daika arrivera-t-elle a sauver to...