Chapitre 2 SANS LUI

500 14 8
                                    

Salut à tous !!!

Je vous remercie pour votre accueil et vos commentaires ! Pour ceux qui m'ont posé la question, la fic est complète et contient 27 chapitres, j'essayerai de vous poster 1 chapitre par jour.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ça fait toujours plaisir et cela m'aide beaucoup et cliquez sur la petite étoile en bas du chapitre pour lui donner plus de visibilité ça serait top !

Je vous laisse avec le chapitre 2, en espérant qu'il vous plaise.
               
                    ***

Célia

« Oui Papa c’est bon je suis rentrée.

- Ok, tu as bien fermé à clé derrière toi ?

- Papa, il est 15h30…je ne vais pas aller me coucher.

- On n’est jamais trop prudent ma puce.

- Ne t’inquiète pas Papa, tout va bien.

-D’accord, d’accord, bon je te laisse et n’hésites pas si tu as besoin. On t’aime, bisous.

- Oui je sais, merci papa embrasses Maman pour moi, je vous aime bisous.

Je raccroche et souris, en pensant à mon père, mon roc.
Tout en rangeant mon petit deux pièces que mes parents m’avaient fait la surprise de me trouver pour mon arrivée à Paris, je me perds une nouvelle fois dans mes pensées.

Deux semaines que j’étais revenue à Paris, cette ville que j’aimais tant, le bruit, l’effervescence, le monde, mais surtout, quel bien cela m’avait fait de retrouver les miens, de les serrer contre moi, ma famille, cela faisait si longtemps.

Depuis que je suis ici, je n’ai eu que peu de moments à moi, entre la découverte de mon petit appart, mon nouveau travail, apprendre ce nouveau fonctionnement qui était totalement différent de ce que je connaissais, cela est à la fois enivrant et enrichissant mais je dois reconnaître que je ne me verrai pas faire ça toute ma vie. Je prends ce nouveau travail comme un échappatoire, un tremplin.

Et malgré le bonheur que je ressens, de ce nouveau départ auprès des miens et de mon nouveau travail, je dois reconnaître que je ne suis pas pleinement heureuse, comme ci, il me manquait un morceau de moi-même.

Oh, je sais très bien d’où me vient ce manque… Théo…
Théo et ses mains, sa bouche, sa petite cicatrice qui me rendait folle, mais aussi ses regards, ses mots et ses sourires qu’il n’adressait qu’à moi, et rien que d’y penser je sentis ces fameux papillons dans le ventre que je ressentais depuis que j’ai pris conscience de mon attirance pour lui et ils ne m’avaient jamais quittée depuis…mais aussi ce coup au cœur d’être si loin de lui, d’être partie.

J’y avais cru à notre vie à deux à Paris et le quitter avait été la décision la plus difficile de ma vie, mais je sais que j’ai fait le bon choix pour lui. Quelle plus belle preuve d’amour que le sacrifice pour laisser l’autre vivre pleinement son rêve, mais il ne faut pas se mentir, en plus de faire un mal de chien cela m’a complètement brisée.

Moi qui pensais que je ne serais plus jamais capable d’aimer après Jérémy, Je me rendais compte maintenant de combien je m’étais trompée.
Bien sûr, mes sentiments pour lui avait été sincères, je l’avais aimé réellement et dire le contraire serait mentir, une partie de mon cœur lui appartiendrait toujours.
Je me rappelle qu’à un moment je ne voulais plus tomber amoureuse, le sexe avec Théo qui soit dit en passant avait toujours été incroyable, m’allait, même s’il faut que je le reconnaisse, savoir que Marta pouvait le toucher, être près de lui m’avait rendue malade. Jusqu’au jour où il m’avait fait l’effet d’une bombe, il m’avait choisie…moi…

Il voulait qu’on forme un couple et c’est à ce moment-là que j’avais véritablement compris la différence entre mon amour pour Jérémy et mon amour pour Théo. Jérémy avait été mon premier amour, je l’avais aimé comme une enfant, cela avait été très pur et innocent alors que mon amour pour Théo m’avait rendue femme, cela avait été une relation intense, irrationnelle, ce besoin d’être près de l’autre à chaque instant, de se toucher, ce fut passionnel et je dois reconnaître que ces moments près de lui ont été les meilleurs moments de sa vie.

Et voilà que ça recommence, à chaque fois que je me laisse à penser, cela me ramène à lui, c’est pour ça que j’essaye de n’avoir que très peu de moments à rien faire.
Après avoir fini de ranger et nettoyer mon appartement je m’installe sur mon canapé pour regarder la télé quand mon téléphone sonne.

Mon cœur manque un battement, puis se met à battre plus vite… Je manque d’air.
Sur l’écran…Un prénom…

Théo

Le cœur au bord des lèvres je décroche.

Célia : Hey…Comment vas-tu ?

Théo : Salut…Mieux depuis que je t’entends…

Célia : Théo…Pourquoi est-ce que tu m’appelles ?

Théo : J’aimerais savoir si tu étais dispo pour qu’on aille boire ce fameux café à Montmartre ?

Je suis complétement perdue.

Célia : Quoi ? Qu’est-ce que tu viens de dire ?

Soudain, on frappa à la porte.

Théo : Va ouvrir !

Je me lève tel un automate, je n’arrive plus à réfléchir, que veut-il dire par boire un café à Montmartre ? Ai-je bien compris ? J’ouvre la porte et suis encore plus sonnée.

Célia : Théo ? 

Théo : Tu me manquais beaucoup trop…

Célia et Théo se regardèrent longuement puis dans un même élan s’élancèrent l’un vers l’autre et échangèrent un baiser passionné.

Et si on se retrouvait Où les histoires vivent. Découvrez maintenant