Chapitre 7

118 5 0
                                    

Le soir de la fête de Noël chez Slughorn arrive enfin. J'attend dans la salle commune que Theo me rejoigne. Il finit par descendre avant de venir vers moi.

Theo - T'es magnifique, ce soir.
Daika - Je sais. Toi aussi.

Il me prend la main avant qu'on ne se mette en route. Je le regarde.

Daika - Dit moi, pourquoi tu ne l'as pas proposé à Hermione ? En plus, depuis le match, tu l'as évité.

Theo soupire.

Theo - J'ai... J'ai fait mon jaloux. Je suis pas comme ça d'habitude mais... C'est différent avec elle. Et... J'ai juste eu honte de mon comportement.

Je soupire en le regardant.

Daika - Je te jure, Theo.
Theo - Le positif, c'est que tu n'iras pas toute seule.
Daika - Oui, c'est vrai.

On arrive à la fête où Rusard fait entrer les invités. Quand on y arrive, on retrouve Harry et Luna.

Daika - Salut.
Luna - Salut, vous deux.

Luna regarde vers le buffet.

Luna - Y a du pudding. Vous en voulez ?

On la regarde tous avant d'hocher la tête.

Luna - Je vais en chercher.
Theo - Je t'accompagne.

Theo et Luna vont vers le buffet. Je regarde Harry.

Daika - T'es venu avec Luna.
Harry - Et toi, avec Theo.
Daika - Il osait pas demander à Hermione. Il avait honte de son comportement. Et puis, elle a acceptée la proposition d'un autre, alors...
Harry - Moi, je n'avais que Luna. Je sais qu'elle est sincère avec moi et qu'elle s'en fiche de qui je suis.
Daika - Je ne suis pas d'accord. Y avait bien quelqu'un d'autre qui aurait voulu venir ici avec toi et qui s'en fiche aussi de qui tu es.

Il me regarde.

Harry - Vraiment ? Qui ?

Je le regarde.

Daika - Ça, c'est à moi de le savoir et à toi de le découvrir.

Harry allait répliquer quand on voit Hermione se faufiler derrière des rideaux. On se regarde avant de la rejoindre.

Daika - Hermione, qu'est-ce que tu fais ? Qu'est-ce qui t'est arrivé ?
Hermione - Je me suis échappée. Enfin, j'ai laissé Cormac sous la branche de gui.
Harry - Cormac ? C'est lui que tu as invité ?
Hermione - C'est ce qui pouvait énerver le plus Theo. Je dis pas plus de tentacules qu'un Snargalouf.

Un serveur ouvre le rideau et nous propose un plateau.

Serveur - Du tartare de dragon ?
Hermione - Non, ça va. Merci.
Serveur - Vous faites bien, ça donne une haleine épouvantable.
Hermione - Tout compte fait.

Hermione prend le plateau.

Hermione - Si ça peut repousser Cormac.

Hermione en croque un avant de donner le plateau à Harry en panique.

Hermione - Non, le voilà.

Elle se baisse pour partir en douce tandis qu'il nous rejoint. Il nous regarde.

Harry - Je crois qu'elle est allée se refaire une beauté.
McLaggen - C'est une véritable anguille, votre copine. Et elle a la langue bien pendue, aussi.

Il prend le plateau et commence à manger.

McLaggen - C'est quoi ce que je mange, au faite ?
Harry - Des boules de dragon.

Le rideau s'ouvre sur mon oncle. Cormac se plie vers l'avant pour vomir sur les chaussures de mon oncle. Il se redresse avant de regarder mon oncle.

Rogue - Vous venez de gagner un mois de retenue, McLaggen.

Harry et moi partons discrètement.

Rogue - Pas si vite, Potter.

Il ferme le rideau et se tourne vers nous, non sans avoir nettoyé ses chaussures d'un coup de baguette.

Harry - Monsieur, il faut vraiment qu'on retourne à la fête. Ma copine...
Rogue - Peut sans aucun doute survivre à votre absence encore une minute ou deux. Et je veux seulement vous transmettre un message.
Harry - Un message ?
Rogue - Du professeur Dumbledore. Il m'a chargé de vous saluer et de vous souhaiter d'excellentes vacances. Car en fait, il voyage. Et il ne rentrera que lorsque les cours reprendront.
Harry - Il voyage ou ?

Mon oncle le regarde avant de partir ailleurs sans un mot. On le regarde tandis que la porte s'ouvre sur Rusard et mon frère qui gigote dans ses bras.

Drago - Mais lâche-moi, sale Cracmol !

On se réunis tous pour voir la scène.

Rusard - Monsieur le professeur Slughorn, je viens de trouver ce garçon qui rôdait dans un couloir de l'étage. Il affirme que vous l'avez invité à votre fête.
Drago - D'accord, d'accord. Je voulais entrer en douce. Vous êtes contents ?

Mon oncle s'approche de Drago.

Rogue - Je vais raccompagner ce jeune homme.

Rusard le lâche tandis que Drago regarde mon oncle avec défi.

Drago - Volontier, professeur.

Ils sortent tandis que Slughorn rit, gêné par la situation.

Slughorn - Très bien. Continuez. Amusez-vous !

Tout le monde s'éparpillent.

Daika - Bien. Allons retrouver...

Je regarde Harry qui a disparu.

Daika - Les autres.

J'hausse les épaules avant de retrouver Theo et Luna, espérant qu'il ne fasse pas de bêtises.

Daika Malefoy Tome VI [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant