Chapitre 6

118 5 0
                                    

Ce matin, c'est le premier match de la saison entre Gryffondor et Serpentard. On est tous réunis à la table des Gryffondor. On voit Ron entrer, avec son équipement de Quidditch, et venir lentement vers nous. Les Gryffondor l'encouragent tandis que les Serpentard le rabaisse plus bas que terre. Il s'assoit vers nous et regarde son petit déjeuner, avant de nous regarder.

Ron - Alors, comment s'était ?
Hermione - Comment était quoi ?
Ron - Le dîner chez Slughorn.
Hermione - Plutôt ennuyeux.
Daika - Et y a eu quelques problèmes hormonales.

Daphné regarde Blaise en souriant.

Daphné - Mais Blaise a adoré le dessert.

Blaise lui lance un regard noir.

Hermione - Slughorn organise une fête pour Noël. On doit venir accompagnés.
Theo - J'imagine que tu vas y aller avec McLaggen ?

Hermione le regarde.

Hermione - J'allais te demander de venir avec moi.
Theo - Sans blague ?

Il détourne le regard en croisant les bras. Hermione le regarde et soupire. Lavande Brown arrive vers nous. Elle regarde Ron en souriant.

Lavande - Je te dis bonne chance, Ron. Je suis sûr que tu seras prodigieux.

Elle s'en va tandis que Ron se tourne vers nous.

Ron - Je démissionne.

Je vois Harry me regarder et m'indiquer Ron. Je soupire et sort ma fiole de chance liquide.

Ron - Dès la fin du match, McLaggen peut prendre mon poste.
Daika - Fais comme tu veux.

Je prend son verre et l'approche de lui.

Daika - Du jus ?
Ron - Oui.

Luna s'installe vers nous.

Luna - Bonjour, tout le monde.

Elle regarde Ron.

Luna - Tu as une mine affreuse, Ron.

Elle me regarde.

Luna - C'est pour ça que tu as mis quelque chose dans son verre ? C'est un tonique ?

Je regarde Harry avant de ranger la fiole.

Daphné - De la chance liquide.
Hermione - Ne bois pas ça, Ron !

Ron regarde son verre avant de prendre une gorgée sous le sourire d'Harry. Hermione me regarde.

Hermione - Tu pourrais être renvoyé pour ça.

Je la regarde.

Daika - Je ne vois pas de quoi tu parles.

Ron sourit avant de regarder Harry.

Ron - Allez, Harry. On a un match à gagner.

Il se lève avant de se serrer la main et d'aller en direction du match. Celui-ci se déroule sous les acclamations de tous, sauf les Serpentard, pour Ron, qui arrive à arrêter tout les buts. Le match finit avec la victoire de Gryffondor. Tout le monde commence à rentrer pour aller faire la fête, sûrement dans leur salle commune. Seamus et Dean nous regardent et viennent vers nous, tandis que nous restons assis dans les gradins, n'étant pas des Gryffondor.

Seamus - Hé, vous quatre.
Dean - Qu'est-ce que vous faites ici ? Venez vite.

On les regarde, surpris.

Daphné - Pardon ?
Theo - On a pas le droit d'être dans la salle commune d'une autre maison.
Seamus - Depuis quand on se souci des règles ?
Dean - Vous êtes des nôtres, peu importe votre maison.
Seamus - Dépêchez-vous !

Ils partent tandis qu'on se regarde avant de les suivre. Sur le chemin, j'entend des pleurs. Je jette un oeil pour voir Pansy pleurer seule dans son coin.

Daika - Continuez, j'arrive.

Ils me regardent et hochent la tête avant de suivre les deux Gryffondor. J'avance doucement avant de m'assoir à côté de Pansy, qui me regarde, le visage mouillé par les larmes.

Daika - Ça va ?

Elle ne répond pas avant de se reprendre en essuyant ses larmes. Elle se décale un peu de moi.

Pansy - Ça va, Malefoy.

J'hoche la tête. Elle est descendue au stade des noms de famille. C'est dommage.

Pansy - Tu aurais jamais dû faire ça.
Daika - Faire quoi ?
Pansy - Utiliser de la chance liquide sur Weasley.
Daika - Oui, je sais. J'aurais pu juste utiliser le sortilège de confusion.

Pansy me regarde, en panique.

Pansy - Je vois pas de quoi tu parles.
Daika - Je t'ai vu faire pendant les sélections.
Pansy - Tu n'étais même pas là.
Daika - Si. Je suis venue vers la fin, voir comment ça se passait. Et je t'ai vu, dans un coin à l'abri des regards, lancer le sortilège.
Pansy - Peut-être mais... C'était différent. C'était des essais. Là, c'était un vrai match.

Je sors la fiole avant de la lui montrer. Elle la regarde avant de me regarder.

Pansy - Tu n'en a pas versé ?

Je range la fiole en secouant négativement la tête.

Pansy - Et Weasley l'a cru, c'est tout.
Daika - Ouais.

Elle hoche la tête avant qu'on ne reste dans un silence complet. Je me mord la lèvre avant de la regarder.

Daika - Ça fait combien de temps ?

Elle me regarde.

Pansy - De quoi ?
Daika - Que tu l'aimes.
Pansy - Qui ?
Daika - Ron.
Pansy - Je n'aime pas Weasley !

Je la regarde, sachant très bien qu'elle ment. Elle détourne le regard et baisse la tête.

Pansy - Depuis notre 4eme année. Tout le monde se moquaient de sa tenue et lui la détesté mais moi... je le trouvais unique. Et puis, j'ai commencé à le surveiller du regard et d'un coup, je pouvais pas m'arrêter de penser à lui. Tu sais...

Elle me regarde une nouvelle fois.

Pansy - Je regrette d'avoir suivi Drago. Je vous ai observé depuis et... je pense que tu as raison. La guerre entre nos maisons, et nos sang est ridicule.

Je lui souris avant d'entendre des rires venir vers nous. On tourne la tête pour voir Ron entrer avec Lavande Brown à son bras.

Lavande - Oups.

Elle regarde Ron.

Lavande - La place est prise, on dirait.

Elle sourit avant de partir. Ron l'a lâche et nous regarde.

Ron - Pourquoi t'es avec elle ?

Je regarde Pansy qui se lève. Des oiseaux apparaissent tandis que les larmes coulent de nouveau sur ses joues.

Pansy - Oppugno !

Les oiseaux virevoltent avant de foncer sur Ron qui court vers la sortie. Il les regarde se planter dans la porte en bois avant de nous regarder et partir. Les oiseaux partent en fumée avant qu'elle ne se rasseoit pour fondre en larmes dans mes bras. Je la serre contre moi de manière rassurante.

Daika Malefoy Tome VI [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant