Chapitre 9

115 5 0
                                    

A peine de retour à Poudlard que le danger nous retrouve. Nous allons rejoindre Ron à l'infirmerie. Il a été empoisonné par une boisson du professeur Slughorn. Quand on y entre, on voit Pansy a son chevet. Harry nous chuchote.

Harry - Qu'est-ce qu'elle fait là ?

On s'approche d'eux tandis que Pansy nous regarde, l'inquiétude se lisant sur son visage. McGonagall, oncle Albus et Severus, ainsi que Slughorn, entrent dans l'infirmerie pour regarder l'état de Ron.

Dumbledore - Tu as eu un bon réflexe, Harry, en te servant d'un bézoard. Tu dois être très fier de ton élève, Horace ?
Slughorn - Oui, très fière de lui.
McGonagall - Nous sommes d'accord, l'intervention de Potter est admirable. La question est pourquoi a-t-elle été nécessaire ?
Dumbledore - Oui, pourquoi ?

Ils regardent Slughorn avant qu'oncle Albus aille vers lui.

Dumbledore - Cela semble être un cadeau, Horace, tu ne te rappelles pas qui t'a offert cette bouteille ?

Slughorn fait non de la tête. Oncle Albus prend la bouteille pour sentir l'odeur de la boisson.

Dumbledore - Qui a d'ailleurs un arôme remarquablement délicat de cerise et de réglisse. Quand il n'est pas gâché par du poisson.

Il le donne à mon oncle.

Slughorn - En faite, j'avais l'intention d'en faire cadeau, à mon tour.
Dumbledore - A qui, si je peux me permettre ?
Slughorn - A toi, Dumbledore.

Un silence se fit entendre quand une voix insupportable retentit.

Lavande - Où est-il ? Où est mon Ron-Ron ? Est-ce qu'il m'a réclamée ?

Elle arrive devant le lit avant de remarquer Pansy.

Lavande - Qu'est-ce qu'elle fait là, elle ?

Pansy la regarde et se lève.

Pansy - Je pourrais te poser la même question.
Lavande - Il se trouve que Ron est mon petit ami.
Pansy - Il se trouve que Ron est mon ami.
Lavande - Ne me fais pas rire. Tu le déteste depuis la première année. Tu veux être près de lui maintenant qu'il est si intéressant.
Pansy - Il a été empoisonné, espèce de pauvre gourde ! Et sache que je l'ai toujours trouvé intéressant !

Ron se mit à remuer.

Lavande - Tu vois ? Il sent ma présence.

Elle s'approche de Ron.

Lavande - Ne t'inquiètes pas, Ron-Ron. Je suis là. Je suis là.

Il murmure un seul et unique nom.

Ron - Pansy. Pansy. Pansy.

Lavande recule en regardant Pansy avant de partir en pleurant de l'infirmerie. Pansy se rasseoit vers Ron en lui prenant la main. Un petit sourire en coin apparaît sur mon visage.

Dumbledore - Être jeune et connaître les maux qu'Amour inflige. Bon. Nous pouvons tous sortir. M.Weasley est entre de bonnes mains.

On se regarde tous avant de sortir de l'infirmerie un par un. Je regarde Pansy. On se sourit avant que je ne sorte à mon tour.

Daika Malefoy Tome VI [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant